Conseils pour créer des vidéos...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Conseils pour créer des vidéos...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,
Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire des vidéos de qualité avec DCS WORD ?
Je possède Fraps pour enregistrer mes vidéos mais après quand je veux convertir mes vidéos créés par Fraps la qualité n'est plus au rendez-vous et le son est décalé.
Je sais que vous êtes nombreux à faire de bien belles vidéos est-ce que vous auriez des noms de logiciels pour convertir et des conseils.?
Là je ne suis pas chez moi et je ne me souviens plus du nom du logiciel que j'utilise pour convertir les vidéos issues de Fraps mais quand je rentre chez moi je vous donne le nom...

Un grand merci d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#2

Message par TigerMan »

Hello Skull,

Content de te voir sur le forum. Perso j'utilise Bandicam pour enregistrer les vidéos. Il est payant mais donne d'excellents résultats. Tu peux le tester en téléchargeant la version d'évaluation ICI.

Donne moi tes impressions si tu le teste. :mago:

A bientôt;
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#3

Message par jakare »

J'utilise Fraps sans problèmes :

Soit en direct durant le jeu, mais je change ma résolution d'écran avant :
  1. En temps normal, je joue avec 2 écrans superposé dans une résolution de 1920x2160, pour utiliser Fraps je passe en 1920x1080 sur un seul écran.

Soit en utilisant le replay, en changeant également ma résolution pour 1920x1080.
Tu peux également ajuster les FPS
L'utilisation du replay permet plus de souplesse pour changer de plan en utilisant les différentes vues.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#4

Message par Yan »

J'utilise "Action!" de mon côté, avec un passage par Sony Vegas pour le montage :)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#5

Message par apollo »

Code : Tout sélectionner

est-ce que vous auriez des noms de logiciels pour convertir et des conseils.?
Pour convertir = Sony Vegas
Conseils = avoir plein d'espace sur son DD et beaucoup de temps, car pour faire une belle vidéo, il faut plein de rush et choisir les meilleurs.
Bien lire le mode d'emploi du logiciel car c'est bourré de fonctions intéressantes mais il faut les connaitre !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#6

Message par Skull Leader »

Salut les gars,

Veuillez m'excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt à vos réponses, maintenant je voudrais vous remercier pour vos conseils et vos liens de vais de ce pas tester tout ça...
Je connais Sony Vegas car mon fils l'utilise mais je dois avouer que je suis un vrai boulet avec ce dernier...

Sinon j'ai lu quelque part que l'on pouvait créer une vidéo via DCS à partir d'un replay, j'ai fouillé mais rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

Je vous remercie encore pour vos interventions, bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#7

Message par terence44 »

Pour l'enregistrement je te conseille si tu utilise une carte NVIDIA de utiliser ShadowPlay qui est dans Geforce Experience car avec tu à aucune perte de Fps (vraiment aucune) et elles sont déjà au bon forma pour être déplacé dans Sony Vegas sans conversion ou autre .

Sinon pour les replays c'est pour rejouer les track de tes vols précédents tu vas dans Replay ou dans studio d'enregistrement pour la version française il me semble et tu utilises ta touche pour accélérer le temps et avec tu peux par la suite filmer via un logiciel extérieur des plans que tu as loupés ou que tu ne pouvais pas filmer en vol comme la vue extérieure ou celle des cibles/ennemies par exemple :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#8

Message par Seekles »

Autre option, qu'on a adoptée chez nous en remplacement de Fraps : Open Broadcaster Software.

Il a l'avantage énorme d'encoder en même temps qu'il filme, ce qui permet d'éviter les vidéos à whatmille Go telles que Fraps les crée. Évidemment, ça a un impact sur la charge CPU, mais c'est parfaitement gérable sur le matos moderne. Il est un peu velu à l'utilisation, mais ultra puissant :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#9

Message par Skull Leader »

Salut,

Super j'ai toute les infos que je voulais, je vais de ce pas faire des testes...
Merci encore et bon weekend. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Conseils pour créer des vidéos...

#10

Message par phoenix »

Je capture avec Fraps, et je ré-encode avec Handbrake, un freeware français qui fait du trés bon boulot, lorsque je ne veux pas retoucher la vidéo.

http://handbrake.fr/

Si vous avez des sites de tuto, ou des bouquins à conseiller pour Vegas, je suis preneur.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »