3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinity ; 3D ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#451

Message par Goupil »

je n'ai pas ce genre d'écran donc jene sais pas te répondre

mais si tu as le matos... tu vas pouvoir nous dire...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#452

Message par LOLOF1 »

Coucou. Goupil et Jaillie :yes:

Oui goupil seven n'a pas eu que du bon il te faut 3 écrans identique pour un panoramique :banana:

Pour Jaillie tu a bien claquer ta carte bleu lol :notworthy

Pour ta Gtx780 comme goupil te la mis en photo elles a 4 sortires vidéo !

1 prise DVI-D + 1 prise DVI-I + et 1 prise HDMI et 1 prise Displayport .

De quoi alimenter en flux 4 écrans sans avoir besoin d'une 2 cartes graphique comme nous l'imposais Nvidia a l'époque des GTX 580.

Ta GTX 780 est une bombe que tu pourras en plus facilement Overcloker si tu le veux pour avoir la puissance d'une GTX 780 TI sans la faire chauffer grâce a l'excellent Ventirad générique installer par Nvidia et qui est du très haut de gamme :yes:

Aucune limitations en Fps ou quoi que ce soit ,en plus tu a comme moi des écrans en 120Hz donc fluidité extreme dans les jeux et aussi en 3D si tu a achetez le kit 3D Vision 2 :Jumpy:

N'oublie pas jailie d'acheter les bons câbles DVI-D Dual LINK uniquement pour avoir la 3 D our piloter en tri écran :banana:

Pour ton installation tu branche les 2 câbles DVI-D et le câble HDMI sur ta 1 GTX 780 vers tes 3 écrans !

Ensuite tu utilise ta GTX 280 pour d'autres écrans secondaires si tu veux,écran tactile pour gérer Helios dans la simu Dcs :A10, d'autres écrans pour faire des cockpits,écrans pour Mfd ect ect !


Bon vol Jaillie

Aplushhsss :yes:



Pc1: Indice windows Seven Pro 64 Bit/ 5760x1080 3D / 7.8 Processeur et 7.9 en tout.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/3 GTX 780 TI -Tri-SLI/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/1 GTX 580 Pour Matrox digital triplehead2go/ 3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR.
Pc2 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits/7.7.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung Serie-Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580.
Dernière modification par LOLOF1 le mer. nov. 05, 2014 9:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#453

Message par Trebuchet »

Bonjour Lolo,

Très intéréssant tous tes conseils, merci beaucoup :yes:

Perso je viens d'acheter une seconde cartes GTX970 avec l'idée de la monter en sli ou en séparé je ne sais pas quel serait la
meilleure option, car j'ai comme toi 6 écrans à gérer, 3 pour le paysage et 3 pour les panels 2d et autre.

Tu parles de cables DVI-D dual link , perso j'ai chez moi plusieurs cable DVI mais je ne sais pas si ce sont DVI-D comment on le voit ?
mais j'ai aussi un HUB- Display port, plus pratique à mon sens car je branche mes 3 écrans et j'ai une seule sortie pour la carte graphique
est-ce possible que je branche ainsi , à la place des cables DVI ?

Sinon je peux monter mes 3 autres écrans sur la seconde carte gtx 970 ? mais si je fai çà je ne peux plus mettre le cable sli, c'est celà ?

Merci pour tes conseils. :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#454

Message par LOLOF1 »

Coucou trébuchet :yes:

Pour gerer tes 6 ecrans il faut comme tu le dit de la ressource ,donc la puissance pour nos ecrans déporter !

Beaucoup trop de pilotes réalisent que ça rame à mort en pilotant quand il lance leur simus d'avions avec un mono ou tri ecran !

En plus Ils ont d'autres ecrans pour gerer soi des ecrans virtuels ou d'autre logiciel de monitoring !

Deja pour un tel calcul de données il faut :

-Un tres tres bon processeur trébuchet car nos simus d'avions a 99% sont TRES demandeur en puissance de processeur
-Des très bonnes cartes graphique series :GTX 680/780/970/980 -R9-290X pour piloter sereinement avec au moins 3/4/8Go de Vram Gddr5 ,hyper important la Vram
-8Go de Ram GDDR 5 ou 16Go pour etre TIP tip pour la Fluidite dans les jeux et aider les cartes graphiques dans les calculs 2/3D surotut avec les jeux recents

Donc au final pour un mono ecran pour piloter et d'autres ecrans pour,le,monitoring : 1 GTX970/980 /R9-290X pour le vol et une GTX770/780 /R9-280X pour gerer les autre ecrans

Çela coute une blinde mais c'est pas le plus cher !

Car le tri ecran Full HD 2K(5760x1080) demande encore plus et si tu a la 3D tu ressort la carte bleu :

-Il,faut Un Sli de GTX 770/780/780TI/970/980 ou Crossfire amd R9-290X et ca c'est le minimum !

Et pour une Meilleure Fluidite l'achat d'une 3ème carte et un tri SLI/Crossfire n'est pas donner mais au final NECESSAIRE !! o_O

+ une 4ème carte graphique bien costaud encore comme je l'ai ecrit ci dessus pour un mono ecran pour le 4/5/6 ecran :emlaugh:

La 3ème carte graphique qui ne donne que 10% de perfs trebuchet en plus permets d'avoir aucun microStuttering et de soulager les 2 autres cartes graphique Dans leur calculs et debit !

Au final un debit fluide et aucune saccade en jouant et surtout ne pas regarder les Fps seul la Fluidite ETS hyepr importante en vol ou dans n'importe quel jeux !

Moi depuis 5 ans je suis accroc au tri SLI ou tri Cossfire ,tous les jeux ne saccadent plus sauf quand Nvidia/Amd nous sortent des pilotes en malabars mais,pas souvent heureusement :yes:

Voilà pour finir trébuchet et mon expérience de 8ans du tri 6 ecrans !

-c'est le pilote de C6 Amraam en 2006 sous Falcon 4 qui m'avais avec une patience infinie au Telphone fixe a l'époque (oupss les addition de tel a l'époque mdr ) apprit toute les ficelles du tri ecran ou 6 ecrans !!

Et donc pour finir trébuchet je vais finir avec les câbles Dvi ou nombre de pilotes dont moi a l'époque se crêper le chignon car çela marchais pas du tout :ouin:

Cable DVI :

-il en existe pleins à la pele trébuchet mais les 2 principaux sont a utiliser :

-Le DVI/I et le DVI/D Dual LINK .
La différence pour les différencier est visuel :

-DVI/I et DVI/D sont toute les 2 connecter avec 24 pins et une croix a encoche sur les prises DVI qui sont de 2 diffefentes formes :

= La DVI/i a 24 pins soit 24 broches dorées visisble quand on la regarde de face et à droite une encoche horizontale avec 4 petits trous de connexions autour .
= La DVI/D dual,LINK aussi est identique trébuchet que la DVI/I mais l'encoche a doite est seulement horizontale plus les 4 petites encoches !!!!!!!! o_O

C'est çela trebuchet la grosse differences :
Image

Sur çe screen on vois bien la différence des encoche entre DVI/I la,moins courante au derrière de nos ecrans et la DVI/D avec une encoche horizontal qui est la plus installer par les fabricants d'écrans de pc ou de TV !!

Les cables DVI Single LINK sont à eviter au delà de resolutions de 1920x1080 uniquement !!

Au delà de 1920x1080 en resolution de jeux plus la 3D des câbles DVI/I ou DVI/D Dual LINK sont obligatoire !!

Le vrai signal numerique a 100% !

Ensuite il y a les Câbles et prises displayport :

Le futur pour nous trebuchet :

Ces prises displayport avec leur debit Garguantestque vont mettrent au AU RÉBUS LES CABLES DVI/D-DVI/I et plus tard sûrement les CABLES HDMI 1.4-2.0

Le Hmi résiste avec la sortie en version 2.0 mais le displayport le,mois prochain sort enfin après 4 ans de displayport 1.2 une version nommer :

- 1.3 pour la 4K mono et tri ecran 4K et jusqu'au 8K !!!!!!!! o_O

Pour l'instant pour le tri ecran comme le tien trebuchet utilise si tu veux ton Cable displayport il y a pas mieux !! :yes:

Pour ton Hub displayport il y a des limitations mais la norme MST (Multi Steam transport ) vas nous aider :

Possibilité : 6 ecrans de maximum de brancher en Displayport 1.2 uniquement cette norme =puis des prises /dvi /hdmi avec des cartes amd et seulement 4 CABLES nativement avec des cartes nvidia !

Ensuite il faut avoir des prises au cul de ta carte graphqiue en 1.2 pour le,dispalyport ,tes GTX 970 l'ont donc pas de problème la!


Puis comme tous boitier trebuchet il y a boîtiers et boîtiers ?? o_O :

-Boîtiers peu çher ou les prises displayport de brancher avec des adpatateurs Hdmi/DVI ne fonctionneras pas ou alors des resolutions batarde ou ecrans bleu !

Il faut absolument un"HUB" D++ qui permets avec son alimentation externe de brancher tous les CABLES :notworthy existant HDMi 1.4-2.0 ou DVI/I -DVI/D :B
http://www.tomshardware.fr/articles/hub ... 53546.html

Et le mois prochain normalement seras vendu les prises et CABLES aux normes Displayport 1.3 :

- Au final la resolution au maximum du 8K donc le paradis pour nous accrocs au multi ecrans :notworthy :notworthy
http://www.clubic.com/materiel-informat ... 5k-8k.html
Desoler pour la réponse hyper longue Trebuchet mais çela fait longtemps que j'avais pas Fait un post de mise a jour des Cables pour le tri ecran et de ses ressources Pc qu'il demande

Aplushhsss :exit:
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#455

Message par Trebuchet »

Bonjour Lolo , :yes:

Mille fois merci pour toutes tes explications, en fait j'ai un PC de course : I7 3.7 dernière génération oc à 4.600 - 16go Ram - disques 3 SSD : pour win- P3D - et mes scènes.
plus un 3.5 to et divers disques externes usb 3.0 quand nécessaire. 2 GTX 970 - 6 écrans et un hub-dp
carte mère Asus maximus extreme V - (plus 2 boitier matrox que je n'utilise plus avec cette nouvelle configuration.)

Voici une petite idée de mon cokpit maison :-)

Image


Hier je me suis amusée a tester 2 gpu : 1/ gtx680 j'ai branché mes 3 écrans bas - GTX 970 : j'ai branché mes 3 écrans haut 3d 120hz avec un HUB-display port
j'ai gagné 27% de fps en plus et une très bonne fluidité mieux qu'avec 1 carte. Mais cette carte est super bruyante et très épaisse et donc je ne peux pas la garder pour mon cokpit.
Ce matin je viens de recevoir ma seconde gtx 970 et je viens de voir que dans mon boitier j'ai la place d'ajouter une 3° carte.

plusieurs questions : J'ai regardé dans mes cables, j'en ai que 2 en dual link les autres ne vont pas. j'ai branché à la place mon HUB-DP branché sur la prise DP de la carte ,
çà fonctionne sans problèmes et mes écrans sont bien en 120 hz..

Maintenant que j'ai mis la seconde gtx 970 : je pense faire plusieurs tests :
- avec le cable sli et sans le cable sli car si je relie, on est d'accord je dois mettre 4 écrans maxi sur la carte dîte master du sli' ?
et je ne dois pas mettre d'autres écrans sur la seconde carte reliée dîte l'esclave tu es d'accord avec moi , ceci pour voir si j'ai bien compris SLI :emlaugh:

Donc comme tu l'indiques je dois mettre une 3° carte uniquement pour brancher mes écrans 3 autres écrans (bas de mon cokpit) ?

Quelle carte me conseille tu d'acheter pour ces écrans, ou il ne s'affichera que les panels 2d des avions, cartes etc... je pensais genre gtx 580 çà doit suffire non ?

Merci beaucoup .

Au fait : on est presque voisins : je suis sur Evry et toi longjumeau, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#456

Message par Trebuchet »

Bon je répond moi-même à ma question concernant la 3°carte que je prévoyais d'acheter. j'ai lu sur le site de Nvida,que la carte doit être compatible phys...machin..
ils disent que ce doit être une geforce 8 ou + mais là je suis pas d'accord, ils diseent çà certainement pour pousser les gens à acheter des cartes + cher !
finalement avec du mal.. j'ai trouvé une gefor 630 compatible phys.... de 4 go de mémoire en plus pour 85 € c'est parfait .

Sur cette carte il y aura 2 écrans ou 3 je verrais qui n'afficheront que les outils pour voler et les panels 2d.

J'ai aussi reçu ma seconde carte 970 gtx et j'ai fait le montage SLI et non sli , pour comparer les résultats et sans le mode surround de Nivia :
Testé dans P3D J'ai une amélioration de 35% de mes Fps par rapport à une seule carte que ce soit non sli ou branché sli, soit 28-29 fps.
et surtout le défilement du paysage est super fluide, et d'une netteté parfaite.

Sachant que pour l'instant P3D, n'est pas du tout optimisé pour le sli, puisqu'ils attendent du staff Nvidia qu'un profil soit enfin crée pour P3D.
je précise que sous FSx dans les mêmes conditions de test j'ai 16-18 fps.

Donc P3D étant en devenir je ne doute pas d'avoir des améliorations sous qq mois. :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#457

Message par LOLOF1 »

Salut trebuchet :yes:

Sorry j'étais pris avec mon taf du a une agression sur ma pomme et VI vive la RATP :ouin:

Sinon oui on habite tres près :yes:

Sinon super ton install :yes:

Pour le Sli ou tri Sli trebuchet ,tu doit brancher un Ecran sur chaque carte pour profiter de la puissance de chaque carte et non brancher les 3 ecrans sur une seule carte :emlaugh:

Pour le SLI de ta GTX 970 Comme tu l'a vu le Sli ou tri Sli améliore la Fluidite dans les jeux meme si l'apport d'une 2ème carte apporte en moyenne 30/40% et la 3ème 10/15% !



Aplushhs et Merki trebuchet pour le feed-back sous P3D du Sli de GTX 970!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#458

Message par Alias »

Hello
Je déterre cet excellent topic pour éclairer mes chandelles.

Je possède une GTX 780

3 écran 24 pouces qu'utiliserai en horizontal.
1 ecran 21 pouces pour mes MFD déportés

C'est possible de faire ca qu'avec une seule GTC 780

Je sais pas si l'achat d'une ATI Eyefinit soit nécessaire

Merci pour vous avis
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#459

Message par Goupil »

as tu essayé ? (puisque tu as le matériel carte et écrans)
ça coince à quel moment ?

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#460

Message par Alias »

Alors en faite il me manque 2 ecrans et bien sur les câbles

J'ai pas précisé :emlaugh:
C'est juste pour éviter d'acheter dans le vide

Et aussi je me demande si 3 écran de 27 serai un vrai plus que 3 de 24.

C'est surtout au niveau de FPS que je vais dans l'inconnu

Mais pas le même prix.....
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#461

Message par LOLOF1 »

Coucou Alias

Pour avoir sur mes 2 Pc des GTX 780 et GTX Ti je te conseille un truc
Mes ecrans 27 pouces sont le graal et sont vraiment plus adapter que des ecrans 24 pouces mais çela cest suivant la distance que tu pilote

J'ai eu un tri ecran 24 pouces d'Acer qui était tres bon mais comme je pilote a 1.50 les 24 pouces sont trop petit pour moi d'où mon achat de tri 27 pouces !

Si tu pilote Alias plus près çela iras les 24

Ensuite le framerate

Si tu veux en pilotant tri ecran un jeux fluide il te faut une GTX 780 en branchant 3 cables DVI/D Dual LINK pas de single LINK car tu pourras pas étendre ton bureau à la resolution de 5760x1080

Les cables DVI/D ou I Single LINK ne peuvent afficher que 1920x1080 en resolution !
'N'oublie pas ÇELA ALIAS car sinon pas de Surround en tri ecran par Nvidia !!

CABLE DVI/D OU DVI/I Dual LINK ABSOLUMENT :yes:

Ensuite il te faut une autre carte minimum GTX 580 mais une GTX 680 avec 2 GO de Vram c'est mieux ,tu en trouve sur eBay d'ocas et çela suffiras !

Donc un budget conséquent !

Mais quel pied de piloter ou de jouer a n'importe quoi en tri ecran !

Ensuite en Derniere solution certain vont te dire d'utiliser le GPU qui equipe les carte meres açtuelle ,c'est bien pour un bureau Windows mais pas pour faire focntionner un ecran deporter avec des logiciels que l'on connais tous qui bouffe de la puissance CPU et GPU !
Mil te faut aussi Alais un Cou assez récent pour éviter que ça rame car la charge CPU est aussi très importante Dan sons simus d'avions meme beaucoup plus qu'une simu auto ou des jeux genre Fps o_O

Voilu alias :exit:

Aplushhhss ah merde j'ai pris une ride j'ai 48 printemps aujourd'hui lol :cheer:

Pc1 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits= 7.9 avec 5760x1080 de resolution d'écran .
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/

Pc2: Indice windows Seven Pro 64 Bit= 7.8 Processeur et 7.9 en tout avec 19020x1080 de resolution d'écran.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX 780 -Tri-SLI/1 GTX 580 pour ecran déporter Dell 27 pouce Tactile .
Haut
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#462

Message par Alias »

Bonne anni :jerry:

Et merci pour info

Une AMD Radeon HD 6700 Series ca irai pour mes MFD ?

Bon vol
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#463

Message par LOLOF1 »

Non pour ta carte amd c'est une carte renommer de l'ancienne série amd 5770 soit une merde au final car elle date de 2009 et elles étaient le milieu de gamme de l'époque alias :ouin:
http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... mmage.html
http://www.clubic.com/article-304862-1- ... tx-11.html

Prend toi une GTX 760 OC a 4go de vram ou une gtx 760 a 2 go de vram alias ,reste avec la même marque de carte graphique sur tes 2 port pci express comme cela aucun conflit que ce soit :yes:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 93831.html

Une Gtx 760 c'est une GTX660TI avec un bus a 256 bits et des fréquences plus éléver et un prix moins cher que la gtx 760TI qui est une ancienne GTX670 :yes: :exit:
http://www.tomshardware.fr/articles/GeF ... 37904.html

En tout cas des cartes à 250Euros maxi et fait vite elles vont disparaitrent dans peu de temps par la GTX750TI à gpu maxwell plus récent !

Ah oui aussi pour petit budget il y a cette GXT750TI qui est 20% moins puissante que la GTX760 mais le prix est moins cher de 50% à 130euros et elle a quand même 2Go de vram pour ton écran déporter :yes: et elle a la patate :notworthy :banana:

De plus elle est sortit en février 2014 donc compatible avec le Geforce expérience ,le logiciel de nvidia gratuit qui optimise tous tes jeux Alias :yes: :yes:
http://www.hardware.fr/articles/916-11/ ... eld-4.html
http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... 7/test.htm
merki pour mon anni :yes: :notworthy


aplushhhss :yes:

Pc1 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits= 7.9 avec 5760x1080 de resolution d'écran .
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/

Pc2: Indice windows Seven Pro 64 Bit= 7.8 Processeur et 7.9 en tout avec 19020x1080 de resolution d'écran.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX 780 -Tri-SLI/1 GTX 580 pour ecran déporter Dell 27 pouce Tactile .
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#464

Message par Alias »

Hello
Merci
Il faut une carte aussi puissante que ca pour l'utiliser juste avec un écran ?


Ca irai ca

ASUS GT 740 2GD3
2048MB GDDR3, 1782/993MHz
PCIE3, 2-Slot, NVIDIA GeForce

en tout cas quand tu donnes des conseils, on est sur de ne pas être déçu au final :yes:

Merci ^^
Je t'avais fait un MP mais tu as bien répondu à mes questions

++
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#465

Message par LOLOF1 »

Oui alias il faut une carte puissante pour eviter de mettre à genoux ton processeur

En plus tu ne m'a pas marquer ta configuration açtuelle car je te conseille un peu a la louche

Un dernier pilote qui m'a demander un conseil pour le tri ecran sur A10C arrive a mettre a genoux sa GTX 780 en tri ecran de 24 pouce des qu'il branche un 4 ecran

Donc une GTX 750 TI a 150 € avec un GPU maxwell de dernière generation et ses 2Go de Vram seras bien mieux que la vielle GT 740

A toi de voir alias mais donne plus d'info sur ton PC ,proçesseur ,Ram ect etc :notworthy

Aplushhhss :yes:

Pc1 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits= 7.9 avec 5760x1080 de resolution d'écran .
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/

Pc2: Indice windows Seven Pro 64 Bit= 7.8 Processeur et 7.9 en tout avec 19020x1080 de resolution d'écran.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX 780 -Tri-SLI/1 GTX 580 pour ecran déporter Dell 27 pouce Tactile .
Dernière modification par LOLOF1 le lun. déc. 22, 2014 4:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#466

Message par Alias »

Hello
Ok je te remercie pour toutes ces infos
Je vais suivre tes conseil

Ma configue

I5 3570K
16Gb ram
SSD 250Gb
GTX 780 OC
carte mère asus p8z77-v

Mon fournisseur de matos ma surpris en me disant q'il n'était pas possible d'installer une 2 ème carte dans son PC si ce n'était pas exactement la même....

Je lui est dit que j'avais fait un test et que ca marchait même avec une serie 6700 , il m'a répondu que normalement ca ne devrai pas fonctionner.

J'ai pas voulu m'acharner avec lui.
De plus ici en est la preuve.

Bref je vais m'orienter sur une gtx 750 TI.

Merci encore pour ton temps Lolof1
Passes de bonne fête :yes:
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#467

Message par LOLOF1 »

Coucou Alias :yes:

Et bien dit donc ton fournisseur de matos pc doit changer de métier et rapidement :Jumpy: :banana: :cheer:

Ou je pense plutôt qu'il c'est tromper avec le Sli ou Crossfire ou Tri ou Quad Sli/Crossfire ,ou la effectivement il te faut les 2/3/4 carte graphique IDENTIQUE :yes:

Bien sur que si ,tu peux mettre différents carte graphique sous W7 et meme des Nvidia et des ATI ou amd :notworthy

Tu verras pour 130€ tu seras content avec ta GTX 750Ti car avec le Pc que tu a et ta carte mere qui supporte le SLI ou Crossfire en 8/8x et en mettant 3 çartes en 8/8/4X ,tu a en main tout pour dans un futur mettre une 2ème GTX 780 OC por booster tes perfs en 2015/16 sans aucun probleme !

Passe de bonne fêtes a toi aussi Alias,Merki beaucoup et donne nous des infos que ton instale si tu veux pour nous donner une base récente de mobo avec ton matos + ecran deportEr dans nos simus adoree ?

Beaucoup de pilotes Alias se posent toujours la question avant et après une installation d'écran deporter du comment du pourquoi ca rame ou cela fonctionne nickel ! :emlaugh:

Suivant les mobos,Proc,carte graphique,alimention ect ect des Pilotes de C6 ou d'ailleurs sont aux anges d'autre pestent contre leur installation qui rament grrrrrrr :crying:

Aplushhhss Alias et joyeux noel a tous :banana: :exit:

Pc1 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits= 7.9 avec 5760x1080 de resolution d'écran .
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/

Pc2: Indice windows Seven Pro 64 Bit= 7.8 Processeur et 7.9 en tout avec 19020x1080 de resolution d'écran.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX 780 -Tri-SLI/1 GTX 580 pour ecran déporter Dell 27 pouce Tactile .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#468

Message par Jallie »

je viens de me relancer en jeux .


installation du driver Matrox avec x3 1920x1080

et roule ...ça marche impec , mais surtout TOUT à fond ( iRacing BF4 Arma" et maintenant FalconBMS depuis cette am pour Falcon)

franchement , d'avoir un fov à 145 --> GROS PLAISIR, sur en 5960x1080 reconnu comme 1 seul écran ( merci au TripleHead)

j'ai l'impression qu'il y est quand même un peu aux bonne perfos vidéo en jeux .

pour le son -->TERATEC 7.10 USB je n'ai pas de slot de libre , mais tout plein de porise USB sur mon ordi de jeux ( trouvé en bonne occase locale)
avec 8 enceintes ACOUSTIMAS -5 et -3 , ça déménage avec l'ampli Yamaha 7.10 de mon ex home cinéma

donc RAVI

Merci à LOLO , pour sa patience et ses réponses .

A++++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#469

Message par HiCKS »

Jallie a écrit : pour le son -->TERATEC 7.10 USB je n'ai pas de slot de libre , mais tout plein de porise USB sur mon ordi de jeux ( trouvé en bonne occase locale)
avec 8 enceintes ACOUSTIMAS -5 et -3 , ça déménage avec l'ampli Yamaha 7.10 de mon ex home cinéma
Et tu te demandes pourquoi tu es sourd !! ?? lol, regarde tes mp ;)

HiCKS

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#470

Message par LOLOF1 »

Coucou Jallie :banana: :yes:

Oups j'vais pas vu ton spot que tu me remerciais ,Ca me touche beaucoup mais cets normal de s'entraider C6 est fait pour cela :yes:

Dis donc avec ton matos pour le son Jallie Ca doit depoter a Max quand tu décolle virtuellement,ta femme doit mettre des boules Quies :Jumpy:

Je rigole Jallie mais super matos en tout cas tu m'a suivit dans mes conseils tu a un tri ecran 3D en 27 pouces de chez ASUS comme moi chapeau :notworthy :notworthy

Tu joue en 3D tri ecran comme moi moi j'adore et toi Jallie ???

Aplushhsss :notworthy

Pc1 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits= 7.9 avec 5760x1080 de resolution d'écran .
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/

Pc2: Indice windows Seven Pro 64 Bit= 7.8 Processeur et 7.9 en tout avec 1920x1080 de resolution d'écran.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX 780 -Tri-SLI/1 GTX 580 pour ecran déporter Dell 27 pouce Tactile .
Dernière modification par LOLOF1 le sam. janv. 30, 2016 6:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#471

Message par Jallie »

:notworthy yep :notworthy

pour le son ampli Home-Cinema de chez YAMAHA 7x95 watts presque 700 watts au décollage --> :banana:

j'ai eu quelques soucis de paramétrages de Falcon BMS ...qui ne se lançait qu'en mode fenétré

mais depuis hier et mon passage chez COUTIL ( C6 ) ...c'est IMPEC aussi .

le seul soucis qui me reste , c'est l'écran de départ de FalconBMS ...qui s'affiche complètement à GAUCHE de mon écran reconnu comme SINGLE screen en 5960x1080.
et s'affiiche en 1024 pixel de large SEULEMENT ( il me semble ...)

donc , c'est rapidement assez gonflant de tourner la tête à chaque validation d'option dans le monde 2D de BMS .

si quelqu'un a une solution --> je suis preneur :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#472

Message par Warlordimi »

Salut.

J'ai vu cette vidéo: https://www.facebook.com/sharer/sharer. ... ref=plugin et je me demandais si un économiseur d'écran, même payant, existait pour du tri-écran?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#473

Message par LOLOF1 »

Je sais pas Warlordimi ???

Mais pourquoi tu en veux un ??
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#474

Message par Warlordimi »

Pourquoi? Euuuuuuh. pour pas griller les écrans, parce que les bubulles de Windows j'en ai marre.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: 3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinit

#475

Message par PePe »

Jallie a écrit ::notworthy yep :notworthy

pour le son ampli Home-Cinema de chez YAMAHA 7x95 watts presque 700 watts au décollage --> :banana:

j'ai eu quelques soucis de paramétrages de Falcon BMS ...qui ne se lançait qu'en mode fenétré

mais depuis hier et mon passage chez COUTIL ( C6 ) ...c'est IMPEC aussi .

le seul soucis qui me reste , c'est l'écran de départ de FalconBMS ...qui s'affiche complètement à GAUCHE de mon écran reconnu comme SINGLE screen en 5960x1080.
et s'affiiche en 1024 pixel de large SEULEMENT ( il me semble ...)

donc , c'est rapidement assez gonflant de tourner la tête à chaque validation d'option dans le monde 2D de BMS .

si quelqu'un a une solution --> je suis preneur :)
Salut,

J'utilise une TH2GO et je n'ai pas de solution à ton problème : le coin en haut à gauche est l'origine de la fenêtre de Falcon... et elle doit rester au coin haut/gauche de ton "écran".

Pour la taille... c'est pour moi une bénédiction qui nous permet de faire du multi-tâche de manière complètement transparente quand on est en 2D. Que du bonheur.

Sinon tu n'aura plus le 3D correctement placé... Tu peux essayer pour voir, via le paramétrage de l'extraction d'affichage de BMS, si tu mets autre chose que 0;0 pour les coordonnées de la "Main Window".
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »