Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#126

Message par Yan »

Pour faire tourner à fond ces deux simu ça va coûter plus de 500€, largement plus, surtout si tu veux du SSD à l'intérieur :/

Après pour FSX je t'avoue que je sais qu'il est gourmand, et que niveau de le tourner à fond, sauf un PC de la Nasa, y'a à peu près personne qui arrive à le faire tourner !

Au final tu aurais quoi comme budget exact?
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#127

Message par TEXAS »

Disons dans les 1000€, je crois que c'est la moyenne un peu de tous pour avoir quelque chose de valable. Après si ca dépasse, faudra que je rembourse en câlin avec Madame :wub: :hum: . Peut-être avoir un choix de 2-3 configurations en-dessous et au-dessus pour y voir un peu plus clair dans cette jungle de matériels. :online2lo
Merci de t'occuper de ces casses-têtes pour nous. :punk:
Texas :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#128

Message par marge »

Ma config date de 5 ans et je souhaite la faire sérieusement évoluer pour les 4-5 ans à venir: je compte garder le boitier Antec Nine hundred, l'alim Corsair HX 620W,1 DD WD Raptor 74Go 10000t/mn, et 2 DD Seagate 750 Go sur lesquels j'ai mes applis sur l'un et photos/vidéos sur l'autre.
Utilisation simulation BMS, DCS et ARMA3, Battlefield, Call of Duty, plus traitement photoshop et montage vidéo.
Je suis les bons conseils donnés régulièrement par Yan et Lolof et j'envisage un Intel Core I7 4770K 3.5Ghz, CN MSI Z87 G45 Gaming, CG Asus GTX770 OC 2Go, SSD Samsung 840 EVO 250Go, Ventilo Thermalright Macho rev A, et 16Go de ram DDR-PC12800-CAS 9 (traitement photo et vidéo).
Pour la Ram, il est préférable de mettre 4x4Go ou 2x8Go? quelle marque de préférence? et quel type? car il est difficile de s'y retrouver, par exemple Corsaire propose les Vengeance, Value, Dominator!!!
Enfin le fournisseur, Top Achat, Rue du Commerce, LDLC.
Merci par avance pour votre aide et continuez à nous tenir au courant des évolutions des matériels.
Nota: j'ai posté dans une autre rubrique du forum mais une seule réponse de Kev-47 que je remercie, et je souhaitais d'autres avis

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#129

Message par Yan »

TEXAS a écrit :Disons dans les 1000€, je crois que c'est la moyenne un peu de tous pour avoir quelque chose de valable. Après si ca dépasse, faudra que je rembourse en câlin avec Madame :wub: :hum: . Peut-être avoir un choix de 2-3 configurations en-dessous et au-dessus pour y voir un peu plus clair dans cette jungle de matériels. :online2lo
Merci de t'occuper de ces casses-têtes pour nous. :punk:
Texas :cowboy:
J'avoue que j'ai beau essayer de chercher, pour le moment j'ai rien de mieux à te proposer que la configuration à 1000€ du premier post :

Image

Après : les MFD se branchent en USB ou avec une sortie vidéo propre? Car pour le moment, si ils se branchent en USB, je compte qu'il te faudrait 3 écrans, plus encore les sorties USB qui vont avec. Donc ça devrait te suffire sans soucis ! Donc comme dit, reste à voir si ça te conviendrait :)
Pour le clavier du G15, c'est si c'est la même que pour le G510, si je me trompe pas y'a moyen de le brancher en USB si tu le décortiques

marge a écrit :Ma config date de 5 ans et je souhaite la faire sérieusement évoluer pour les 4-5 ans à venir: je compte garder le boitier Antec Nine hundred, l'alim Corsair HX 620W,1 DD WD Raptor 74Go 10000t/mn, et 2 DD Seagate 750 Go sur lesquels j'ai mes applis sur l'un et photos/vidéos sur l'autre.
Utilisation simulation BMS, DCS et ARMA3, Battlefield, Call of Duty, plus traitement photoshop et montage vidéo.
Je suis les bons conseils donnés régulièrement par Yan et Lolof et j'envisage un Intel Core I7 4770K 3.5Ghz, CN MSI Z87 G45 Gaming, CG Asus GTX770 OC 2Go, SSD Samsung 840 EVO 250Go, Ventilo Thermalright Macho rev A, et 16Go de ram DDR-PC12800-CAS 9 (traitement photo et vidéo).
Pour la Ram, il est préférable de mettre 4x4Go ou 2x8Go? quelle marque de préférence? et quel type? car il est difficile de s'y retrouver, par exemple Corsaire propose les Vengeance, Value, Dominator!!!
Enfin le fournisseur, Top Achat, Rue du Commerce, LDLC.
Merci par avance pour votre aide et continuez à nous tenir au courant des évolutions des matériels.
Nota: j'ai posté dans une autre rubrique du forum mais une seule réponse de Kev-47 que je remercie, et je souhaitais d'autres avis
Si tes logiciels prennent en compte Cuda, gardes ta GTX770, sinon, vas sur la R9 280X aussi performantes, mais pouvant être jusqu'à 40€ moins chère que ta Asus, ce qui peut être tout bénéf. (Surtout qu'elle aura moins de mal sur certains jeux, et que Battlefield 4 attend Mantle)

Autrement ça me paraît bon, et pour ta question pour la ram, autant prendre 2x8, comme ça tu pourras basculer à 4x8 si tu en as besoin. Pour le type de ram après, pas besoin de taper dans les Dominator et autres consoeurs. Prends simplement de la 1600Mhz Cas 9 qui soit de la ram "basse", c'est à dire pas avec tous les ventirads qui font je sais pas combien de centimètres de haut, ce qui pourrait gêner à la mise en place du Macho.
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#130

Message par TEXAS »

Merci Yan, j'ai déjà une base pour démarrer
Mes MFD et les écrans derrière ont une prise USB, donc pas de soucis de ce côté là. Pour l'écran du logitek, je demande aux anciens :hum:

Ci-dessous un peu plus de renseignements sur les écrans des MFD. Les miens sont les mêmes que ceux de Vico à qui appartient ce post ci-dessous
Vico a écrit :Bonjour les simpiteurs


Tout d'abord un petit oubli à réparer : Fin septembre, j'avais commandé des écrans LCD/USB de la marque Lilliput. Ces écrans sont munis d'une carte graphique intégrée et ne nécessitent donc pas de sortie vidéo supplémentaire. J'ai réceptionnés les 3 écrans (2x8 pouces 4/3 et un 10 pouces 16/9) fin Septembre.:Jumpy:

Image

La vidéo passe par un cordon USB et l'alimentation par un second cordon.:detective
Image

L'un des écrans 8 pouces, placé verticalement à droite, devrait assurer l'affichage du MFD droit, de l'ADI de secours et du fuel flow:yes:. Celui de gauche devra être placé à l'horizontale :sad:pour ne pas gêner l’intégration du panel TW et du RWR
Image

L'écran 10 pouces, lui, prendra sa place dans la console centrale à l'image de ce qu'a fait Goupil.:flowers:
Image

J'ai du acheter des transfos individuels (les écrans sont pourvu aussi d'une prise 5v, et d'une deuxième sortie USB - pratique pour les MFD TM) pour les alimenter, car l'alimentation USB ne suffisait pas:sad:, même via mon hub USB avec alim externe.
Image


Les essais (réalisés avant l'update 1 BMS) sont mitigés:sad:. L'utilisation des écrans ne consomme quasiment pas de ressource processeur et ne semble pas perturber le débit USB. La carte graphique intégrée semble bien être une réalité, et pas seulement un argument commercial:yes:.

Mais, si l'affichage fonctionne bien avec Falcon BMS, l'export BMS des MFD me fait chuter les FPS de 36 à 15 images o_O(avec ou sans les écrans connectés). Si j'ajoute MFD extractor pour avoir la console centrale, je tombe à 11 FPS:ouin:. Il me faut désactiver les shaders pour remonter à 14 FPS. :sad:

Rien de très réjouissant donc pour des vols on-line:huh:. Je crains que pour pouvoir tout afficher et avoir des FPS suffisants, il me faudra changer de PC. A suivre donc...D'ici là, je dois réfléchir à la façon de fixer les écrans dans le pit.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#131

Message par marge »

Merci Yan pour tes avis précieux :notworthy
Achats courant décembre, et installation avant la fin de l'année Je vous tiendrai au courant des résultats, je devrai avoir de bonnes améliorations!!!

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#132

Message par Yan »

Mise-à-jour de janvier ! Enfin j'ai retrouvé un peu de temps pour faire quelque chose et préparer des dossiers :)
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#133

Message par marge »

Installation effectuée sans pb particuliers et le résultat est à la hauteur de mes attentes avec une belle rapidité de lancement de Win 7, et des simus qui tournent à fond avec des graphismes superbes (SSD très efficace!). Que du bonheur mais la réinstallation des programmes est un travail long et fastidieux, d'ailleurs pas encore complètement terminé, car je voulais repartir à zéro sur des disques reformatés et propres.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#134

Message par Yop127 »

Hello,
Avec un budget de 1500€, j'aimerais refaire une config toute neuve. Je pense que je ne peux garder que mon alim 800W Corsair de ma conf existante ainsi que l'écran (j'ai un i7 2.77, un GTX570 et 8Go de Ram aujourd'hui).
Mon utilisation, c'est uniquement des jeux (Battlefield, ARMA, Clodo, DCS...)
Une indication? :Jumpy: Est-ce qu'il vaut mieux investir maintenant ou des nouveautés qui méritent d'attendre sont prévues d'ici à la fin de l'année (je ne suis pas pressé de changer, ça tourne relativement bien aujourd'hui)

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#135

Message par Yan »

Bah en fait le 20nm est prévu uniquement que d'ici la fin d'année apparemment, donc autant te changer ton PC maintenant plutôt que d'attendre un an.

Pour 1500€ tu peux prendre la configuration à 1200€ et faire quelques modifications :

Image

Tu enlèves l'alimentation vu que tu l'as déjà, tu changes la carte graphique par une R9 290 Tri-X, ainsi que le ventirad si tu le trouves trop imposant par un ensemble H80 + 2 BeQuiet Silent Wing et ce sera parfait :)

Tu peux aussi augmenter le volume du SSD par un de 250Go, ainsi que prendre un disque dur 2To si tu en as besoin, voir changer le boîtier selon un qui aura ta préférence :)
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#136

Message par Yop127 »

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#137

Message par Jallie »

bonjour,

y-a -t-il des nouveauté depuis 6 mois ? ( pour se relancer dans la simu ( Falcon BMS) ;)

A pluche
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#138

Message par Jallie »

merci de vos "bons" conseil ...

j'ai craqué pour une occase qui correspond à ce que je voulais ... et une 780 GTX avec ( ce n'est pas tous les jours qu'on en croise aussi !!)

cf ma SIG ;)

A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#139

Message par Ghostrider »

C6 bosse sur 2 configurations simus (sur la demande d un potentiel partenaire)

Sans écrans

Machine "Checksix MACH 2" :

CPU : i5-4670K
Refroidissement CPU : Stock
CM : Z97
Mem : 2*4 Go DDR3
CG : Radeon R9 280X
ou
: Nvidia 770 GTX
SSD OS : 256 Go MX100
HD data : SSHD 2 To
Corsair 550w RM
Graveur dvd
Boitier : ( Coolermaster HAF - Strom trooper - corsair Obsidian 450D)
OS win 7 64 bits

Machine "Checksix MACH 6" : cible se faire plaisir

CPU : i7-4790K
Refroidissement CPU : coolermaster H100i (vérifier compatibilité boitier)
CM : Z97 gaming
Mem : 2*8 Go DDR3 (option 4*8)
CG : Radeon R9 290X 3go
ou
CG : Nvidia 780 GTX 4go

SSD OS :500 Go (option 1 To)
HD data : Raid 2 * 2To SSHD
Corsair 850w RM
Graveur dvd
Boitier : ( Fractal XL R2 - Corsair 750D , storm trooper)
OS win 7 64 bits
option sli ou crossfire

POur l OS du 7-8 ou futur 9 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#140

Message par Yan »

Quelques remarques niveaux composants :

-Pour la première un SSHD est "en trop", autant prendre un HDD à côté, surtout que l'on a déjà un SSD de prévu

Du coup pour la différence de prix, à voir pour mettre un ventirad qui pourrait être pas mal

Pour la seconde, pour les performances de la GTX780, c'est du côté de la R9 290 qu'il faut voir, la R9 290X c'est une GTX780Ti au niveau performance. Donc à voir si c'est un palier de performance différent qu iest recherché ou juste un équivalent

Pour les fichiers à garder, autant éviter le raid, surtout que les jeux peuvent être mis sur le SSD. Donc autant prendre un gros DD ou plusieurs gros DD à côté plutôt que des SSHD en raid
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#141

Message par Ghostrider »

pour la première le SSD system ne "cachera" pas le HD data/soft c est le pourquoi du choix du SSHD , mais je vais rajouter un ventirad plus performant :o) car le pross appelle a se faire overclockér

pour la seconde c est une machine plaisir/perfo (sans compter) vue le prix d un ssD 512 autant le prendre pour le system et quelques soft , j avoue que le raid de SSHD c est plutot pour se faire plaisir sans avoir a réfléchir ou tu colles tes simus ou jeux , quand on voit le dernier Ubi qui fait 50 go, je me dis qu il faut prévoir de la place si on veux garder cette conf 2 a 3 ans et puis le raid sera en option , Mais une fois que tu as goutté a un fs ou un BF4 sur un HD caché avec un SSD revenir a un HD standard n est plus possible (mon cas) j ai un caviar black caché par un SSD 60 Go et bien revenir a un 7200 classique jamais :)
C et pour cela que je pousse le SSHD qui en perfs sont un vrai bonheur :Jumpy:

Pour la 780 c est bien une TI c est une erreur de ma part :emlaugh:
On doit pouvoir faire du tri ecran et commencer a jouer en 4k si nécessaire dans le futur
option sli ou crossfire

Merci de tes remarques :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#142

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour a tous , j'ai une petite question pour Yann. Dans les config que tu conseille , il y a des disques SSD. J'aimerai bien quelques infos sur la façon dont tu les utilises.
Un ssd en disque externe ? interne ? Pour stockage ou installer les simus dessus ou installer Windows dessus ?

J'envisage de me faire une config plus puisante pour mes simus car ma config devient trop juste. Je pense prendre un ecran et une tour à monter ou tout equiper et garder ma config actuel pour l'usage courant.

Au fait tu connais Ankermann ? http://www.ankermann.com/fr/ Quand pense tu ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lordland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 février 2015

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#143

Message par Lordland »

Bonjour,

Je ne suis pas féru en microordinateurs, surtout dans la partie hardware.

Je voudrais néanmoins, en attendant de faire une belle acquisition cet été j'espère, jouer à Falcon 4.0 et si possible BMS.

Les essais que j'ai fait font apparaitre des lags importants, et surtout plusieurs fois je suis tombé sur des écrans bleus 'carte graphique : boucle infinie""... ???
Dans de telles conditions ce n'est même pas agréable..

J'ai un "vieux" PC sous Windows XP - SP3.
Dell Optiplex 740
AND Athlon(tm) 64x2 Dual
Core processor 5000+
2.61 Ghz et je l'ai monté en RAM à 3 Go.

Carte graphique NVIDIA GeForce 210

Un joystick Thrustmaster T-Flight Stick X V3

Un disque de 1 To

Pour l'instant c'est rebutant avec Falcon 4.0, mais je ne sais pas si je ne peux pas régler certaines options pour privilégier les performances par rapport aux affichages..

Sur ce micro je joue à FS9 sans problème par exemple.

Je suis preneur de vos "trucs" pour y arriver... :)

S'il n'y a pas de solution j'envisage d'acheter un micro MSI cet été je verrai alors ce que vous me conseillerez.

Cordialement

Lordland
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Guide Matos : Un pc oui, mais quelle gamme?

#144

Message par HudLx »

Salut Lordland et :hello: sur C6,

Autant que possible, évite les PC de marque: ils ne sont pas évolutifs, le BIOS est souvent bridé... En général, pour le même prix, tu peux te monter ta propre config et avoir pas loin d'une bête de course (au standard d'il y a un ou deux ans). La première fois, ça peut prendre une demi-journée au montage ; par la suite tu y arrives en une heure. C'est pas sorcier, il y a des détrompeurs de partout et des tutos sur internet.

Pour Falcon, il faudrait que tu désactives les shaders (ça se trouve dans la partie Config du lanceur). A noter qu'une évolution de BMS est en préparation (ça sortira quand ce sera prêt) et elle sera plus gourmande en ressources vidéo. Il faudra donc une bonne carte graphique. N'hésite pas à demander dans la section Falcon 4.0 (pas Allied Force), c'est là que sont tous les utilisateurs de BMS.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »