Free et Il2+HL

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

Free et Il2+HL

#1

Message par LAL_Rafale.1 »

Bonjour à tous. J'ai petit soucis. J'ai désormais une config qui me permet d'hoster une partie, mais je ne sais pas vraiment règler le tout pour que ça fonctionne. On a fait des essais mais les joueurs qui se connectent à moi ont des time out.
Nous pensons qu'il s'agit de réglage de ma freebox, seulement je suis le seul freenaute du groupe, et ils ne peuvent pas trop m'aider.

Quelqu'un saurait-il comment régler mon problème? Merci d'avance.
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par FireFox13 »

alors dans l'ordre : (Je passe par le début, excuses moi si je te parle d'étapes que tu connais déjà)

1- se connecter à l'interface free : ici
2- rubrique Mon compte
3- remplir Identifiant (ton N° de tel FIXE) et mot de passe, puis connexion
4- cliquer sur onglet INTERNET
5- Cliquer sur Configurer mon routeur Freebox

C'est là que ca se corse... Afin que IL2 (ainsi que tous les autres jeux d'ailleurs) puissent communiquer avec le net, il faut "apprendre" à ta Freeboite a renvoyer des informations spécifiques directement à ton PC. Ces informations transitent via les "ports" disponibles (65536 en tout, mais pas tous sont utilisables pour n'importe quoi... attention au choix ! ;) ).
Pour être clair :
Un port non redirigé :
[Internet : envoi vers le port 14512]---->[FreeBOX : identification de l'info, envoi via le port 14512]>[PORT non identifié]>[Impossible d'envoyer vers un PC]>[Arrêté par la BOX]

Un port redirigé :
[Internet : envoi vers le port 14512]---->[FreeBOX : identification de l'info, envoi via le port 14512]>[PORT identifié comme étant redirigé vers un PC spécifié]>[Envoi vers l'IP spécifiée]----->[Ton PC]

Donc, en somme il faut dire à ta freebox que le port X qui correspond à un logiciel Y doit être renvoyé vers l'adresse IP du pc Z

Go !

A- faire en sorte que ton PC aie toujours la même IP (ou vive l'adresse MAC)
sur ton PC sous vista : [Démarrer]>[Tous les programmes]>[Accessoires]>[Ligne de commande]
sur ton pc sur XP : [Démarrer]>[Exécuter]>tapes CMD [Entrée] (c'est plus simple oui... mais bon ,on est sur XP... )
B- Dans la fenêtre noire écrite en blanc, juste après le C:\blahblah>, tu tapes : ipconfig /all [entrée]
C- Là s'affiche toutes les informations de toutes les cartes réseau (Wi-Fi, Filaires, IEEE1394, BLuetooth, etc) présentes dans ta machine. Repère celle sur laquelle tu est connecté (2 soluces la connexion au réseau local ou la connexion au réseau wi-fi en général. Les liaison signaux de fumée et télépathiques ne sont pas encore prises en compte...)
D- Note ton adresse MAC : (généralement c'est "adresse physique....:xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx" ou x est de 0 à 9 et de A à F)
E- ferme la fenetre (tape "Exit" puis [entrée]
F- retourne dans la console FreeBOX et descend sur "Baux DHCP Permanents"
G- remplis les cases 192.168.x.x et adresse MAC. Le premier X, fous lui la paix, il n'a rien fait. Le second, mets 10 par exemple. et l'adresse mac sous la forme xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx. Remplace les - par des : en fait.
CONCLUSION : Ton PC à chaque redémarrage aura a coup sur l'adresse 192.168.x.10 quand il se connectera à ta freeboite.

On a pas fini, on se réveille, le cours est pas terminé !!!

Maintenant on attaque la redirection des ports :

C'est là qu'on va dire à la FreeBOX reroute chez moi CA et pas le reste.

Le port utilisé par IL2 est le port 21000

en clair, on remplit les cases de la sorte (un peu plus haut que baux DHCP Permanents)

Redirection de ports :
Port Protocole Destination Port
21000 tcp 192.168.x.10 21000
21000 udp 192.168.x.10 21000

Clique sur le bouton ENVOYER
débranche et rebranche ta Freebox, redémarre ton PC et teste.

Je ramasse les copies dans 15 minutes ;)

Débrouilles toi sans aspirine. Je ne connais pas l'adresse de la pharmacie de garde !!! ;)
@++
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#3

Message par LAL_Rafale.1 »

merci pour le copup de main, je fais ça de suite.
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#4

Message par LAL_Rafale.1 »

après test ça fonctionne. Merci bien pour ton aide Firefox!!
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par FireFox13 »

De rien gars... A charge de revanche ;)

@++
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »