Détruire un fichier planté?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Détruire un fichier planté?

#1

Message par Warlordimi »

Bonsoir.

Voila le problème.

Je suis en train de télécharger un fichier (film) de ma clé USB vers un HDD externe WD.

Pendant que les 5Go se transfèrent, mon fils va sur internet. Qu'à t'il fait, sur quoi à t'il appuyé, le pc est il hanté? Je n'en sais rien!

Le fichier est planté, plus moyen de le lire sur le HDD. J'ai réussi à le supprimer en virant le dossier dans lequel il était contenu, mais la, impossible de l'effacer de la corbeille.

J'ai lancé le destructeur de fichier de mon BitDefender, 15min qu'il tourne (je pense planté).

Une solution miracle?

Merci d'avance.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Et le maj + suppr ? :D

Façon radicale: CD de démarrage avec Linux dessus. :p
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#3

Message par hogan »

Si tu sait utilisé le dos ouvre un terminal, coupe l'explorer windows et supprime le fichier avec la commande DEL voir un DELTREE...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#4

Message par hogan »

Si tu sait utilisé le dos ouvre un terminal, coupe l'explorer windows et supprime le fichier avec la commande DEL voir un DELTREE...

Ou reboot le PC tout simplement...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

J'ai hard reboot le pc 3x sans succès (sur le fichier).

J'ai un programmeur au taf, vais lui demander!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Et juste en mode sans échec ?
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

oui, ou en créant un autre utilisateur?
La solution linux live me semble la plus simple...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut ;)

essaye Emco move on boot (ou à la rigueur Emco unlock it)
http://emcosoftware.com/move-on-boot

tu peux aussi tenter Gipo move on boot
http://www.gibinsoft.com/gipoutils/fileutil/index.htm

un peu plus ancien celui là, je sais pas s'il sera compatible avec ton OS
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#9

Message par OVCS?-Kaoss »

ça fait plaisir d'essayer d'aider...
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Désolé, j'ai juste d'autres chats à fouetter pour le moment.

Si tu veux je troque mes emmerdes non-informatiques contre ton percolateur, tes vieilles savattes ou même un pneu de rechange de Talbot. Bref, n'importe quoi.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, et en plus je viens de me rendre compte que le HDD WD où je tentais de transférer ledit fichier est lui aussi planté.

Windows ne me propose plus que de le formater. Et j'ai essayé sur plusieurs PC...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »