recherche conseils nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

recherche conseils nouvelle config

#1

Message par Windy »

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement une config avec un core2duo E8400 monté sur une P5K SE (P35) en LG775 avec 1G DDR2. (tour EZ cool format ATX)
le système + donnée est installé sur un HDD en IDE sous XP SP3 et le tout commence à sérieusement ramer suite à un coup de foudre qui ma valu la perte de mon ancienne alim, de mes ports USB + connectiques audios + paneau avant... (obligé de passer par le micro de la webcam de mon Freetrack....sans compter les prises casques qui ne marchent plus! :ouin: )

Bref il est temps d'évoluer je pense, peu avant le flash, j'avais investi dans une Alim corsair CX500 et une CG Gigabyte GTX 650ti que je souhaiterai utiliser dans une nouvelle config...du coup j'envisage de sauter le pas et je m'intéresse à un kit Proc+CM+RAM+SSD à 510€ avec les composants suivants:

Intel Core i5 4690K
Z97 Gaming 5
8 Go corsair PC12800
Samsung 840 EVO 120 Go

ce a quoi je comptais rajouter:
- Nouvel OS: je pensais à W7 Pro E (trouvé à 134€ chez la Fnac) - ou 8.1 ?
- nouvel écran: 24" en 1920x1200 (AOC I2460PXQU à 250€) si ma CG (GTX 650 TI) le permet, ou 1680x1050 sinon. (j'ai trouvé un 22" ProLite B2280WSD-B1 à 175€)
(oui, je suis attiré par le 16/10... :banana: )

soit un total de : 894€ pour la version avec 24" ou 819€ avec le 22".

Quand pensez-vous ?
cette config tient-elle la route pour du multimédia + BMS 4.32 -(niveau débutant...)? est-elle 100% compatible ? évolutive et optimisée pour durer quelques années? (je n’achète pas souvent...)
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et suis dans l'attente de vos remarques / conseils éclairés!

@+ et bons vols,

Windy

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »