besoin d'aide pour créer un reseau local

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

besoin d'aide pour créer un reseau local

#1

Message par John'Mad'Doe »

Bonjour

Je sollicite votre aide pour créer un réseau entre mes deux PC.
En effet j’aimerai pouvoir partager des fichiers et aussi utiliser le device link sous IL2 pour déporter les cadrans sur un autre écran.

J’ai suivi les recommandations trouvées sur la toile mais sans succès, aussi je vous expose ma configuration en espérant trouver le conseil qui me manque.


D’un coté j’ai un PC fixe sous XP

De l’autre un PC portable sous Vista

Je suis connecté à internet via un modem cable sur lequel j’ai mis un routeur wifi Netgear WGR614.


Le PC fixe est connecté au routeur soit par un cable, soit en Wifi , j’ai essayé les deux. Pour ces tests je reste avec la connexion Wifi.
-En connection Wifi , l’adresse IP est 192.169.1.1 (ipconfig).
-En passant par www.mon-ip.com l’adresse est 82.216.xx.xx (adresse dynamique, pas de proxy détecté)


Le portable est connecté en Wifi.
Adresse IPv4 : 192.168.1.4

J’accède au routeur à l’adresse suivante www.routerlogin.com
(utilisateur = admin , mot de passe = password)
Comme nom (SSID) j’ai mis NETGEAR
La protection est par clé WEP
Attached Devices :
192.168.1.2 ANTEC (le pc fixe)
192.168.1.3 WII (nintendo wii)
192.168.1.4 MSI (le pc portable)



Comme pare-feu sous XP j’ai SunBelt Personal Firewall, et sous vista c’est le pare feu de windows.



Voici la procédure que j’ai suivie :

1) Le groupe de travail a le même nom pour tous les ordinateurs, à savoir NETGEAR (même nom que le SSID du routeur)

XP :
- clic droit sur le poste de travail > nom de l’ordinateur > groupe de travail

Vista :
- clic droit sur Ordinateur > propriétés

2) Sous Vista le réseau est déclaré comme privé (panneau configuration > centre réseau et partage > Personnaliser)


3)au niveau du pare-feu , dans l’onglet exception , j’ai coché la case partage fichier et imprimante. (panneau de configuration > Pare-feu )


4) Sous XP j’ai vérifié que le service serveur et le service station de travail sont activés
(Démarrer > Exécuter > services.msc)

J’ai aussi installé le hotfix suivant http://support.microsoft.com/kb/922120




5) Sous XP j’ai déclaré un dossier en partage





Malheureusement cela ne suffit pas :

Sous XP, les ordinateurs du groupe de travail visibles sont le fixe ANTEC et le portable MSI.
Par contre , si j’essaye d’accéder au portable le message d’erreur est le suivant : [url=file://///Msi]\\Msi[/url] n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur … Le chemin réseau n’a pas été trouvé


Sous Vista, au niveau réseau , seul le portable apparaît , ainsi que « Residential Gateway ».



Voila, à partir d’ici je n’ai plus de piste . Vos conseils seront les bienvenus.


JMD
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#2

Message par big pinguin »

A revoir peut etre les règles du firewall sur ton portable . A prioris tu le vois dans le voisinage mais l'accès est bloqué ( protocole netbios port 139 il me semble ) .

Topic author
John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#3

Message par John'Mad'Doe »

Merci de ton aide,

Au niveau de pare-feu windows j'ai autorisé le partage de fichiers au niveau des exceptions . Ensuite concernant l'ajout d'un port c'est du chinois pour moi !

Je vais tenter d'autoriser la liste personnalisée suivante pour voir:
[font=&quot]192.168.1.1,[/font][font=&quot]192.168.1.2,[/font][font=&quot]192.168.1.3,[/font][font=&quot]192.168.1.4,[/font][font=&quot]192.168.1.5[/font]
[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »