3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinity ; 3D ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#401

Message par Warlordimi »

J'y perds mon latin...

Je reprécise. Donc, depuis pas mal de temps, au démarrage, je vois directement si l'écran gauche, celui connecté en DP ne s'est pas lancé, car je vois normalement la barre de chargement de Windows sur l'écran central et le gauche. Jamais sur le droit. D'habitude, il suffisait de retirer le connecteur DP et de le remettre pour que cela revienne normalement avec un message d'erreur.

Depuis 2 semaines, l'écran gauche avait des pixels qui clignotaient comme une guirlande lumineuse. Il suffisait une fois encore de "jouer" avec le connecteur pour que cela revienne à la normale.

Depuis 2 jours, plus d'écran gauche, mais je viens de me rendre compte que l'écran gauche, toujours le même, s'allume au démarrage. J'ai la barre de chargement de Windows qui apparait, puis une fois passé l'écran de sélection de compte, bardaf, fini, terminé.

Je pensais que c'était le connecteur DP au niveau de la carte qui foirait mais là, à priori, il marche, donc je ne comprends plus rien!

Edit (Piaf): mes 3 écrans sont des Samsung SMBX2350. 1 HDMI, 1 DVI, 1SVGA. Je vais aller chercher un câble DVI pour voir!

Mais Est-ce que l'Eyefinitruc fonctionne avec 2 HDMI et 1 DVI?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#402

Message par Yan »

Warlordimi a écrit : Mais Est-ce que l'Eyefinitruc fonctionne avec 2 HDMI et 1 DVI?
Depuis les tout derniers drivers, oui :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#403

Message par Warlordimi »

Qu'est ce que tu appelles "dernier driver" Yan?

Sur la page AMD, j'ai le 13.9 ou le 13.11 béta et la suite Catalyst 13.10 ou 13.11 béta.


PS: l'écran central est comme flou... :ouin:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#404

Message par Yan »

Depuis les 13.9 justement il me semble. D'ailleurs :
Pour rappel, depuis peu, LA limitation d'Eyefinity a disparu : dans le cas d'un système d'affichage composé de 3 écrans, si tous utilisent un même ensemble résolution/timings, il est dorénavant possible d'utiliser simultanément les 2 sorties DVI et la sortie HDMI. Plus besoin de passer obligatoirement par un connecteur DisplayPort est un adaptateur actif pour les écrans qui ne supportent pas cette connectique nativement.

C'est la raison pour laquelle la connectique des Radeon R9 200 de référence revient vers 2 DVI + HDMI + DP au lieu de DVI + HDMI + 2 mini-DP. Sapphire suit pour sa Radeon R9 270 cette connectique de référence
Trouvé sur le test de la R9 270 d'HFR, ils l'ont aussi annoncé sur les HD7xxx, mais je sais plus ou >.< : http://www.hardware.fr/focus/92/amd-rad ... ances.html
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#405

Message par Warlordimi »

Bon, le câble HDMI + 2 DVI, ca ne marche pas. J'ai téléchargé la dernière version des drivers, mais si je connecte l'HDMI, un des DVI se déconnecte automatiquement.

J'ai toujours les mêmes phénomènes décrits ci-dessus avec les derniers drivers, mais en plus, ca rame...

Comme j'ai deux cartes, et que je suspecte le connecteur DP de la carte même, Est-ce que je peux intervertir la 1° et la 2° carte (HD6970) sur les ports PCI-E ou je dois tout réinstaller? Comment va réagir le BIOS?
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#406

Message par Mirage »

Fais l'essai. Au pire, si ça ne marche pas, tu peux toujours ré-inverser après.

Pour le bios, normalement, pas de pb... je pense.

Par contre c'est avec directx où il y aura peut-être lieu de faire quelque-chose dans ton pilote catalyst. Mais à mon avis, rien de bien méchant :yes:

Pour faire propre, fais un point de restauration, désinstalles tes drivers actuels (tout), changes tes cartes de slot et réinstalles les catalyst. C'est quand même moins de risque de souci. Si ça ne marche pas, remets en place tes cartes et réactives le point de restauration précédemment effectué.

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#407

Message par LOLOF1 »

Bonjour Warlordimi :banana:

Pour commencer comme le stipule Yan ce n'est que très récemment qu'enfin AMD après 3ans mets a jour ses pilotes catalyst pour faire fonctionner l'Eyefinity pour des écrans en HDMI plus DVI/D sans être obliger de mettre des boîtiers adaptateurs :emlaugh: :emlaugh:

Mais comme c'est récent que depuis ce mois ci ton post montre que même en débranchant ouate mille fois tes cartes ou prises cela ne fonctionne pas encore !

Donc au lieu de te tirer les cheveux tu allume ton PC en mode sans échec :yes:

Tu te renseigne préalablement la version de ta carte mere et la référence pour allez sur le site du constructeur pour savoir quel touche "F/5/7" ou autre pour lancer ton Pc et Windaube :yes:

Ensuite quand l'écran noir vas s'afficher quand tu auras laisser ton doigt sur la bonne touche "F" tu choisit avec ton clavier la surbrillance "Demarer en Mode sans Échec "

Pourquoi je te dit cela car tu vas sans connexion internet desinstaller tout ce qu'il y a sur ton PC en pilote AMD sans que windows installe automatiquement au démarrage de windows des pilotes :yes:

Ensuite quand tout seras desinstaller proprement tu téléchargeras CCLEANER pour nettoyer ta base de registre de Windaube pour virer tout les pilotes AMD :yes:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
Pour finir tu réinstalle les pilotes AMD 13,11 BETA 9.4 :yes:
http://support.amd.com/en-us/kb-article ... -beta.aspx

Après tu nous retourne des infos si cela fonctionne enfin :hum:

AMD et NVIDIA sont pas rapidos DU TOUT :hum: a s'occuper des joueurs en multi écrans malgré leur PUB depuis 3ans et c'est pour cela que beaucoup de GEEK et fou de simulation Warlordimi avaient acheter des boîtiers Matrox comme les entreprises d'ailleurs depuis très très longtemps :yes:

NVIDIA malgré des pubs a mis 2ans a mettre la fonctionnalité multi écrans sur une seul carte graphique et ce n'est que depuis les séries GTX600 !
Avant avec des séries GTX500 il fallait avoir 2 cartes graphique en "SLI" :hum:

AMD malgre aussi ses pubs commercial depuis 3 ans et ses séries AMD 5000 et l'ARRIVEE de l'EYEFINITY a mis au début nos porte monnaie a contribution alors qu'il n'avais rien dit pour acheter des boîtiers adaptateurs pfuiiiii !!

Ils nous prennent pour des jambons comme disent les Djeunent de maintenant :exit: :Jumpy:

Aplushhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#408

Message par Warlordimi »

Oumagad quelle tartine :notworthy

Bon, ecce sera pour ce weekend. Par contre, j'ai déjà téléchargé CC Cleaner mais ne comprends absolument pas comment l'utiliser. Sur quels paramètres le régler?

Merci :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#409

Message par LOLOF1 »

Ok

Tu télécharge le dernier ccleaner 4.08 :yes:
http://www.01net.com/statiquesv6/telech ... ement.html

Tu l'installe et tu click sur l'onglet francais pour le choix de langue !
Ensuite le panneau s'ouvre c'est vrai avec ouate mille truc o_O o_O

En haut a gauche tu a un gros logo en forme de pinceau de papier peint :Jumpy: et a sa droite tu a d'écrit windows et aplications !

Tu click sur applications et tu descends avec ta souris la barre descendante à 'Utilitaires"

Tu vas trouver "Amd instal files"
Tu vérifie qu'il est bien cocher et à droite de ce grand panneau tu vois un gros onglet "Nettoyer" !

TU click dessus et tu attends que Ccleaner fasse le boulot et puis c'est tout :yes:

Après tu installe les pilotes catalyst et catalyst Legacy que l'on t'a mis plus haut et Yop la boum ta veille carte ATI ou AMd VAS ETRE reconnu ENFIN :emlaugh: :emlaugh:

Enfin j'esperes car on est pas sur qu'AMD est réussit son pilote Legacy et Catalyst en complète harmonie :hum: :hum:
aplushhhsss :exit:

ps:J'ai fait plus court Warlordimi hi hi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#410

Message par Warlordimi »

Bon, c'est pas gagné... Aucun "AMD files" dans "uilitaires" de CC Cleaner... :ouin:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#411

Message par LOLOF1 »

Hum c'est pas bon ca !

Donc tu n'avais pas warlordimi fait un nettoyage AVEC ccleaner avant de mettre tes pilotes grahique ??
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#412

Message par Warlordimi »

Non, puisque je ne savais pas comment l'utiliser. Mais j'ai cliqué un peu partout, et je suis à peu prêt sur de ne pas avoir vu la mention AMD où que ce soit.

Problème supplémentaire. En mode sans échec, l'installer n'est pas pris en compte... o_O Du coup, pas moyen de désinstaller les drivers et la suite Catalyst en mode sans échec!

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#413

Message par LOLOF1 »

Alors la c'est du grand art de la part d'amd

Mais je t'ai demander en 1er de désinstaller en mode sans échec tes pilotes catalyst !
Tu vas dans Démarrer/ordinateur/Désinstaller ou modifier un programme!
Et la tu cherche tes pilotes catalyst à cliker dessus et les désinstaller warlordimi !
Ne vas pas à la racine du dossier "AMD" pour l'enlever !
Ca tu l'a fait ?? :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#414

Message par LOLOF1 »

Après tu rebbot ton pc ,toujours en mode sans échec et la tu installe tes pilotes ensuite tu reboot et lance ton pc normalement :banana:

aplushhsss :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#415

Message par Warlordimi »

LOLOF1 a écrit :Alors la c'est du grand art de la part d'amd

Mais je t'ai demander en 1er de désinstaller en mode sans échec tes pilotes catalyst !
Tu vas dans Démarrer/ordinateur/Désinstaller ou modifier un programme!
Et la tu cherche tes pilotes catalyst à cliker dessus et les désinstaller warlordimi !
Ne vas pas à la racine du dossier "AMD" pour l'enlever !
Ca tu l'a fait ?? :yes:
Justement, c'est ça le souci supplémentaire. L'installer Windows ne fonctionne pas en mode sans échec! Donc, pas moyen de désinstaller.

Edit: ok j'ai trouvé via http://forum.malekal.com/safemsi-desins ... 28246.html
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#416

Message par Warlordimi »

Bon... ca sent doucement la réinstallation de Windows... o_O :ouin:

J'ai forcé l'installer de W7 suivant la manip décrite dans le lien ci-dessus.

Plantage de l'installation des drivers en mode sans échec avec message d'erreur "impossible de charger le pilote de détection".

Redémarrage en mode normal, j'ai un affichage (pas encore chipoté à l'Eyefinity) sur deux écrans en 1920x1080, donc les drivers ont dut s'installer, mais le répertoire AMD n'existe pas dans le panneau "Désinstaller ou modifier un programme" de Windows.

Je vais acheter une PS4 je pense...

Edit: ca ne marche pas. L'écran central est déconnecté quand je connecte le gauche en DVI :gun: :censored: :jumpon: :ranting:

Voila ce que j'ai comme écrans affichés. Sachant en plus que le 1 est ) gauche et le 3 à droite dans la détection. Le 2 est le central.
Pièces jointes
Plantage-3.png
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#417

Message par Warlordimi »

Lol... mieux vaut en rire que d'en pleurer...
Pièces jointes
Plantage-4.png
Plantage-4.png (39.8 Kio) Consulté 8323 fois

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#418

Message par Sagal »

Le point après plus d’un an d’utilisation du Surround 3D Nvidia (constat personnel valable aussi en 3D un écran).
Apporte un plus indéniable sur 3 simulateurs de vols (FSX, F4 BMS (si on régle la convergence) et dans une moindre mesure DCS).
Apporte un ‘chouillat’ sur BFBC2, Metro 2033
N’apporte rien sur tout le reste et je ne l’utilise quasi-plus pour le reste : RBR, F1 2012 (pas de réglage de la convergence possible donc les images un peu dédoublées me genent), BF3 (en multi l’accès est bloqué, et pas de réglage possible de la convergence, pas optimisé pour la 3D), Crysis 2.

C’est très pénible et difficile et on perd du temps pour trouver un driver qui marche bien sur mes sims préférés pour l’instant toujours sur les beta 331.40.

En résumé, je ne regrette pas car je pouvais me le permettre, mais si ce n’était pas le cas, je m’en mordrai les doigts. D’autant que je trouve que l’avenir est bien sombre : très peu de supports de Nvidia, des éditeurs de simu et quand on regarde les consoles qui viennent de sortir, il n’y a pas de 3D…donc c’est un signe qui ne trompe pas.
On peut aussi constater que sur les films et émission 3D cela devient proche du néant et à titre perso cela ne m'a jamais convaincu.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#419

Message par Yan »

La 3D est mise en avant, mais au final elle est très peu utilisée et de plus en plus délaissée au profit du 120Hz ou du tri-screen.

Perso j'ai déjà essayé de faire de la 3D et ..... j'ai eu l'air con, je la vois pas ! :emlaugh:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#420

Message par LOLOF1 »

Bon allez un bon formatage vas t'aidera résoudre tes gros problèmes mon pauvre warlordimi :yes:
Au aussi Merci Sagal pour cet excellent compte rendu de nos simus préférer :notworthy

Pour celui est des fils 3D par notre je suis pas d'accord !

J'ai perso un écran magnifique de chez panasonic :banana:

Un 65 pouces plasma de toute beauté !

J'ai un autre écran 55 pouces de chez Sony et bien que la 3D est belle sur cet écran LCD ça ne vaux pas un plasma pour la 3D !

Un dernier film que j'ai acheter piranha 3D est une tuerie avec de vrai projections des objets a l'extérieur de l'écran :notworthy

Et c'est cela qui manque en qualite de certains écrans 3D et les gens sont un peu déçus !

Ma copine quand je l'ai installer dans mon canapés pour pas faire des galipettes :Jumpy: :exit: mais visionner un films 3D elle est tomber sur le cul car ça pète en dehors de l'écran :yes:

Mais malheureusement c'est pas le cas de tous les films et la c'est la qualite des studios qui convertissent les films en 3D qui est en cause :hum:

Titanic en 3D revu par le vrai réalisateur qu'est James Cameron est une tuerie dans son canapé :notworthy

Voilà et pour les sorties il y a a peu près par mois 2 bon film en 3D qui sort pas plus !
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... -home.html
http://retro-hd.com/
Site de tests de films 3D

Wolwerine ,Pacific RIM et World war Z sont que du bonheur en 3D !

Mais moi j'ai eu du cul mon écran pana coutait 5200 euros il y a 2ans et je l'ai eu a 1900 euros modèle d'exposition neuf chez DARTY un beau jour de 28 décembre 2012 !

Et mes fils sont tomber sur le cul par sa taille d'écran et sa qualite hors norme de l'image :banana:

Pour ce qui est de la 3D Nvidia je suis a 100% avec Sagal et ses conclusions hyper pertinente :notworthy :notworthy

Mes 3 écrans 3D Nvidia ASUS 27 pouces ne sont que de la joie depuis presque 1 an et demi :notworthy

Mis ce serais bien de savoir les pilotes de C6 qui ont du tri écran Eyefinity en 2d/3Detnous dire leur compte rendu dans nos simus préférer et la qualite de la 3D car moi perso j'ai lâcher AMD sur. Une. Grosse déception :busted_re il y a 2 ans maintenant :emlaugh:


Aplushhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Stromovik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 20 janvier 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#421

Message par Stromovik »

Bonjour à tous les bidouilleurs :Jumpy:

Pour ceux qui ont des difficultés pour gérer leurs moniteurs au quotidien dans windows, j'ai découvert un petit programme => http://www.displayfusion.com/ qui me simplifie grandement la gestion des multiécrans! Il n'est pas gratos...mais pour 10€ vous pouvez l'avoir sur Steam...perso j'ai acheté la licence home pro à 35$ sur leurs site pour pouvoir l'installer sur tous mes pc...et la licence est "lifetime" :yes:

En deux clicks de souris je passe maintenant sans problème du 3x1 au 1x3 et vice-versa...un vrai plaisir :banana: , ce qui n'était pas le cas avec la gestion des profils intégrée dans les drivers AMD.

De plus le soft est bourré d'options en tous genres;
- il gère par ex. trois papiers peints, même en 1x3!
- Avant en 1x3, une fenêtre que je mettais en plein écran (avec un double click dans sa barre de titre) s'agrandissait sur mes trois écrans, maintenant il s'agrandit juste sur l'écran cible...
- En 3x1, on peut limiter avec un raccourci clavier le déplacement de la souris sur un seul écran, ma souris ne se "balade" plus inopinément en plein FPS sur mes écrans latéraux!
- la barre des tâches est très bien gérée chaque écran a sa barre perso en 3x1 et en 1x3...

La liste des possibilités est longue...un ptit screenshot vaut mieux qu'un long discours... :hum: là je suis en 1x3 5760x1080, on voit bien malgré tout la séparation des trois écrans.

Image
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#422

Message par Warlordimi »

Intéressant, merci! :yes:

Question sinon: j'ai un drôle de truc (à nouveau) depuis quelques semaines et sans avoir bidouillé quoi que ce soit (à priori).

Quand je joue à un jeu qui normalement ne doit occuper que l'écran central, le soft se met également sur les écrans latéraux. Avant, les écrans latéraux restaient noirs. Souci avec Starcraft 2, Space Marines et Diablo 3 (pour le moment, je n'ai testé que ceux là).

Quelqu'un à une idée?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#423

Message par LOLOF1 »

Coucou Warlordimi :banana:

A tu mis des nouveaux pilotEs graphique Catalsyt depuis tes derniers problème ??

Sinon sympa et apparemment très pratique le soft a 35€ quand même a Stromovik j'avais pas vu son post le Buzzeron que je suis :exit:

Aplushhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#424

Message par hellfrog »

a propos d'outil, il y aussi actual multi monitors que j'utilise depuis longtemps, mais plus cher, chez Actual tools http://www.actualtools.com/?ref=amm503_prg.
pas de soucis particulier avec sous win7 x64.
autres fonctions : définitions de profils, gestion des barres des taches par écran, gestion des applis spécifiquement, permettant de les lancer sur un moniteur particulier ou pas, ou de rester sur les paramètres windows ou de driver GPU, au choix... bref plus de fonctions avancées pour personnaliser.
A savoir : qqs rares plantages de l'appli, mais sans faire planter windows, on revient aux fonctions de windows sans l'appli actual monitors, et il suffit de relancer l'appli. donc sans conséqunce grave, c'est bon à savoir aussi. Dépend aussi des relations avec les drivers et les GPU...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#425

Message par Warlordimi »

LOLOF1 a écrit :Coucou Warlordimi :banana:

A tu mis des nouveaux pilotEs graphique Catalsyt depuis tes derniers problème ??

Sinon sympa et apparemment très pratique le soft a 35€ quand même a Stromovik j'avais pas vu son post le Buzzeron que je suis :exit:

Aplushhsss :yes:
Salut.

Oui, j'ai mis les derniers drivers en date, mais ça date d'il y a deux mois facile!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »