[Achats groupés]Futurs achats

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#1

Message par galevsky »

Voilà !

Ce fut long, mais on y est arrivé :)
Les Track Ir arrivent dans les chaumières, les problèmes sont d'un autre ordre : l'installation, l'utilisation..... et ça fait plaisir ! En ce qui me concerne, mon premier sentiment est que ça c'est plutôt bien passé. Pour une première en matière d'organisation, je dois dire que je suis pas mécontent..... concernant la recherche du magasin, elle s'est bien déroulées, Elcap et moi étions sur le coup, on a cherché en europe et aux USA. On a cherché large, et on a mené de front différentes négociations de front..... le résultat nous a permit d'avoir un choix très peu de temps avant d'envoyer l'argent à un magasin plutôt qu'un autre, et le choix s'est porté sur Coin Micro à la dernière minute. (j'avais déjà le devis d'un magasin aux Pays-Bas, ils attendaient l'argent). Le point décisif qui nous a fait préferer définitivement Coin Micro, est la possibilité de l'envoi personnalisé à moindre frais. La livraison par UPS à 10 euros nous a semblé magique, par rapport à une solution traditionnelle d'envois par la poste groupés, puis redistribution locale.... le projet était ambitieux, mais à l'échelle à laquelle on jouait, ça aurait été un sacré travail, croyez-moi..... des achats groupés de 100 personnes sur toute la France plus quelques irréductibles suisses et belges (quelle idée aussi, dirait Elcap, d'être belge ou suisse ?) représente une sacrée organisation.

Pour ce qui est des participations, j'ai eu peur un moment qu'on ne tiendrait pas le nombre avancé des 100 personnes, à cause de nombreux abandons (ils ne sont pas à blâmer, ce sont des choses qui arrivent et qu'il faut prévoir) ainsi que des chèques non reçus et sans nouvelles..... la période des vacances fut difficile à gérer, mais on y aura survécu ^_^ . Le pb s'est donc situé au niveau du timing principalement, entre les différents chèques à recevoir (je remercie les facteurs du 17 ème qui ont assuré à ce niveau-là, ils ne m'ont rien perdu), parfois deux chèques (j'ai même eu 4 chèques d'une même personne)...

A cette heure, la majorité des Track Ir sont dans les mains de leur propriétaires, certains sont en cours de route...... (et le mien attend la semaine prochaine que je passe le chercher :( )

Donc la question qui se pose maintenant, c'est : est-ce que ça intéresse du monde pour un autre achat groupé ? la réponse est simple : un sondage nous le dira....

Pour le(s) éventuel(s) achat(s) groupé(s) à venir, cela se passera un peu différemment:

d'abord le site recevrait des modif' pour être pleinement opérationnel dès le début.... chose que je faisais en parallèle avec le reste sur le premier.... il manque par exemple la fonctionnalité pour valider la réception dans votre compte, je pensais le faire au dernier moment, mais je suis plus chez moi depuis.... ensuite le choix du vendeur serait fait plus tôt : le point principal pour la suite serait d'optimiser les délais.... donc une structure bcp plus rigide, avec un planning fixé en avance, qui débute à partir du moment ou le vendeur nous fait une proposition intéressante. Mais pour faire cette proposition, il faut avoir une idée d'un nombre minimum d'acheteur à donner au magasin pour qu'il fasse le prix. Il faudrait donc un calendrier stricte sur les pré-inscritpions, la meilleure proposition des magasins déclenchant une période de réception des chèques...... limitée dans le temps. En évitant les vacances, beaucoup seront plus disposés à réagir rapidemment.

Concernant l'organisation, je pense qu'il pourrait être pas mal qu'un équipe s'occupe de gérer les différents aspects... pour alléger la tâche des orgas. On peut ainsi avoir une(des) personne(s) qui se charge(nt) de trouver le magasin, une (d')autre(s) qui s'occupe(nt) de recevoir les questions par e-mail, ou encore gérer l'administration du site etc.....

Pour ma part, je ne souhaite pas organiser les achats à venir entièrement comme j'ai pu le faire avec celui-ci. Je n'ai rien contre aider si on a besoin de moi sur des points particuliers, mais j'estime que chacun doit pouvoir contribuer et donner de sa personne pour le bien commun. Si jamais les achats groupés devaient continuer, je ne doute pas qu'il y aurait des personnes pour s'en occuper.

Maintenant, votez sur le type de produit qui vous intéresse, pas un produit que vous souhaiteriez acquérir....... mais un produit que vous souhaitez acquérir si l'achat groupé se met en place.

Vous êtes libre de pouvoir faire vos propositions de produits en postant sur ce thread.
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

elcap a voté :)

(palonnier usb)

mais clairement pas tout de suite.... comme la majorité des gens ayant acheté le TIR, et ayant d'autres sources de dépenses, ne serait-ce que dans la vraie vie de tout les jours, je dois faire en sorte d'avoir les sous pour ça, et travailler au corps ma moitié :D

donc va pour un autre achat groupé.... mais pas tout de suite :D
Image

tomy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2004

#3

Message par tomy64 »

Salut,

Je regrettes de ne pas avoir pu participer à la CG du Track IR :(( . Mais en revanche, s'il y a une bonne CG sur HOTAS Cougar, alors là je dis pas non... Miam Miam...

Donc, je dis +1 pour le Hotas Cougar...

Encore merci,

Tomy64
<span style='color:orange'>"le youkoulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon"
Thomas Fersen</span>

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#4

Message par VON-PEON »

salut :lol:

j'ai mis "autre" mais en fait j'ai tout ce qu'il faut a présent :

j'ai chopé un volant momo ca fait pedalier, couplé au x45 + track ir c'est
la totale :P

ceci dit un cougar a 100 euros je prends.... oui, je sais... :exit:

@++
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Un achat groupé pour une Alfa Romeo, ça me dit bien :wub:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Nicegame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 02 janvier 2004

#6

Message par Nicegame »

Bonjour à tous

Moi j'ai voté Cougar car j'ai un palonnier Ch-Pedal sur port Joystick
donc qu'il soit usb ou port Joystick je ne pense pas que la différence soit vraiment importante ;)

Je me trompe ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

ben ça dépends. Moi je m'en fous. Mais faut avoir le port déjà libre.

Merci de ne pas poster n'importe quoi, on est pas là pour rigoler et en mettre trois pages de conneries, et ainsi rendre le truc illisible. Non, on fait pas dans la poupée gonflable, ni la mercedes SLK. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Psycho »

A voté.
Autre : Carte graphique.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#9

Message par Klamity-Gene »

moi je me suis un peu precipité et j ai voté Saitek 52,et ben non en fait ça serait plutot cougar (j en reve la nuit)...donc -1 pour le saitek et +1 pour le cougar!!!!desolé....si tout le monde fait comme ça va etre le bordel.. :shutup!:

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#10

Message par big pinguin »

carte graphique aussi ... enfin pourquoi pas
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

CAM_Megapipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2004

#11

Message par CAM_Megapipo »

Carte graphique
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>Chewie tu est sure que l'on n'est pas suivi...</span></span>
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

un bon palonniersur port usb (j'ai mal voté) je dis pas non :D
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Blue_hind_6 »

Manette avec plein de bouton ca le fait aussi :jumpy: :jumpy:
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#14

Message par john doe »

je vais peut etre dire un truc con mais pourquoi pas faire un achat groupé, non pas d un seul article, mais de plusieurs ainsi chaque personne aura ce qu elle souhaite.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par Blackfox »

+1 pour le X52 mais quand sera t il dispo s'il vous plaît ??
Enfin pour etre plus clair quand sort il en france ??

Merci
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

Moi je serai tres interressé par un X45 ou 52 (en fonction de la CG) B) :P
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Talon Karde »

Moi, swérieusement, ce serait une carte graphique. C'est un des éléments les plus prohibitifs du PC. :wacko: Auant le reste ça va, autant la carte graph, j'ai mal... Je veux changer de config pour faire au moins un Athlon 64 3200+ avec 1 Go de RAM, et c'est au niveau de la CG que je bloque.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#18

Message par gnouze »

Je prefererais investir dans un ecran plat LCD 17''.
A terme , je changerai surement de joystick lorsque mon Wingman Extreme Digital sera vraiment deconnant (il derive pas mal, surtout le palonnier - manche tournant). Mais les Hotas du moment sont soit trop chers (Cougar) memeavec une CG, ou trop laids (Saitek).

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

carte graphique.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#20

Message par harmoril »

Autre : CG
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

Je serais interessé par un ... T.I.R.
Wé, je sais, je me suis reveillé un peu tard. Pas tapper.
Coincoin, je crois que tu étais dans la boucle pour la commande des TIR.
Si tu peux en avoir, envoie moi un MP.
Grazié millé. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#22

Message par koolen »

Moi ca serait une BONNE Carte graphique (comme elle est bonne ;) )


Bon et pis :
encore BRAVO a Gal et Coin²,
pis merci aussi a Elcap qu on a bien trop vite oublié ^_^
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#23

Message par Elcap »

non non, rassure-toi, j'ai juste participé au début, à la recherche du meilleur prix... rien du tout en comparaison avec ce qu'a fait Gal' :)
(il fallait le faire il est vrai ;-))

d'ailleurs si coincoin me lit, je veux bien qu'il me mail une facture générale de la commande... il y a un vendeur ou deux à qui j'aimerais montrer ce qu'ils ont perdu en ne me répondant même pas :)
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par coincoin »

d'ailleurs si coincoin me lit, je veux bien qu'il me mail une facture générale de la commande... il y a un vendeur ou deux à qui j'aimerais montrer ce qu'ils ont perdu en ne me répondant même pas
y eu 3 track ir pro et 5 track ir standard ! :P

non mais ca va pas elcap tu voudrais qu'en plus je motive la concurence :shutup!:


Sinon peut etre sur la prochaine generation de saitek ca peut etre interressant
pour les carte graph c'est le bordel
y a bcp de concurence donc les ecarts de prix ne seront pas aussi importants
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#25

Message par Molina »

J'ai répondu "autre" car actuellement X45 et évidemment pourquoi pas Cougar, (même s'il m'a été dit par un gars sérieux que le Cougar avait un ressort un peu dur et qu'il vieillissait mal!), mais pour revenir au sujet :

pour moi : CARTE GRAPHIQUE.

Molina
Répondre

Revenir à « Petites annonces »