SVP aidez-moi à réconcilier mon PC avec Al Gore.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

SVP aidez-moi à réconcilier mon PC avec Al Gore.

#1

Message par Bouddha »

Bonjour,

Voilà, environ 3x sur 4 lorsque j ‘éteinds mon pc, tout se passe bien mais après extinction, au bout de disons 1minute, le X52Pro ainsi que le TIR4 ce ré allument.

Si ce problème arrivait à chaque x ça serait facile à expliquer mais là, comme c’est pas systématique, je ne sais pas quel est le problème et ce que je peux faire pour y remédier.

Voici ma config :

CM : ASUS P5B deluxe avec wifi
CPU : Intel QX6700
CG : 8800 GTX
RAM : 2 Go de RAM PC6400
2x DD de 320 Go
Windows XP 32 SP2
Windows XP 64

Voilà j’espère que l un d’entre vous pourra m’aider.

Meilleures salutations
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9086
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Moi j'ai un binz' du genre avec ma souris Copperhead qui se rallume de temps à autre.

Par contre, quel rapport avec ton titre sur Al Gore?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Durandal »

Al Gore a réalisé un documentaire sur le réchauffement climatique, intitulé "Une vérité qui dérange", primé aux Oscars.
C'est rapport aux économies d'énergie => moins d'effet de serre => bon pour la planète.

Sinon, je ne vois d'explication au problème de Bouddha. Peut-être une option activée dans le BIOS de réveil du PC ("WakeUp") par un ou plusieurs périphériques USB ?

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#4

Message par Mahakam »

Moi ça m'arrive aussi... et j'ai fini par pigé pourquoi : mon X52 et relié à l'ordi via un concentrateur USB auto-alimenté. Des fois le concentrateur s'éteint avec le PC, des fois c'est l'alim qui prend le relais et qui le garde allumé. Maintenant, quant à savoir pourquoi...
Si tu es dans le même cas et que tu veux vraiment tout éteindre, suffit de débrancher un instant l'alim du concentrateur et de la rebrancher.
Maintenant si tu branche tout ça direct dans l'ordi, c'est un autre problème et là je sèche.
Bonne chance

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

Pareil, sur mon PC du boulot, les ports USB restent alimenté. Je ne me suis pas trop penché sur les options du bios.
Par contre, ç'est tout à fait normal. Une fois le PC éteint, l'alim continue de fournir sur une des broches du connecteur une alim 5 volts "standby supply".

Charge aux concepteur de la mother board de faire ce qu'il veut avec, par exemple garder le clavier ou la souris alimentés pour detecter des evenements et reveiller le PC en allumant le reste de l'alim.
Image

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Bouddha »

[quote="bandini"]Pareil, sur mon PC du boulot, les ports USB restent aliment&#233]

Bonne remarque.

Mis à part que c po très écolo de laisser mon X52pro sapin de noel avec toutes ses LED allumées, ça me rassure pas non plus si un jour ya problème et feu lié à ceci.

Alors dans le bios, je sais pas si ya quelque chose, je ne suis malheureusement vraiment pas un pro du Hard... :-D

slts
Image

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par Erick »

Tu peux pas éteindre l'alim de ton PC quand tu as fini?
Moi, c'est ce que je fais tout le temps.quand j'ai fini,je coupe l'alim sinon,la souris optique reste allumée ainsi que les leds de mon Fighterstick.

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Bouddha »

Erick a écrit :Tu peux pas éteindre l'alim de ton PC quand tu as fini?
Moi, c'est ce que je fais tout le temps.quand j'ai fini,je coupe l'alim sinon,la souris optique reste allumée ainsi que les leds de mon Fighterstick.
Biensur que je peux.

Mais je trouve ça pas très user friendly de se basser sous le bureau pour aller eteindre l alim du PC qui est bien caché sous le bureau.

enfin visiblement ya encore des effort à faire du côté des fabricants.

slts
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

Je ne sais pas si tu as une telecommande avec ta carte mere (comme la P5W DH Deluxe que j'ai), mais si c'est le cas, il y a deux ports USB qui sont alimentés en permanence pour le recepteur IR de la telecommande... a voir donc... :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »