VDS 4 projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

VDS 4 projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#1

Message par jeepeeaiee »

Bonjour



Je me décide à vendre mon matos: 4x projecteurs DW318 hd ready + matrox TH2GO digital .

Ces projecteurs sont HD ready (resolution native 1280x800) et capables d'extrapoler en fullHD (1080i).

Avec le matrox digital la resolution max possible est de 5760x1080.

J'avais gardé ce matos de secours au cas où mais j'ai changé ma solution d'affichage . Il ne m'est plus utile maintenant.


Bonne luminosité, bon contraste, marque éprouvée, technologie DLP avec une superbe image numérique. Une seule sortie carte video requise (en IN sur la matrox ) et les trois projecteurs branchés en HDMI sur les sorties du boitier matrox. C'est du plug and play.


Ideal pour se faire un affichage surround d'enfer, conviendra parfaitement pour la simulation auto ou aviation (DCS, BMS...).


L'immersion est garantie pour un prix intéressant. (1000 euros) 800 e 750euros

L'annonce initiale indiquait 3x projo + 1x pour pièce . Le dernier a été réparé. La puce DMD défectueuse changée. Donc ça fait 4 projecteurs + Matrox. Le tout fonctionnant à 100%
Le prix ne change pas. Il a même baissé en tenant compte du changement du DMD....

A+
Dernière modification par jeepeeaiee le lun. oct. 28, 2019 7:45 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#2

Message par jeepeeaiee »

UP



Salut à tous,



Prix revu à la baisse pour ce matos fantastique. immersion assurée!

Faites vous plaisir pour les fêtes, l'affichage surround sera magnifique.



3x projo HD READY, 720P full opérationnels avec sacoches, câbles...

1x matrox triple head digital

1x projo identique en panne (pixels morts) pour pièces ou réparation (il fonctionne, juste à changer le chip dmd.)



900euros.



Dispo de suite et visible à DUNKERQUE

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#3

Message par dureiken »

Bonsoir
une photo de l'install ? :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#4

Message par jeepeeaiee »

Salut Dureiken,
pas de photo de l'install car c'est remplacé depuis un moment par un icarus 180. Tout est rangé dans les boites, sacoches.. je peux transmettre des photos des projos et de la matrox pour rassurer d'éventuels acheteurs.
Tout fonctionne .
J'ai déjà vendu un kit similaire à un membre du forum il y a quelques mois. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#5

Message par jeepeeaiee »

Salut les simmers,

Nouvelle et derniere proposition pour cette vente unique: j'ai repéré un chip DMD à 70 euros.
Je vous propose donc soit:
900 euros AVEC la réparation du projecteur en "panne" et j'assure le changement du chipset DMD
830 euros SANS la réparation du projo. (vous l'aurez pour piece ou vous le dépannerez vous même)

Dans tous les cas: vous aurez les 4x projecteurs. 3 fulls opérationnels + la matrox digitale.+ 1 projecteur soit en panne soit réparé en fonction du prix d'achat.
Rappel: ils sont HD READY, la résolution native est déjà 1280x800. Aucune perte de qualité. C'est full numérique aussi. Ils acceptent sans probleme les montées en résolution full hd en 1080i

Cette solution d'affichage est réellement plug and play et l'immersion fantastique!

Pour ceux qui hésitent car pas de toile par ex, il suffit de confectionner des panneaux DIY en armature bois (cadre), un panneau isorel et une peinture mat blanche ou grise voir un tissus blanc tendu sur chacun des cadres confectionnés .

Pour les fixations plafond, des kits à 25 euros/pce se trouvent sur ebay.

Faites vous plaisir pour les fêtes, ca vaut vraiment le coup.
Matos toujours dispo à DUNKERQUE.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#6

Message par jeepeeaiee »

Salut à tous,
Avant tout je vous souhaite une bonne année en espérant que 2019 soit un bon millésime ;)

Petit up pour l'annonce.

Baisse du prix à 800 euros pour les 3x projo + 1x Matrox triple digitale et 1x projo en panne (à changer la puce dmd)
Tentez le SURROUND à grande échelle, c'est époustouflant ;)

Matos toujours dispo sur DUNKERQUE

A+
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#7

Message par piranha »

jeepeeaiee a écrit :
lun. nov. 12, 2018 12:37 pm
Salut Dureiken,
pas de photo de l'install car c'est remplacé depuis un moment par un icarus 180. Tout est rangé dans les boites, sacoches.. je peux transmettre des photos des projos et de la matrox pour rassurer d'éventuels acheteurs.
Tout fonctionne .
J'ai déjà vendu un kit similaire à un membre du forum il y a quelques mois. ;)

A+
Salut Jeepeeaiee,
Bonne année 2019.

Quelle est la sensation avec l'icarus 180 ? Y a-t-il beaucoup de différence par rapport aux 3 beamers (projecteurs) ?

Au plaisir.

Enrique "Piranha"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#8

Message par jeepeeaiee »

Salut Enrique, tous mes voeux également pour cette nouvelle année.

Les trois beamers donnent un effet Whaoou .

L'avantage de l'icarus est essentiellement son encombrement réduit et un résultat à 180° avec seulement deux beamers et un ratio 1:1
L'icarus te donne une échelle à 1:1 c'est conçu et prévu pour .
L'affichage courbe représente un rayon de 2m et une hauteur d'affichage de 1m. L'installation des 2x projos est pensée pour afficher sur cette surface et pas plus. Tu peux par contre réduire l'affichage (aucun intérêt).
Comme l'affichage est courbe, tu places ton cockpit à 80cm du centre de l'écran. Tu es près de l'affichage, le nez "presque" à l'écran et donc t'es dedans.
Avec la solution 3affichages tu peux choisir la diagonale qui te plait et pourquoi pas dépasser ce ratio 1:1 si tu aimes agrandir l'image sans te soucier de l'échelle alors qu'avec l'icarus tu peux pas.
Avec la solution 3affichages tu peux faire la même chose mais tu as besoin de plus de recul pour y arriver sauf si tes beamers sont courte focale. L'icarus n'a besoin que d'une empreinte au sol de 2m / 2m grand max.
L'icarus n'a besoin que de deux beamers pour un affichage aussi sensationnel mais qui nécessite au préalable des réglages fastidieux, un logiciel de mapping et des heures de réglages à l'aide d'un niveau laser.
L'icarus présente aussi un léger problème au centre (plus lumineux) car la superposition des deux images à cet endroit augmente la luminosité au centre. Le logiciel de mapping peut gommer un peu cet effet.
L'icarus nécessite aussi souvent des ajustements entre chaque démarrage. Il faut revenir un peu dans le logiciel pour régler les petits problèmes d'alignement au centre de l'image.

Ce qui me gêne le plus avec l'icarus c'est la résolution limitée à 3840x1280. Je peux pas extrapoler en résolution supérieure (en tout cas sur NVIDIA car il parait que c'est possible sous ) et aussi la sensation de devoir mettre les mains dans le cambouis très souvent pour réaligner les cadres au centre de l'écran à chaque démarrage .
C'est beaucoup moins plug and play que la solution à 3xbeamers qui elle, permet aussi de monter en résolution (grâce à la Matrox TH2GO: 5760x1080 )

Pour le rendu et avec le recul je préfère légèrement plus l'icarus mais en tenant compte du ratio plaisir/facilité d'emploi/prix je préfère les 3 beamers avec la Matrox.
Au final pour répondre a ta question; très peu de différence entre les deux.

A ce propos, j'ai récupérer des items pour tes projos. Si tu veux on en parle en MP.
A+
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#9

Message par piranha »

Merci pour ta réponse exhaustive.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#10

Message par jeepeeaiee »

:Jumpy:
UP
:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#11

Message par Myoda »

Salut,
Sans forcement apporter de réponse à ta vente et je te prie de m'excuser, (d'une part parce-que je suis pas sur le même territoire, et aussi parce-que je ne peux pas investir pour l'instant) mais j'aime beaucoup ton explication sur les différences entre 3 projecteurs et la solution a deux projecteur avec l'icarus. Donc, merci déjà pour ça.

Du coup, j'ai une question, car j'ai un peu de mal a voir comment se matérialise le systeme Icarus. Qu'est ce qui est fourni en dehors de l'écran ?

Je me demande si ce système avec de Projo peut être fait sois même et si on a nécessairement besoin de courtes focales (sachant que mon cockpit touche le mur).

Si je part sur 3 projos, quels sont les contraintes ? les images sont juxtaposées mais du coup pas de réglage à faire, car si je comprends bien, c'est juste une question de résolution.
Alors qu'avec l'Icarus, on a un FOV ?
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#12

Message par jeepeeaiee »

Salut Myoda, pas besoin de t'excuser, t'inquiètes.

Regarde un peu sur google pour avoir une idée de l'armature. Sur le site du fabricant il y a la version standard: faite de bois agglomérés et découpés laser pour obtenir une ossature en forme de demi-cercle d'un diamètre de 2 mètres et une autre plus pro en aluminium...
Ainsi en plaçant ton cockpit au centre de ce demi-cercle le rayon d'1m te permet d'avoir un FOV de 180° et une hauteur d'affichage d'1m (par conception)
Donc en étant installé dans ton cockpit, tu es dans l'image car il faut vraiment tourner la tête de gauche à droite pour voir l'extrémité des montants (ton champ de vision périphérique y contribue également et d'ailleurs pour être vraiment en immersion, la version 270 du kit doit permettre une enveloppe totale de ce point de vue mais c'est plus cher et il faut trois projecteurs)
De même la hauteur d'1 mètre permet aussi une belle immersion car il faut vraiment lever la tête pour observer la limite d'affichage.

L'autre atout du kit concerne l'écran black Pearl. Le revêtement est noir, un peu granuleux mais surtout permet de jouer en plein jour (sauf si lumière directe évidemment ...) mais de jour dans une pièce éclairée ça passe. Chez moi c'est moins évident: l'icarus se trouve dans une pièce de 3.5mx2.5m avec un puit de lumière et là, c'est plus compliquer d'afficher de jour. Je dois prévoir un couvercle pour fermer.

Le faire en DIY, je pense que c'est faisable pour un bon bricoleur: la difficulté sera de créer un surface arrondi en demi-cercle pour l'affichage.
Une fois fait: tester des peintures blanches, grises ou noires permettra à l'utilisateur de choisir le meilleur rendu à son goût.
Par contre , je pense qu'il faut nécessairement des projecteurs à focale courte...
En effet, comme dit précédemment tu es au centre du demi-cercle à 1m voir 80cm de l'écran. Et je crois vraiment que si tu dois placer tes projecteurs standards à une distance qui permet d'assurer la hauteur d'affichage à 1m et bien ton corps, la tête gênera le rayon d'affichage et tu verras ton ombre sur l'écran.
Apres on peut imaginer les élever un peu plus et jouer sur le trapèze mais c'est pas la bonne solution car ça va altérer la qualité d'affichage qui le sera déjà avec la correction apportée par le logiciel de Warping.
La courte focale est à mon sens, obligatoire et aussi une technologie FULL HD plutôt que HD READY . Encore une fois à cause de la dégradation de l'image engendrée par le logiciel de Warping.

En résumé: Icarus il faut une structure courbe avec empreinte au sol de 2mx2m avec des projecteurs FULL HD courte focale et un logiciel de Warping/Bending et ça fait un peu exploser la facture. L'immersion est bien mais la dégradation engendrée par le logiciel warping et la limitation du driver Nvidia empêche la montée en résolution. Il y a une parade pour cette montée en résolution: c'est le passage à AMD mais pour l'instant les cartes graphiques haut de gamme chez ce constructeur semblent un peu à la ramasse côté performance et extrapoler sur du 5600x1200 chez AMD doit nécessiter je pense une bonne puissance de calcul... mais comme je n'ai pas de Vega64 par ex, je peux pas comparer.
La chez Nvidia ça sera 3840x1080. Ca reste pas mal quand même et l'immersion gomme les imperfections en jeu.
Il y a aussi le soucis et les prises de tête pour le réglage de l'image: tirer, étirer les lignes pour couvrir la surface bombée de l'écran d'une multitude de carrés de calibrage c'est chiant. Il faut un niveau laser, il faut créer des carrés parfaits pour que l'image soit réaliste sinon on a des aberrations visuelles.
En gros tu imagines un quadrillage en 20x10 et imagine que certains carrés soient mais calibrés : ça donnera un effet fish-eye à ces endroits, un peu comme si tu conduits ou si tu voles bourré .

3x projecteurs sur 3x surfaces planes c'est plus facile pour la mise en oeuvre: on place les panneaux bords à bords, on s'arrange à l'installation des projecteurs pour faire coïncider les images sur chaque surface en évitant d'avoir à trop jouer sur les corrections numériques/trapeze etc...
Chez moi j'avais un ange a 135° de chaque côté du panneau central .
La on ne se prend pas la tête dans les réglages, on peut zoomer, dézoomer l'image, on peut se mettre ou on veut: proche ou loin de l'image.
Il n'y a pas de perte de qualité d'image puisque ça affiche à plat et donc pas besoin de logiciel qui altére le rendu et dans ces dispositions, un HD READY suffit voir même des projos à résolutions inférieures ce qui limite grandement la facture aussi mais il faut 3x projecteurs contre 2x pour l'icarus.

Je pense avoir fait le tour de la question mais n'hésite pas dans le cas contraire .

A+
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#13

Message par Myoda »

@jeepeeaiee, tu as parfaitement fait le tour de la question et je te remercie énormément pour ces précisions.
J'hésite encore beaucoup pour l'instant concernant le choix de la solution. 3 affichages à plat, ou 180° sur deux affichages...
Je pense que d'un point de vue immersion, je vais kiffer l'Icarus. Mais d'un autre côté, j'ai bien compris que son prix final est élevé et qu'il faut régulièrement jouer dans les réglages.... ce dernier point est d'ailleurs très repoussant...

Je pense que si tu as choisis de basculer sur l'icarus c'est que le système en vaut la peine. Les vidéos de présentations sont impressionnantes j'avoue.
J'ai aussi peur d'investir dans une solution comme celle-ci et découvrir qu'une toute nouvelle solution encore plus impressionnante telle que la réalité augmentée arrive et plante un projet déjà très coûteux...

Bref, je te remercie pour ces explications. Je dispose actuellement d'un cockpit en construction dans un container avec une 1080Ti Nvdia.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=600
Au niveau emprunte et dimensions, on est plutôt ok pour l'Icarus. Ensuite le pit est loin d'être prêt !

Par contre, j'ai des doutes sur le prix et de réels craintes sur les réglages fréquents... (J'aime bien venir et poser mon cul dans le siège directement !)

En tout cas merci ! :banana:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#14

Message par jeepeeaiee »

@myoda tu peux observer en vidéo les différents rendus et résultats évoqués précédemment.

Sur le lien ci dessous, le rendu d'un écran black Pearl


Le lien ci dessous affiche le rendu sur un système DIY (on peut se rendre compte du rendu des couleurs quelque peu délavées...)


Sur ce lien, un exemple d'un rendu sur un système ICARUS mal calibré (avec des aberrationss visuelles... ça se corrige forcément (revoir la première video) mais voila le résultat d'un mauvais réglage concernant la grille précédemment évoquée...


Tu penses que j'ai choisi l'ICARUS parce qu'il en vaut la peine. En fait, c'était plus un achat d'opportunité .
Le vendeur habitait près de chez moi et c'était la première fois que je voyais ce type de matos en vente. J'ai acheté à l'aveugle, en me fiant au rendus des vidéos glanées sur le WEB.

Etant un peu comme toi, j'aime poser mes fesses dans le cockpit et jouer.
Et malheureusement ça n'a pas été le cas tout de suite. je suis passé par des phases diverses: euphorie, prises de têtes, envie de tout balancer par la fenêtre....Il m'a fallut presque un mois pour obtenir un rendu d'affichage correct. Et ça les vidéos glanées sur le WEB avant l'achat n'en parle pas de ces galères que l'on rencontre inévitablement lors de l'installation du bouzin...

Et je passe l'étape ou j'ai cru à tord que je pouvais extrapoler la résolution en bidoulliant les paramètres des drivers Nvidia....parce que le réglage des mires d'étalonnage se fait pour une résolution donnée. Si tu as une résolution extrapolée en 8K, tu tires, étires les points pour cette résolution. Et c'est à refaire pour une autre résolution ( donc t'es reparti pour des heures de réglage et d'affinage).

Alors oui, je préfère l'icarus aujourd'hui parce que j'ai été tenace, persévérant dans la mise en oeuvre et les réglages. Le truc fait pro, propre, il n'y a que deux projecteurs... mais j'ai voulu très souvent revendre le bazar.
Ma solution DIY 3x projos avec projection à plat: des trous partout au plafond pour faire tenir les projecteurs, des panneaux de bois fabriqués avec plus ou moins d'adresse mais aussi fixés au mur un peu maladroitement (des trous et encore des trous...) des tests de peintures avec des rendus un peu délavés jusqu'à ce que je trouve la bonne, etc...mais je pouvais m'assoir et jouer immédiatement .

Je pense réellement que la solution 3 projos à plat est la plus adaptée pour un résultat magnifique sans prise de tête.
Avec des projos HD READY en résolution stock c'est exceptionnel et encore plus en extrapolé . Et certainement encore meilleur avec des FULL HD. Mais là encore il faudra une carte graphique qui saura gérer 3x1080P en ULTRA...

Enfin, je vois que tu voles sur BMS et justement le vendeur de l'ICARUS était un utilisateur BMS. Un Belge qui vole depuis 15 ans sur ce simulateur. Il m'a revendu l'ICARUS car la trop faible résolution (3840x1024) ne lui permettait pas de voler correctement . Il rêvait d'un résolution supérieure que seuls les futurs projecteurs 4k pourront offrir. Par contre il n'a pas testé (ni moi) la sur-résolution proposée par AMD avec son DSR.
Peut-être que ça change la donne en sur résolution sous AMD. Je le testerai peut-être un jour si une VEGA64 me tombe sous la main .

A+
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#15

Message par Myoda »

Bonjour,

Merci pour ton message encore une fois et tes remarques hyper intéressantes. Notamment la dernière partie.
Les aberrations visuelles sont sur la troisième vidéos extrêmement déroutantes, et je comprends du coup bien de quoi tu parles !

Maintenant, je ne vole plus du tout sur DCS, depuis longtemps. Le seul simu que j'ai est bien BMS. Et vu que je travail sur le cockpit qui sera placé au centre, tout autre configuration (Simu de course etc..) est écartée !
Donc si l'ancien propriétaire te confirme que c'est pas évident niveau résolution de profiter de BMS à 100%, c'est surement un problème qui risque de m'arriver aussi.

BMS est pour moi le meilleurs simu après avoir quasiment tout testé. Néanmoins, un de ses défauts réside aussi dans son interface "agée" et moins "performante" que celle de DCS. Ma carte possède de bonnes performances, mais si je suis ensuite limité par la résolution de BMS en double écran je risque d'être frustré !

Du coup, je pense que c'est encore pire que tout et que je vais pour l'instant partir sur un seul rétroprojecteur courte focale, avec un ecran type black pearl. voir ensuite une extension avec 3 projos comme toi. Ce n'est pas a l'ordre du jour mais quand je me lancerai, je relirai soigneusement ce post et tes précieux conseils !

Ça devrait être une base de début et on verra pour la suite ! le risque est grand donc je vais peut être faire des essais avant. Reste plus qu'a trouver le matos !....
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#16

Message par jeepeeaiee »

@Myoda,
Je pense que pour ton setup, j'opterai pour une solution 3x projecteurs sur écrans plats. De mémoire, quand j'essayais BMS (e 2011 je pense...)j'avais trois projecteurs analogiques et une Matrox analogique. J'avais une résolution extrapolée en 3840x1024 (3072x800 en natif) et j'utilisais BMS à cette résolution via la Matrox .

Il y avait des bidouilles à faire dans les fichiers de config du simulateur (voir le forum BMS pour ca, je ne sais plus du tout où intervenir dans le répertoire des fichiers) mais ca fonctionnait parfaitement.
Le seul petit soucis rencontré était l'étirement de l'image sur les extrémités mais la vue panoramique et l'immersion y étaient, le tout couplé à un trackIR.

Donc si tu pars sur une base de 1x projo full hd courte focale puis plus tard sur 2x autres; tu auras une solution d'affichage optimale sous BMS, j'en suis sûr (c'était déjà très bien en version analogique extrapolée chez moi et sans écran black pearl...)
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#17

Message par jeepeeaiee »

Salut @fredy072, je t'ai répondu par MP
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#18

Message par Myoda »

jeepeeaiee a écrit :
dim. févr. 17, 2019 2:47 pm
@Myoda,
Je pense que pour ton setup, j'opterai pour une solution 3x projecteurs sur écrans plats. De mémoire, quand j'essayais BMS (e 2011 je pense...)j'avais trois projecteurs analogiques et une Matrox analogique. J'avais une résolution extrapolée en 3840x1024 (3072x800 en natif) et j'utilisais BMS à cette résolution via la Matrox .

Il y avait des bidouilles à faire dans les fichiers de config du simulateur (voir le forum BMS pour ca, je ne sais plus du tout où intervenir dans le répertoire des fichiers) mais ca fonctionnait parfaitement.
Le seul petit soucis rencontré était l'étirement de l'image sur les extrémités mais la vue panoramique et l'immersion y étaient, le tout couplé à un trackIR.

Donc si tu pars sur une base de 1x projo full hd courte focale puis plus tard sur 2x autres; tu auras une solution d'affichage optimale sous BMS, j'en suis sûr (c'était déjà très bien en version analogique extrapolée chez moi et sans écran black pearl...)
A+

Merci jeepeeaiee ! C'est exactement ce que je vais faire !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 3x projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#19

Message par jeepeeaiee »

UP
Baisse de prix :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 4 projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#20

Message par jeepeeaiee »

:cheer: salut, j'ai actualisé l'annonce précédente. 4x projecteurs HD READY tous fonctionnels et une Matrox digital pour 750euros.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

Re: VDS 4 projecteurs HD optoma EW318 + Matrox Th2go digital

#21

Message par jeepeeaiee »

:notworthy up
Bonnes fêtes de fin d'année pilots!
Pour l'occasion, je revois une dernière fois le prix à la baisse.
profitez de cette belle occasion pour vous offrir une immersion totale dans vos simus et jeux favoris.

:cheer: 700euros au premier arrivé :cheer:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »