Formatage compatible Windows XP-MAC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Formatage compatible Windows XP-MAC

#1

Message par Gaston »

Hello tous !

J'ai besoin d'un coup de main. Voici le problème :

une copine m'a passé un disque dur neuf de 2 To pour que j'y copie différentes choses. Le problème, c'est que j'ai un environnement Windows, alors qu'elle est sous MAC.

Le gars du magasin où elle a acheté son DD lui a dit qu'il faut que je le formate avec mon PC en MS-FAT. Evidemment, je n'ai pas le logiciel pour. Alors... que me conseillez-vous comme logiciel gratos pour faire ça très simplement et rapidement ?

Merci de vos réponses !

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Formatage compatible Windows XP-MAC

#2

Message par flavonoide »

Salut Gaston,
Normalement, tu dois pouvoir le faire depuis l'explorateur mais il y a peut être une histoire de taille limite de partition puiqu'il me semble que les partitions en Fat32 étaient limitées à 32 Go. A l'époque, ce n'était pas trop génant ! Tu peux essayer ça :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 04584.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Formatage compatible Windows XP-MAC

#3

Message par Gaston »

Merci pour l'info !

J'ai déjà un disque externe de même taille en FAT32, et je n'ai pas de problèmes. Par contre, la taille maximum d'un fichier ne peut dépasser 4 Go, mais ça, c'est pas grave. J'ai dû le formater avec un petit utilitaire, car l'explorateur windaube n'autorise que le formatage en NTSC ou exFAT.

Je vais donc faire ça en FAT32 ! je ne savais pas que c'était compatible avec MAC...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »