Config pour moins de 850 Euros

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

Config Gamer pour moins de 800 Euros (si , si , véridique!)

#1

Message par Eridon »

Donc voila comme le titre l'indique , avec le récent crammage de mon ordi portable (si si , jvous jure que ca crame , avec tout les effets spréciaux qui vont avec O_o ma table s'en souvient encore T_T) et vue qu'en ce moment je taff dur pour le BAC et aussi pour les avoir des sousous dans popoche , j'ai envie de me faire plaisir

Alors , je joue a Il2 , Lock On (FC 1.12 et 2) Strike Fighters II , Arma II , WoT , bref j'en ai la patata , mais je suis aussi DJ , donc un bon ordi pour sampler de bon sons , avec toute les modifications que cela entraine , et l'encodage qui vas avec , je demande si cette config , pourras me satisfaire ^^


Si vous avez des conseils pour essayer d'avoir encore moins cher ou autre , je suis preneur ^^

Image

Image

Miniature jointe , imageshack me fait des siennes O_o
Pièces jointes
Sans titre.JPG

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Pour moi c'est du tout bon :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#3

Message par axelpaq »

je vois que tu as fait ton devis sur materiel.net (bonne config d'ailleurs).

pour info: as-tu jeté un oeil à leurs offres "pc" ? http://www.materiel.net/ordinateur/#prods y'a de bons coups.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#4

Message par Eridon »

je préfére monter mon matos , parce que j'ai vraiment besoin d'un 6 coeurs , professionellement parlant (DJ et Sampleur) et les seuls PC équipée d'un AMD Phenom X6 que proposent matériel.net se situent entre 1200 et 1800 euros

Or la j'ai réussi a monter " virtuellement" un ordi avec ce méme proco AMD Phenom X6 pour moins de 850 Euros
j'ai meme réussis a trouver bon boitier , autre que le Zalman Z6 , de ce fait ma facture est decendu a 823 Euros :D
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#5

Message par axelpaq »

je comprends. en effet avec ces arguments là...

je me demande juste si avec un X6 d'un côté et 2x2Go de RAM (ainsi que la carte-mère) de l'autre, tu ne serais pas RAM limited. en effet visiblement tes applications vont demander pas mal de multithread. et tes applications sont assez lourdes.
j'imagine que tu vas utiliser Win7. donc dans ce cas je verrais bien 4Go supplémentaires car sinon un X6 ne servira pas à grand chose (et pense bien à régler tes timings mémoire).
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#6

Message par DIABOLO »

Ta config me semble vraiment intéréssante coté tarif et homogéne coté perf :notworthy
coté ventilo un MUX 120 me semble moins bruyant
à vérifier ..........
sur ma config çà le fait :yes:

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#7

Message par Eridon »

bon , jve vais voir a mettre plus de ram , et voir le mux 120 (et son prix !!!!) jvous filerais le screenshoot

Sinon , pour la création musical , la Ram me semble pas si importante , en effet vue que je joue sur le proco essentiellement (encodage audio/vidéo , création de sample , modification de son etc etc ) et que l'indicateur de surchage du logiciel ne s'interresse QUE au procco

De plus , le logiciel que j'utilise essentiellement est Fruity Loop Studio 9 producer Edtion XXL dont je tairait le prix afin de pas faire peur , par comparaison c'est le Photoshop Pro question prix et performance :p)
Taille totale du logiciel : moins de 3 giga octet .... ...... connait peu d'appli boufant de la ram avec aussi peu d'espace disque , mais bon vue que c'est fait par des pro , il doit etre sacrément bien optimiser

Je continue la recherche de ma perle rare ^^

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#8

Message par Eridon »

Bon

En changeant de boitier , en foutant 3X2 GO de ram , changer le ventilo ( moins cher) la carte graphique en chopant la bonne promo , pris un autre proco un peu plus puissant , un écran un peu plus petit (21,5" au lieu de 22")

Fin bref , j'arrive a 825 TTC

Image jointe en miniature encore , salopris d'imageshack !!

Avis , donnez moi vo zAvis !!
Pièces jointes
Sans titre.JPG

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#9

Message par Eridon »

Bon

En changeant de boitier , en foutant 3X2 GO de ram , changer le ventilo ( moins cher) la carte graphique en chopant la bonne promo , pris un autre proco un peu plus puissant , un écran un peu plus petit (21,5" au lieu de 22")

Fin bref , j'arrive a 803 TTC (O_o)

Image jointe en miniature encore , salopris d'imageshack !!

Avis , donnez moi vo zAvis !!

NB : Cela vaut t'il le coup de prendre a la place des Caviar comme DD 3,5" , des Barracuda de Seagate , si question perf ca vaut le coup ou pas ....
Pièces jointes
Sans titre.JPG

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

3x2Gb => problème, l'AM3 ne gère que le dual channel, autant prendre du 2x2Gb ou 4x2Gb.
Ne prend RIEN chez Advance, c'est de la sous-marque plus que m*rdique ! Si tu comptes te couper pendant l'installation de ton pc et avoir de la merde pendant l'utilisation, fonces, autrement évites !

Je t'avais fais la config plus haut et tout était bon, pourquoi changer maintenant? Par contre niveau ventirad je suis ok !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

A y est !!

#11

Message par Eridon »

Une superbe bonne config , équilibrée , basée sur un AMD Phenom X6 1090T , pour MOINS de 800 Euros TTC (799,13 pour etre précis)

Jai deja la bénédiction de Yan , j'attend les votres et vos conseils ;)

Miniature , toujours ce blem d'ImageShack
Pièces jointes
Sans titre.JPG
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#12

Message par DIABOLO »

+1 pour l'Hyper 212 +
; )

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#13

Message par Eridon »

Un petit Update

J'ai changer l'écran (HPx22 Led)http://www.materiel.net/ecran-lcd/hp-x22led-61804.html


j'ai pris un Sapphire Radeon HD 6850 a 1gb au lieu de la 6870 (moins cher pour ce que je vais faire comme jeux)
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 61881.html
quelque ventilo en plus et un nouveau boitier dont le design me plait beaucoup le NZXT M59
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-m59-51556.html

voici la Mobo
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 68320.html

C'est ce qui m'inquiéte le plus , elle est en usb 3.0 , Sata Révision 3.0 , compatible avec les AMD Phenom X6 1090T Black Edition, 6 connecteur audio (trés important pour moi pour tout mes instruments , clavier , platines , controlleur MIDI etc etc)

mais je sais pas ce qu'il faut comme alimentation avec tout ca , ou si mes ventilos et ventirad sont good ou quoi que ce soit d'autre

Mon budget est toujours de plus au moins 850 euros (jvais pas gueuler pour quelques euros en plus)

Je voulais savoir si c'était bon pour vous , histoire d'etre sur a 100% ^^
Image jointe

Edit : par exemple la carte mére , bien qu'elle soit USB 3.0 , Sata Revision 3 , avec 6 connecteur audio et en plus compatible AMD Phenom X6 , hééé biiiin ya pas de HDMI ..... ou alors je sais pas lire ....
Pièces jointes
Sans titre.JPG
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par sony tuckson »

ta carte mère a-t-elle un chipset video intégré, car c'est le minimum pour le HDMI, une interface video
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#15

Message par bmushu »

Yopela,

Ne connaissant pas du tout les plateformes AMD je ne me prononcerais pas là dessus,mais ce qui me gêne c'est l'alim Fortron!

Pour moi Fortron est et restera une marque merdique pour les alims. J'ai eu plusieurs expériences malheureuses d'alim fortrons qui ont cramé et emmené toute la config avec! :sad:
Personnellement je m'orienterais plutôt vers du Corsair ou du Cooler master.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#16

Message par Yan »

Fortron? La gamme Aurum c'est du haut de gamme incontesté maintenant ! Personnellement si je devais choisir une autre alim que ma Corsair je prendrais une Fortron 500w
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#17

Message par Eridon »

sur les alimentation , j'entend tout et son contraire !!!

On me dit que Antec c'est du solide , que Cooler Master c'est du bon aussi , etc etc

Donc aprés je sais plus ou me foutre

L'alimentation que m'as conseillé Yan a l'air béton

500 Watt , certifié Or 80+
vue le prix , effectivement j'ai "l'impression" de me payer un bon truc

Sinon pour l'HDMI , Yan m'as expliqué aussi qu'il y en a une intégré sur la Carte Graphique ( HD 6850 pour ce cas la) donc il y'as possibilité de la brancher sur l'écran

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#18

Message par Eridon »

y'aurais ca a la limite , mais pas sur que question branchement ce soit le top ......

Corsair

http://www.materiel.net/alimentation-po ... 68275.html

http://www.materiel.net/alimentation-po ... 32105.html

Cooler Master

http://www.materiel.net/alimentation-po ... 54749.html

et mon Fortrom , vue mon hésitation ....(Edit Garantie 5 ans .... jvois mal comment une marque aussi merdique oserait garantir aussi longtemps un alim certifié or.....)

http://www.materiel.net/alimentation-po ... 65153.html

Et pour le meme prix , j'ai un peu plus de puissance , certifié bronze

http://www.materiel.net/alimentation-po ... 54739.html
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par sony tuckson »

dis, mais tu sais ce qu'est l'HDMI?

on ne trouve cette interface que sur des cartes (chipsets intégrés éventuellement) graphiques et très très rarement sur des cartes son

Honnêtement, je ne comprends pas tes questions/remarques sur l'HDMI

et un écran s'est toujours vu connecté à une interface à l'extérieur du boitier, comment faire autrement en dehors du tout intégré?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#20

Message par Eridon »

Yan m'as expliqué t'en fait pas pour le HDMI

En fai j'ai pris un écran HDMI , or je ne voyais pas de port HDMI sur la carte mére que j'avais prise
Or , le port HDMI se trouve sur le carte graphique
Si je réfléchis 5 seconde , si ya des port HDMI et DVI-D dans la carte graphique , c'est que forcément c'est la que jvais devoir brancher mon écran sur ces ports , donc ils vont forcément sortir quelque part a l'arriére du boitier ^^
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 61881.html (check la photo du produit)

Aprés , en prenant un DD moins cher et moins gros (750go) pour changer de mobo avec chipset graphique intégrée , c'est fort faisable si ca te fait aussi peur ^^ (cf miniature jointe)

Ce qui m'inquiéte le plus , c'est vos comms a propos de l'alimentation .... je sais plus ou me foutre la.....
Pièces jointes
Sans titre.JPG

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#21

Message par Eridon »

Changement d'alim (Fortron Aurum 500w===> OCZ StealthXtreme 600w)
Carte mére Gigabyte Ga-880GA-UD3H (avec chipset graphique integrée)
Changement de boitier NZXT M59====> NZXT Lexa S
Carte Graphique = Sapphire HD 6870 1go
Barrette de Ram = Remplacement des Gskill Extreme Ripjaws X Cas9 2x2go par des Corsair Vengeance 2x2 Go Cas9 PC12800

C'est bon pour vous tout ces changements ??

(image jointe)
Pièces jointes
Sans titre.JPG

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#22

Message par Chupacabra »

J'aurais bien trouvé a redire sur l'utilité du chip graphique integré mais c'est vrai que si la CG crame , ce qui a un bon 20% de chance d'arriver, ca reste une soluce de secours pour le reste.

En ce qui concerne le 6 coeurs , ca doit etre sacrément spécifique tes logiciels pour justifier la présence obligatoire de 6 coeurs alors que beaucoup de 4 coeurs Intel battent le X6 dans bien des domaines.


Pour finir, le Saitek F.L.Y me branche pas du tout. Un Thrustmaster Hotas X est nickel, je n'ai rien trouvé a redire pour le mien, a part son manque de boutons pour DCS A10. En plus je l'ai eu en reconditionné pour une 20aine d'euros (un moyen a considérer)
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Voilà, un peu la tête dans le popotin (ouhla c'est dit poliment ça ! ) je fais mon post.

J'ai juste deux reproches à faire, sur la RAM et sur la CG.

La RAM car tu prends des Vengance, une gamme assez chère et pourtant tu essais de gratter des sous partout, les Ripjaws étant moins chère et tout aussi performante (bah oui), pourquoi changer pour du plus chère?

La CG, tu dis toi même ne pas faire beaucoup de jeu, et sachant que la plupart fonctionnent bien avec une 6850, pourquoi prendre une 6870? Car tu cherches aussi à économiser (comme j'ai dis au dessus) et il y a quelques euros à se faire ici aussi.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »