Choisir un track IR pour FSX

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Choisir un track IR pour FSX

#1

Message par misterlol57 »

Salut à tous

Je viens de me remettre à voler sur FSX suite à un vol réel en CESSNA et j'aimerai avoir vos avis pour acheter un track IR

Dois je prendre la dernière version 5 ou le 4 est suffisant ?

Pareil me faut il des accessoires supplémentaires ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Choisir un track IR pour FSX

#2

Message par Icewind »

Salut !

Moi je me contente depuis un an du track ir pro 4 et de la casquette. Je trouve ça déjà très satisfaisant au niveau du résultat !

En fait, le track ir 5 est légèrement plus performant que le 4. J'avais beaucoup hésité comme toi entre les deux, et j'avais opté pour le meilleur rapport qualité prix. Et bien je ne suis pas déçu ! C'est stable et une fois les courbes ajustées, le rendu en jeu est nickel ! Je pense qu'il vaut mieux investir dans le track ir 4 avec à la limite un clip pro (je n'en possède pas mais apparemment on gagne beaucoup plus de précision). Si tu as les moyens, le 5 est ce que tu peux trouver de mieux.

Côté joystick, si tu ne comptes faire que du vol civil sur fsx avec des avions, peut être qu'un joystick de type yoke t'ira le mieux. Saitek a plusieurs modèles en vente. Par contre, si tu veux être polyvalent et voler aussi bien sur fsx, il-2 ou falcon, un petit HOTAS sera impeccable. Je te conseille le Thrustmaster HOTAS X qui ne coûte pas très cher et qui t'offrira de quoi voler efficacement et confortablement !

Voilà, pour moi c'est déjà pas mal et ça te laissera le temps de voir venir ! Après, peut être que du matos un peu plus lourd te paraîtra indispensable, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs car après c'est le porte monnaie qui fait la tête (et/ou pour certains la copine/femme) lol

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: Choisir un track IR pour FSX

#3

Message par misterlol57 »

Salut

Merci pour ta réponse

Alors en fait j'ai justement investi dans le HOTAS Thrustmaster T-FLIGHT !

En revanche j'aimerai avoir de l'aide pour configurer les touches (c'est à dire quels boutons affecter à tel ou tel fonctions) et en plus j'ai un genre de curseur à bascule sur la manette des gaz et je ne sais pas à quoi l'affecter donc si on peut m'aider ça serait sympa (sachant que je compte voler sur FSX pour apprendre le pilotage puis sur la chasse par la suite)

Ok pour l'avis du track ir je pense que je vais m orienter vers le 4 avec le clip pro pour la precision
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Choisir un track IR pour FSX

#4

Message par Icewind »

Salut !

Pour ce curseur à bascule, certains s'en servent comme palonnier mais je crois que l'on a aussi la rotation du manche pour ça.

Pour FSX, il suffit de configurer les axes de ton joystick (pitch, roll et yaw) mais souvent c'est fait automatiquement, et l'axe de ta manette des gaz. Ensuite, les principaux boutons selon moi : train d'atterrissage, volets (sortir/rentrer cran par cran), les aerofreins pour certains avions, le frein pour freiner l'avion au roulage et à l'atterrissage, et un bouton pour changer de vue. Je joue très peu sur FSX mais il me semble que c'est ce que j'avais configuré. Après c'est à toi de choisir où tu les positionne en fonction de ce qui te paraît le mieux !

Après pour Falcon je dirais : freins, pickle, trigger second detent (gâchette du joy qui sert pour le canon), train d'atterrissage, aerofreins, comm UHF/comm VHF, TMS UP et TMS DOWN, DMS DOWN, CMS UP et CMS Left, curseur radar...

Bref y a des choix à faire et une partie doit se faire au clavier ! Là je serai plus apte à donner des conseils car je vole beaucoup plus sur Falcon. Mais j'ai cru comprendre que padawan de Dee-Jay tu deviendras donc je ne me fais pas de soucis pour toi !

Mais peut être que tu es plus perdu sur la partie technique de la programmation ? (comment j'assigne les touches ?)

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »