Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alors voilà.. je m'amsue bcp avec Il2 BOS, mais je suis un peu limite niveau FPS et je me demandais s'il y aurait moyen de booster un peu cela sur ma machine en fin de carrière, en attendant un nouvel achat autour de noel, en boostant un peu mon CPU..

je vous pose les caracteristique de ma machine pour un avis plus complet. je ne saurais le faire tout seul :

Image

Image

Image

Image


merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#2

Message par HudLx »

Salut Merlin,

Tout d'abord on voit que ton processeur a déjà été légèrement overclocké par ta carte-mère, sans doute pour faire correspondre le FSB (133MHz) à la fréquence de ta RAM (533=133x4). En effet, la fréquence "stock" du i7-950 est de 3.06GHz et tu es actuellement à 3.2GHz. Ton coefficient multiplicateur est à 12 et peut aller jusqu'à 25 (on n'ira jamais jusque là à moins de diminuer le FSB!!). L'idéal serait de garder le rapport 1:4 entre la RAM et le proc, donc on modifiera juste ce coef.

Un overclock raisonnable est dans la fourchette de 16 à 25% donc on peut viser 4GHz. Sur ce tableau, on voit que la plupart encaissent les 4GHz avec des voltages autour de 1.25~1.28v:
http://www.overclock.net/t/851067/offic ... first-post
Pourquoi augmenter le voltage du FSB? Parce qu'avec ton réglage actuel (0.944v), le processeur ne tiendra pas la cadence: il n'a pas assez d'énergie pour ça. L'énergie électrique (les Watts) soulève un autre problème: la dissipation thermique, soit la chaleur dégagée. Il te faut donc un bon ventirad ; si tu as celui d'origine fourni par Intel, oublie. Il en faut un avec un ou deux gros ventilos de 120mm minimum. Un boitier bien ventilé (spacieux et avec plusieurs gros ventilos) aide bien ainsi qu'un bonne alim (de qualité et supérieure à 500W je dirais au pif). Tu peux contrôler tes températures actuelles et celles à venir à l'aide de logiciels faits pour ça (HWmonitor chez CPUID, RealTemp, CoreTemp etc...). Une fourchette raisonnable serait 5 à 10°C de plus que tes tempés actuelles.

Bien sûr, je décline toute responsabilité s'il t'arrive quelque plantage que ce soit ou pire, des dommages matériels.

Les réglages se font donc dans le BIOS. En premier, je te recommande de désactiver tout réglage automatique de vitesse/t°C des ventilos: fais en sorte qu'ils tournent à fond pour t'assurer le meilleur refroidissement même si c'est bruyant (tu verras par la suite s'ils assurent de bonnes tempés à des réglages plus bas). Ensuite, tu désactives aussi les options d'économie d'énergie du BIOS (Spread Spectrum, EIST ou Intel Speed Step Technology, le mode Turbo, C1E).
Pour augmenter la fréquence, je te recommande un méthode progressive: augmente d'abord ton Vcore à 1.25v puis ton multiplicateur à 13, puis 14 et enfin 15 (15x133 x2 avec le QPI = 3.99GHz) avec un redémarrage à chaque fois jusqu'à ta session Windows. Là tu vérifies tes températures et tu peux lancer un test de stabilité (prime95, superPi, OCCT...). Si ça plante à un quelconque moment, tu retournes dans le BIOS et tu augmentes un peu le Vcore (1.28v jusqu'à 1.35v, recommandation d'Intel).

Normalement, tu ne devrais pas avoir à changer les réglages de ta RAM (533x3=1600MHz DDR3 correct?) ; au pire, tu peux passer de 1.5v jusqu'à 1.65v pas à pas si ça plante. Ca ne coûte rien de lancer un MemTest avant et après (6 passes minimum).

Quelques liens supplémentaires:
http://www.overclock.net/t/538439/guide ... -to-4-0ghz
(site de référence sur l'overclock, le principe est le même sur le 950 qui est plus permissif)
http://whirlpool.net.au/wiki/rmp_i7_920_overclocking
Sur ce lien, on voit qu'ils recommandent un voltage entre 1.25v et 1.35v (ce qui me semble raisonnable, ne pas aller au-dessus)

Voilà, avec tout ça tu devrais être bon. D'autres avis seraient les bienvenus.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1551
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#3

Message par Dédale »

Globalement d'accord sauf sur deux points. Mon Q9550 overclocké, avec une GTX560 et deux disques durs me prenait 300-320 watts à la prise. Même finesse de gravure que ton 950 (45nm) pour le CPU et idem pour le chipset de la carte mère (65nm). Les X58 bouffent plus que ma P45 mais ce ne doit pas être énorme. donc pas besoin d'une alim de plus de 500 watts je dirais.

+1 pour un bon ventirad si tu veux overclocker mais je ne le mets pas à fond. C'est une vraie turbine à fond. J'ai quelques degrés en plus mais ce n'est pas un problème. Suis un peu surpris que tu sois CPU limited sur BOS vu que ROF fonctionnait bien sur mon vieux quad avec une 560 sous linux sous WINE !

Mon ventirad est un noctua NHU-12P. Cher mais efficace et relativement silencieux. Tu trouves des tests de ventirad un peu partout.

:)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#4

Message par sport02 »

pas sûr que cela apporte beaucoup de fps en overclokant le cpu , a voir , cela ne coute rien d' essayer , mais ce serait plutot la carte graphique qu ' il faudrait changer .
j' ai constaté une difference sur Bos en changeant la mienne alors que mon cpu commence a dater
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci pour ces précieux conseils. Cela semble BCP plus clair maintenant. Je vais essayer de trouver un bon ventirad.

Intéressant le commentaire sur le CG. Tu avais quoi avant, et quel genre de gains tu as eu sur il2 ? 10%, 20% 30% 50% ?

Je pourrais également anticiper un achat de nouvelle CG... Un conseil sur un bon rapport qualité prix de CG en ce moment ? Que faut il acheter ? Il y a tellement de marques et de modèles que c'est difficiles d'y voir clair. Les appellAtions n'aident pas non plus.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1551
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#6

Message par Dédale »

J'ai lu ton autre thread ou on mentionne la susceptibilité du jeu aux réglages réseau. Je crois que c'est une piste à creuser. Ta bécane est loin d'être dépassée.

Pour les ventirads, il faut savoir que les fixations changent avec le socket donc à priori un changement de CPU entraîne aussi un changement de ventirad. Quand je suis passé du Q9550 au 4770K noctua m'a envoyé un kit pour monter mon vieux NHU12-P (qui n'avait que les fixations socket 775) sur ma nouvelle carte mère socket 1150. Je crois que leur offre était valable pour certains sockets et pas d'autres. Il faut pas mal se renseigner.

EDIT: Et le jeu n'est pas fini ! J'espère ne pas me prendre un smiley bisounours en disant que des optimisations sont à attendre ?
Dernière modification par Dédale le mar. sept. 30, 2014 1:23 pm, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je crois sincèrement qu'autant sur des simu genre DCS il me faudrait un meilleure cpu, autant sur il2bos ça semble en effet se jouer sur la cg...

Je pourrais anticiper l'achat d'une CG et la mettre sur ce Pc en attendant,

J'ai trouvé de bon comparatifs ici

http://www.tomshardware.com/reviews/gam ... 107-4.html
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1551
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#8

Message par Dédale »

Avec la sortie des nouvelles nvidia 9XX récemment on devrait trouver pas mal de 7XX d'occasion pour pas trop cher si le coeur t'en dit. Le forum hardware.fr est un endroit qui est je crois assez sûr à la fois pour se renseigner et pour commercer.

Mais bon, tu n'es pas obligé de foncer vu que le jeu n'est même pas encore en 1.0 ! ;)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#9

Message par sport02 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : Intéressant le commentaire sur le CG. Tu avais quoi avant, et quel genre de gains tu as eu sur il2 ? 10%, 20% 30% 50% ?

.
avant c' etait une gtx670
60% pour bos en 3D vision , par contre dans d' autre jeu mon processeur limite les perfs et le gain est insignifiant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#10

Message par Yan »

Dédale a écrit :Avec la sortie des nouvelles nvidia 9XX récemment on devrait trouver pas mal de 7XX d'occasion pour pas trop cher si le coeur t'en dit. Le forum hardware.fr est un endroit qui est je crois assez sûr à la fois pour se renseigner et pour commercer.

Mais bon, tu n'es pas obligé de foncer vu que le jeu n'est même pas encore en 1.0 ! ;)
Clairement, si le jeu n'est même pas en version finale, autant ne rien changer pour le moment
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sport02 a écrit :
Merlin (FZG_Immel) a écrit : Intéressant le commentaire sur le CG. Tu avais quoi avant, et quel genre de gains tu as eu sur il2 ? 10%, 20% 30% 50% ?

.
avant c' etait une gtx670
60% pour bos en 3D vision , par contre dans d' autre jeu mon processeur limite les perfs et le gain est insignifiant .
Ouaip. Je comprend bien que d'autres simus sont bridés par le cpu.

Mais un tel gain sur il2bos est impressionnant.

Ça serait parfait. Et puis je pourrais conserver une gtx 780ti pour le prochain Pc.....


Rahhhh.... C'est dur de résister.
Dernière modification par Merlin (FZG_Immel) le mar. sept. 30, 2014 3:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Yan a écrit :
Dédale a écrit :Avec la sortie des nouvelles nvidia 9XX récemment on devrait trouver pas mal de 7XX d'occasion pour pas trop cher si le coeur t'en dit. Le forum hardware.fr est un endroit qui est je crois assez sûr à la fois pour se renseigner et pour commercer.

Mais bon, tu n'es pas obligé de foncer vu que le jeu n'est même pas encore en 1.0 ! ;)
Clairement, si le jeu n'est même pas en version finale, autant ne rien changer pour le moment
Version finale ou pas, j'y joue déjà, donc ça ne change pas grand chose. Je pense pas que l'ajout de fonctionnalité, malgré l'optimisation va BCP améliorer les perfs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Une MSi gtx780ti ca pourrais faire l'affaire et tenir encore une année ou deux sur mon prochain Pc non...?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#14

Message par Yan »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Une MSi gtx780ti ca pourrais faire l'affaire et tenir encore une année ou deux sur mon prochain Pc non...?
C'est surtout que si tu l'achètes neuve, ça va être cher, très cher, pour pas grand chose
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

qu'entends tu par 'pas grand chose' ?

non, je ne comptais pas en acheter une neuve.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#16

Message par Yan »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :qu'entends tu par 'pas grand chose' ?

non, je ne comptais pas en acheter une neuve.
Car les GTX780Ti ne sont plus produit (Le GK110 étant réservé à Titan maintenant) et les prix commencent à s'envoler en neuf. De la même façon, les GTX970 et GTX980 commencent à être en rupture, et aussi à voir de ce côté là une envolé des prix assez fulgurante pour certains modèles.

Donc un conseil si tu achètes une CG actuellement et que tu ne veux pas d'AMD : attends que les prix se stabilisent

Après bon, si tu fais de la simu, ton CPU va vite te limiter, sauf certains rares cas de simulateurs se basant principalement sur la CG pour bosser. Car il faut le dire, prendre un trop gros GPU alors que derrière le CPU ne suit pas, c'est donner de la confiture au cochon.

Par exemple Sport 02, je suis sûr que ses performances sont limités par son CPU qui se fait vieux et qui a de la peine à alimenter une CG aussi puissance, ça aurait été plus équilibré de prendre une GTX770/R9 280X et un Core i5 4670K (ou tout autre sandy/ivy/haswell)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon, alors j'ai craqué pour une 970...


on verra ce que ca donne sur il2BOS...

si j'ai AUCUNE augmentation de perfs, je la revendrais dans la foulée 50€ de mois et ferais un heureux.

Sinon, tant mieux et je la garderai ensuite pour le nouveau PC en janvier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

salut c'est remoi !

j'aurais besoin d'un petit coup de mains..

pour le fun j'ai utilisé l'outil fourni par ma carte mère (asus ranmpage Gene) pour OC mon CPU pour faire qq test (a 3.33ghz et 3.7ghz) pas trop concluant..

quand je suis revenu a làa valeur d'origine, mon CPU-Z à changé..

Image

pour info avant c'était comme ca :

Image

Pourquoi mon multiplicateur est à 23 maintenant ? la valeur finale du CPU en Ghz semble inchangée par contre...

le volttage est supérieur aussi..


J'ai beau fouiller le BIOS j'ai jamais la possibilité de changer le multiplicateur en manuel non plus.. c'est grisé...

qqun peut m'aider ???

merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#19

Message par C6_Werner »

Je pense que c'est normal, la fonction d’économie s'active pour ne pas gaspillée de l’énergie pour rien, essaye de lancer un soft qui bouffe du cpu et je pense que tu risque de voir la fréquence monté avec cpu-z.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah en fait, c'est le screen du haut qui est actuel et au 'repos'

Ah mais ce que tu me dis peut être, c'est que j'ai du virer une fonction d'économie dans le bios.... ca se pourrait.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#21

Message par LOLOF1 »

Bonsoir merlin

Ah la la je vais dire la même chose que Yan :hum:

Tu a acheter un moteur ferrari avec ta GTX 970 mais quand même brider par ton CPU ??

Du lard presque a du cochon ,ton proc Core I7 950 a été un TRES bon proçesseur mais ta ferrari a comment dire une carrosserie et un châssis d'une Alfa romeo :ouin:

Pas génial au final il bride ta carte graphique :banana:

Économise a Max pour la fin d'année pour Bos enfin en 1.0 et la tu prends les derniers CPU Z97 D'Intel qui sont hyper performant pour un rapport qualité prix bien moins cher au prix que tu a payer ton X58 a l'époque :emlaugh:

Je sais merlin on est geek et ton choix ta permis de joeur haut la main pendant presque 4 et demi :notworthy

Profite des gains de ta gtx 970 achete une carte mere en hiver quand le père noel t'auras gater ,pour 300 € tu auras un proçesseur TRES haut de gamme avec une carte mere a 150/200 pas plus :banana:

Plus leur nouveaux logiciels fournit par asus msi ou Gygabite te permettra d'overcloker en plus en toute sérénité ton nouveau Proc si tu veux encore plus de puissance pour enfoncer le clou en 2014

et sans avoir les foie de tout faire cramer ou d'avoir des ecrans bleu à répétions en plein vols chose qui EST A CH........r et nous fait craquer :exit:

En plus en 2015 les GTX 980TI seront sortient ,les GTX 970 auront baisser en prix et tu pourras en fin d'année 2015 te payer une 2ème GTX 970 a prix coutant et avoir un Sli de fou pour 3 ans :

Les GPU maxwell seront a cette epoque graver en 20nm et les prix des soi disant anciens GPU Maxwell graver en 28nm baisseront grave de chez grave ....

Aplushhhhshss :exit: Merlin .

Ps:Dit nous si ta GTX 970 sur des scènes classique en vol avec d'autres avions à côté de toi t'apporte en Fps et surtout EN FLUIDITE :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

alors pour dire la vérité, en FPS, dans Il2 j'ai pas gagné des masses.. de dirais 15 fps max... par contre, que je joue en 'balanced' comme avant, ou en 'ultra' tout à donf, pareil dans les options nvidia, c'est kif kif ;) donc on va dire que j'ai gagné 15 FPS en montant les options de 2 crans et au max.

Par contre, au niveau fluidité, c'est bien plus fluide qu'avant. Difficile à expliquer... Je pensais à un moment sur un serveur bien chargé tourner aux alentours de 75 fps et la je lance fraps et je vois, tout décu 55fps.... sauf que c'était hyper fluide.. j'ai vite viré fraps et me suis senti mieux ;)


là ou j'ai gagné quasiment aucun FPS mais ou j'ai l'impression de carrément les avoir doublé, c'est DCS.. vraiment bizzarre.


je sais je sais, ma carte est bridée, mais je voulais pas acheter tout le PC maintenant, mais gagner un peu... je la récupérerais après noel, pour le nouveau PC... les 50€ ou plus de difference de prix a ce moment là auront bien valu les 3 mois de confort accrus.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#23

Message par sport02 »

la grtx970 est d' un bon rapport qualité prix mais bien inferieure a une 780ti faut croire en tout cas pour Bos , par contre pour DCs c 'est normal en exagerant un peu quelque soit le cpu ou la cg ce jeu est compliqué pour le matos .
mais d 'avoir changer de carte c 'est toujours un apport pour Bos en attendant de changer le reste , si tu avais changer la config sans la carte tu n' aurais rien gagner en fluidité , preuve que pour bos la carte est importante .

peut etre essayer de desactiver le ht juste pour voir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je crois vraiment pas que ce soit ma carte qui soit vraiment inférieure à la 780ti.

Quand je monitor son activité, elle n'est jamais à plus de 60-70%... Je crois que c'est les 500mhz de différence de nos cpu qui la font...


Je vais essayer d'OC mon cpu, mais via le soft asus ça donne pas des résultats satisfaisants. A 3.3ghz ça passe encore mais a 3.7ghz le jeu est BCP moins fluide et perd carrément en fps.

Le ht ?

Hypertreading ? Je suis sensé trouver ça dans mon bios ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Est-il possible d'OC un peu mon CPU ?

#25

Message par sport02 »

yes
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »