ecran tactile

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

ecran tactile

#1

Message par [MIKE] »

salut,
Avec la possibilite du cockpit tactile sur BS et Dcs A10 je me demandais si cela serai interessant d'investir dans 1 ecran tactile.

Avis d'utilisateur de tactile:detective
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Si tu parles d'un petit écran tactile (maximum 10") oui pourquoi pas ! Par contre si tu parles direct d'un 24" tactile je dis directement non ! C'est franchement fatiguant d'avoir toujours le doigts en l'air, de devoir toujours faire gaffe à avoir les mains qui ne sont pas grasses etc ! Un tactiles tu le glisses sur le côté, et c'est bon, si il est gras tu le laves et voilà c'est repartie, t'as beaucoup moins de surface à nettoyer qu'avec un grand !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

la dessus tu vas entendre tous les avis possibles...lol : j'adore ! je déteste ! c'est génial! ça sert à rien ! etc etc...


si tu veux entendre des enthousiastes va voir le forum SC simulation (lien en debut de sujet Helios en salle cockpit)
si tu veux des conseils sur les grands tactiles 24 " : demande là bas à Gadroc il en a testé pas mal...

les grands c'est bien pour le glass cockpit avec Helios, mais faut avoir l'écran à portée de main... on aime ou pas : va plus vite à faire qu'un vrai pit, coute moins cher, sert pour differents simus, mais y a pas les vrais boutons... on peut mettre plus ou moins d'écran selon place et budget...

pour cliquer directement dans un pit 3D (genre cockpit 3D de BMS ?) avec les doigts... il faudrait agrandir l'image à mon avis : manque de précision là... donc soit c'est couplé à du zoom, soit faut du plus de 32 pouces... et alors on a les bras trop courts pour toucher l'écran vu le recul nécessaire...

en multi écran attention aux pbs de config entre ecran principal et secondaire... des fois c'est un peu prise de tete à régler... et ça depend aussi de l'ordre de branchement dans les prises de la carte GPU

les grands à pas cher (c'est relatif) fonctionne avec des rayons IR le long de l'écran. ça marche bien mais attention aux mouches l'été ... c'est vite enervant.... et à la propreté du bord de l'écran, avec un cache qui fait justement glissière pour cacher l'emetteur receptuer IR et donc nid à poussière

plusieurs retours négatifs sur du premier prix .... mais j'ai oublié la marque... cf plus haut forum SC sim pour les bons.

les ecrans pros matriciels inusables (bornes distributeurs billets par ex) sont hors de prix...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#4

Message par LOLOF1 »

Super toute tes Infos,Hellfrog ça donne envie de voler sur BMS :yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Yan a écrit :Si tu parles d'un petit écran tactile (maximum 10") oui pourquoi pas ! Par contre si tu parles direct d'un 24" tactile je dis directement non ! C'est franchement fatiguant d'avoir toujours le doigts en l'air, de devoir toujours faire gaffe à avoir les mains qui ne sont pas grasses etc ! Un tactiles tu le glisses sur le côté, et c'est bon, si il est gras tu le laves et voilà c'est repartie, t'as beaucoup moins de surface à nettoyer qu'avec un grand !
si c'est pour avoir un "petit" écran tactil ...

alors , autant avoir un touch-pad dans le cockpit à portée de main ...


--> plus simple et plus facile d'accès non ! ( et surtout moins chère comme soluce ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#6

Message par zebul'eau »

Salut Jallie, qu'appelles tu un touch- pad ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »