[ACH] FCC ou Fssb

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

[ACH] FCC ou Fssb

#1

Message par Cougar133 »

tout est dans le titre ;)
Home Cockpit Rafale oblige , je cherche un FCC ou Fssb ;)


Merci ! :notworthy
Dernière modification par Cougar133 le mer. juil. 25, 2018 10:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#2

Message par Flow »

J'imagine pour Cougar vu que tu t'intéresses également au FCC ? :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#3

Message par Cougar133 »

Yessss jai un cougar
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#4

Message par Cat »

Je crains que vu la disparition du créateur du FCC, il ne reste que le FSSB....
une pensée pour lui....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#5

Message par dimebug »

le manche du rafale a quand même + de débattement qu'un FCC ou FSSB.

Une base Warthog bridée en débattement devrait pouvoir faire l'affaire avec une résolution égale a celle offerte par le Cougar. De plus si tu fais le montage de bridage facilement démontable, tu garde un joystick 100% polyvalent. Tu corriges les valeur de l'axe via Target par exemple et du coup meme pas besoin de calibration.
En remplaçant la graisse du warthog par une graisse très visqueuse, tu auras un feeling très proche de celui du Rafale.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#6

Message par Cougar133 »

pour en avoir déja eu un , au niveau pur pilotage , je préfère le FSSB . pas de polyvalence recherchée , il sera dans le pit en construction .

pas évident a trouver d'occaz ... le FssbR2 ( puisque le R1 ne se fait plus .. ) est a 600e fdp compris o_O o_O o_O

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#7

Message par ogami musashi »

Quitte à prendre un FSSB neuf, je conseille d'attendre la poignée F-16 de real simulator car elle est conforme aux options d'ergonomie d'un manche latéral c'est a dire avec un dépointage de 12° vers la droite et une courbure afin d'avoir le poignet droit quand on le prend. Sinon niveau FSSB, on est au R3 lightning qui est upgradable non seulement au niveau firmware mais aussi hardware. J'ai un R3 est c'est un excellent mod. Perso moi j'attends un hotas actif (comme sur F-35). Le prix est pour l'instant prohibitif.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#8

Message par jojo »

dimebug a écrit :le manche du rafale a quand même + de débattement qu'un FCC ou FSSB.

Une base Warthog bridée en débattement devrait pouvoir faire l'affaire avec une résolution égale a celle offerte par le Cougar. De plus si tu fais le montage de bridage facilement démontable, tu garde un joystick 100% polyvalent. Tu corriges les valeur de l'axe via Target par exemple et du coup meme pas besoin de calibration.
En remplaçant la graisse du warthog par une graisse très visqueuse, tu auras un feeling très proche de celui du Rafale.
Je ne comprends pas ton idée ?
Tu veux limiter le débattement du Warthog et piloter uniquement sur quelques mm de débattement ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [ACH] FCC ou Fssb

#9

Message par dimebug »

oui, sans probleme. Le Cougar offre une résolution d'axe au moins 10x inférieure a celle du Warthog (je me rappel plus exactement, mais warthog c'est + de 65000 valeurs, la ou le Cougar c'est max quelques milliers). Donc même sur 1/10eme de sa course, le warthog offre et restituera à Windows autant de valeurs de mesures et de pas (donc de précision) qu'un Cougar.

Donc un Warthog, bridé de manière à ce qu'il n’ai plus que 10% de sa course physique utilisable t'offrira le même niveau de précision qu'un Cougar Moddé FFSb ect... La résistance au déplacement étant cependant pas adapté a une telle course, il faut un peu retravailler le truc mais ça sera de toute façon plus proche de ce que propose un Rafale qu'un mod basé sur la meca F-16.

Pour le manche du rafale, Il est assez différent d'un manche F-16 qui a une résistance aux mouvements très forte (on déforme des pièces métal/alliage) ce qui crée un débattement quasi nul et l'on parle plutôt d’élasticité. Chose que les FCC et FSSB reproduisent bien. Sur le Rafou, le manche à un petit débattement, avec une probable boite a ressorts, mais il est aussi freiné hydrauliquement (ca se ressent bien quand on laisse le manche retourner en position mécaniquement neutre). Cette sensation le Warthog peut la restituer en utilisant une graisse bien épaisse, ce qui ne sera jamais le cas des systèmes basé sur une déformation de pièce.

Donc débattement, précision, feeling, avantage au Warthog pour aller simuler du Rafale. Pour du F-16, les mods a Jauges de contrainte restent la solution la plus réaliste.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »