Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#76

Message par kev-47 »

Yan a écrit :Yep, grillé mais j'avais pas fait gaffe à l'alimentation moi donc 1 point pour toi lol
Pas grave le message est le même lol

&quot a écrit : Merci pour vos conseils et votre réactivité.
Je compte prendre le crucial M4 en ssd pour l'os de toute façon mais pour le dd je pense que le velociraptor 600 Gb Sata 3 n'est pas dépassé. Pour les jeux il fait quasi jeu égal avec un ssd. A l'avenir quand j'aurai besoin de faire plus de stockage je prendrai un autre dd de 2to.
Pour la hd 7870 à 308 euros, les prix se tiennent sur ce site suisse (la plus chère est la club à 375 chf et la moins chère la HIS 2chf moins chère que l'asus, il y a aussi la sapphire de base et oc entre).
Pour la sabertooth il me semble que c'est du bon matériel garanti 5 ans et j'ai la sensation qu'elle sera plus efficace dans l'oc (montera moins en température). La pro est aussi une bonne alternative (wifi et plus de ports usb). C'est vrai que l'on peut gagner 150 euros entre la cm, le boitier et le velociraptor.
Pour le processeur, ce sera à vérifier mais je pense que le 3770K sur z77 sera facilement 20% plus rapide que le 2500K et aura de plus l'HT (peut me servir pour montage vidéos) et s'oc relativement facilement jusqu'à 4.6 Ghz.
J'essaie de suivre la règle: pour 15% à 20% de performance en plus, je peux payer 150 euros de plus. Mais c'est vrai que dans l'absolu un 2500K et une GTI 560 suffiraient pour l'instant surtout en considérant d'où je viens...
L'intérêt du windows 7 pro est, il me semble, une meilleure rétrocompatibilité avec xp. Je compte d'abord réinstallé xp puis faire une récupération système avec mon dd externe et installé w7pro par dessus ou qui sait windows 8 si j'arrive à patienter jusqu'en octobre.
Comme tu veux pour le Velocirator, c'est ta config.

Si c'est juste pour l'OS un SSD de 64Go est suffisant.
Pour du stockage pense au RAID5 et au RAID1.

La Sabertooth monte mal en O/C d'après ce que disent d'autres sur clu². Mais bon de toute façon je ne pense pas que tu cherche à pousser ton CPU dans ses retranchements, que se soit en air ou en water.

Pour le procal tu verras quand il sortira, ça ne sert à rien de disserter sur CPU+CM+RAM sans savoir sur quelle socket on génération il faut partir.

Pour la rétrocompatibilité c'est plus ou moins du flan. C'est juste que t'as la possibilité d'utiliser une image de XP téléchargeable sans problème sur leur site et que tu peux utiliser sur leur machine virtuelle. Bref autant aller faire un tour chez VMWare (VMWare Player est gratuit) et récupérer une ancienne galette d'XP.

Si tu pense à acheter le tout après les vacances d'été ça ne sert strictement à rien d'en discuter ici. D'ici là de nouveaux composants seront sortis et les prix différents.
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#77

Message par Mav29 »

Bonjour Kev et Yann,

Merci pour vos conseils avisés et votre réactivité:Jumpy:
Maintenant je sais que mon budget est un peu serré mais avec une config comme cité par Yann, je devrais être dans les clous par rapport à ce que je veux.:yes:

Cependant une question, n'ets-il pas préférable de prendre un Core I 5/2500k au core I3??
Merci et à plus.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#78

Message par Yan »

A budget serré, autant prendre un Core i3 ! Tout les CPU actuels permettent de jouer (et que personnes me parlent des FX, ils le permettent aussi, et très bien même) donc autant se rabattre sur le i3 et mettre la 7850 plutôt que d'augmenter le CPU et baisser la CG !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#79

Message par Mav29 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre investissement pour nous tenir informer.:jerry::jerry:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#80

Message par Yan »

Mise à jour du 24/04/2012 :

-Ajout de la gamme HD7xxx
-Ajout de la GTX680
-Absence toujours des modèles HD6990 et GTX590
-Changement de processeur, les Phenom II n'étant produit qu'au niveau du 965BE et au compte goutte
-Ajout des remplaçants des Phenom II par des Bulldozer
-Changement de certaines alimentations hors de prix/rajouts d'autres
-Constatation de la baisse de quelques modèles de CG et augmentation des modèles CPU moyen/haut de gamme

Voilà voilà, avec un peu de temsp je ferais le reste dans la journée/demain :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#81

Message par Sagal »

Encore une fois merci de vos conseils. J'ai passé commande et mis à jour mon post du 7 avril sur cette page. J'ai pris la 1ère possibilité quand il y a en a 2. Je n'ai pas pris le dernier Velociraptor (à cause du prix), j'ai prix 256 GB en SSD et 2To en DD et un graveur BR. J'ai pris les 2 écrans Asus le 3D et le 278Q (que je destine à un autre usage: visionnage dans une pièce séparée de DVD en faisant du vélo sur rouleau), mais au cas où je décide de passer en triple écran, il n'y en aura plus qu'un à acheter.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#82

Message par A »

Je viens de découvrir ce post, je suis sur le cul, BRAVO Yan !!!!

Munsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2012

#83

Message par Munsu »

Bonjour,

Je suis un joueur de mmo ainsi que de Battlefield 3 entre autre, ma config actuelle commence a dater et je souhaitais investir dans ce fameux "Valkyrie" proposé par Materiel.net ou du moins une config s'en rapprochant. Seulement au vu du prix j'aurai voulu votre avis concernant le futur de cet investissement. A savoir si des productions que l'on a pu apercevoir lors de l'E3 ou des jeux tournants avec le nouveau moteur de square enix, le "Luminous Engine", donc des jeux proposés dans les 2 a 3 ans a venir pourront etre supporté par ce type de config sans avoir le soucis de me dire que mon investissement sera deja bien dépassé. Ou dois-je prendre mon mal en patience pour attendre quelques mois pour investir tout simplement?

Merci de vos réponses.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#84

Message par Yan »

Aïto a écrit :Je viens de découvrir ce post, je suis sur le cul, BRAVO Yan !!!!

Merci, mon seul regret c'est de ne pas pouvoir l'améliorer en ce moment, je suis en période d'examens :crying:
Munsu a écrit :Bonjour,

Je suis un joueur de mmo ainsi que de Battlefield 3 entre autre, ma config actuelle commence a dater et je souhaitais investir dans ce fameux "Valkyrie" proposé par Materiel.net ou du moins une config s'en rapprochant. Seulement au vu du prix j'aurai voulu votre avis concernant le futur de cet investissement. A savoir si des productions que l'on a pu apercevoir lors de l'E3 ou des jeux tournants avec le nouveau moteur de square enix, le "Luminous Engine", donc des jeux proposés dans les 2 a 3 ans a venir pourront etre supporté par ce type de config sans avoir le soucis de me dire que mon investissement sera deja bien dépassé. Ou dois-je prendre mon mal en patience pour attendre quelques mois pour investir tout simplement?

Merci de vos réponses.
Je peux te dire pour les MMO et BF3, mais par contre je ne peux pas te dire pour les moteurs graphiques futurs, car comme ils ne sont pas sorties, on ne peut donc pas savoir la puissance nécessaire pour les faire tourner.

Sachant aussi que le Valkyrie est largement surdimensionné au niveau CPU, SSD (2 Vertex 3 qui ne sont pas fiable au lieu d'un seul SSD fiable/rapide) et un boîtier qui pourrait être amélioré pour un pc à 2200€.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Munsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2012

#85

Message par Munsu »

Oui après pour ce qui est des moteurs graphiques a venir on ne peut savoir en effet. Mais sans parler de ces fameux futurs moteurs graphiques, combien de temps puis-je espérer qu'une telle config puisse etre opti?

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#86

Message par Yan »

Ca dépend totalement, en informatique chaque sortie est un petit test pour une carte graphique ou un processeur, donc ça peut aller de 3 mois à 3 ans selon les moteurs graphiques et les jeux.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Munsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2012

#87

Message par Munsu »

Ca donne moins envie d'investir là tout de suite^^

Munsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2012

#88

Message par Munsu »

Du coup quel type de config pourrais-tu me conseiller pour un budget d'environ 1500E?

Munsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2012

#89

Message par Munsu »

Que penses-tu de cette config que j'ai fait vite fait?
http://www.materiel.net/panier.html
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#90

Message par kev-47 »

Merci de faire une capture d'écran et non balancer le lien vu que les données liées au panier ne sont pas contenues dans l'url.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#91

Message par Yan »

Premièrement : Je prépare une refonte totale du sujet pour après le bac :)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aller, pour 1500€ sans écran ni windows :

Image

Ce sont des choix personnels basés sur divers tests et envies de ma part :

Le SSD de 256Go pour divers jeux et ton système d'exploitation, depuis que j'ai mon SSD perso je peux plus vivre sans et le moindre pc qui rame légèrement me fou en rogne, donc je t'en ai mis un, et un gros en plus ! lol Ce SSD est accompagné d'un Barracuda de 2To, assez silencieux, de 7200Tr/min, donc de quoi en plus stocker et installer des jeux secondaires sans soucis de chargement trop long.

Au niveau de la configuration en elle même on y trouve un i5 3570K, dernier né de la gamme Intel, même si tu peux le remplacer par le i5 2500K si tu veux overclocker haut, le 3570K chauffant si on va trop haut. Ce processeur se place sur une MSI Z77A-G45 qui est une bonne carte mère, permettant d'utiliser le crossfire en 8x/8x sans problème et d'overclocker le CPU si besoin est. On parle d'overclocker, mais pour refroidir? Bah un NH-U12P SE2, un ventirad pas trop onéreux, assez simple à poser et efficace. Pour passer en dessous on a 2x4Go de G.Skill Arès qui passent juste mais qui passent et permettent ainsi d'avoir 2 slots restant sur la carte mère pour rajouter 2x4Go plus tard si le besoin s'en fait sentir. Au niveau de l'affichage et des performances graphiques on y retrouve une HD7970 IceQ X², une très bonne carte graphique avec un bon système de refroidissement signé HIS, ses 3Go de Vram permettant de pousser les détails sur tout les jeux, et même d'installer des mods sur des jeux comme Skyrim ou Max Payne 3 voir même BF3 où 2Go peuvent être vite saturés

Pour alimenter le tout on a une Seasonic M12II de 520watts modulaire, une marque et une alimentation n'ayant plus à faire leurs preuves, permettant en plus, grâce à une modularité complète, de dégager les câbles dont on a plus besoin et ainsi de libérer de la place pour le flux d'air.

Après bon, pour placer tout ça quelque part, il faut bien un boîtier ! Et là on y trouve un Carbide 500R, un gros boîtier signé Corsair, spacieux et joli avec une plaque de plexi' sur le côté permettant un bon refroidissement, dans un silence assez appréciable et tout ça, pour frager à volonté !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#92

Message par -=COS=-Chivas »

Rajoutes un graveur DVD 15 ou 20€ car tes anciens sont peut-être en IDE et maintenant y a plus sur les cartes mères.
Image
Honneur & Fidélité

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#94

Message par Yan »

En fait y'a quelques différences :

Au niveau de la CG, le ventirad qui équipe celle que tu as choisis est un ventirad de base, expulsant l'air chaud à l'extérieur, mais comme tout bowler il est bruyant, ce que le ventirad modifié de la carte HIS ne fait pas, il est assez silencieux tout en maintenant un bon refroidissement, j'avais trouvé que c'était un bon compromis, mais si le bruit ne te dérange pas, autant prendre la moins chère.

Après on voit une autre différence au niveau du SSD, tu as un 128Go, j'ai mis un 256Go. En bench on pourrait mettre que le 256Go est plus rapide mais au final, nous ce qu'on veut c'est pas un SSD de bench, mais de quoi avoir du confort et un grand espace pour les jeux, windows ou autres logiciels devant se lancer rapidement, c'est pour ça que j'avais mis un 256Go.

Chez toi on trouve aussi une alimentation de 620watts, c'est un peu une "bâtarde" maintenant, car pour faire du crossfire il faudrait un peu plus puissant, et pour une carte seul, 500watts suffisent, surtout que certaines HCG sont connues pour faire du bruit au niveau du ventilo.

On voit d'autres différence avec le CM 690 que tu as, j'avais plutôt misé sur un 500R, tout nouveau, spacieux et silencieux, par rapport au 690II qui se fait quand même un peu vieux.

On voit encore la Xonar DX, c'est une carte son comme une autre, perso j'ai jamais été mélomane, donc je n'avais pas jugé convaincant une carte son, mais après c'est un choix personnel, si tu as le matériel qui va derrière, elle servira, si tu as juste des enceintes à 10€, autant l'enlever.

D'autres différences se font au niveau du ventirad, ils sont similaires donc aucun problème à ce point.

Dernière chose qui change, windows, je ne l'avais pas mis mais effectivement, il faut y penser !

Par contre, pour le montage, économise cet argent et regarde là :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170584

;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Munsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2012

#95

Message par Munsu »

Dans cette configuration il n'y avait pas choix personnels a proprement parlé car c'ést plus ce que j'ai pu piocher sur les divers forums donc au moins je peux voir que l'idée y était mais que le savoir faire que tu as ne se remplace pas^^.

Sur la CG je ne connaissais pas ce détail et je préfére ajouter 10 euros et qu'elle soit un peu pplus fiable et silencieuse.

Pour le reste je te suis totalement donc au final je vais te piquer ta config entière :)

Je te remercie de ton aide et me permet de me tourner vers toi auxquel cas il me viendrait d'autre question a l'avenir.

Encore merci et bon jeu.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#96

Message par Yan »

De rien, si tu as besoin d'aide revient, ce sera sans problèmes ! :)

PS : Mise à jour du deuxième post , j'ai enlevé les configurations vieillissante et mis des graphiques sur les performances de carte graphique et processeurs, ainsi que le début d'un annuaire des constructeurs !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#97

Message par Yan »

Voilà, tout le premier post est en refonte. Dites déjà ce que vous pensez du nouveau graphisme de celle-ci :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#98

Message par Yan »

Bon, je me retrouve à devoir inverser le paragraphe carte-mère AMD avec celui d'Intel sinon ..... le forum me bouffe les redirections d'URL ou carrément des lignes de texte :huh:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#99

Message par PB0_YoYo »

Merci de tes efforts Yan pour tenir à jour ton excellent post ! :notworthy
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#100

Message par Yan »

Avec les vacances par contre j'ai beaucoup moins de temps pour tout remettre à jour.

Du coup j'ai un fichier word où j'écris petit à petit, je fais les corrections, et une fois tout fini je mettrais tout à jour d'un coup.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »