recherche conseils nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

recherche conseils nouvelle config

#1

Message par Windy »

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement une config avec un core2duo E8400 monté sur une P5K SE (P35) en LG775 avec 1G DDR2. (tour EZ cool format ATX)
le système + donnée est installé sur un HDD en IDE sous XP SP3 et le tout commence à sérieusement ramer suite à un coup de foudre qui ma valu la perte de mon ancienne alim, de mes ports USB + connectiques audios + paneau avant... (obligé de passer par le micro de la webcam de mon Freetrack....sans compter les prises casques qui ne marchent plus! :ouin: )

Bref il est temps d'évoluer je pense, peu avant le flash, j'avais investi dans une Alim corsair CX500 et une CG Gigabyte GTX 650ti que je souhaiterai utiliser dans une nouvelle config...du coup j'envisage de sauter le pas et je m'intéresse à un kit Proc+CM+RAM+SSD à 510€ avec les composants suivants:

Intel Core i5 4690K
Z97 Gaming 5
8 Go corsair PC12800
Samsung 840 EVO 120 Go

ce a quoi je comptais rajouter:
- Nouvel OS: je pensais à W7 Pro E (trouvé à 134€ chez la Fnac) - ou 8.1 ?
- nouvel écran: 24" en 1920x1200 (AOC I2460PXQU à 250€) si ma CG (GTX 650 TI) le permet, ou 1680x1050 sinon. (j'ai trouvé un 22" ProLite B2280WSD-B1 à 175€)
(oui, je suis attiré par le 16/10... :banana: )

soit un total de : 894€ pour la version avec 24" ou 819€ avec le 22".

Quand pensez-vous ?
cette config tient-elle la route pour du multimédia + BMS 4.32 -(niveau débutant...)? est-elle 100% compatible ? évolutive et optimisée pour durer quelques années? (je n’achète pas souvent...)
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et suis dans l'attente de vos remarques / conseils éclairés!

@+ et bons vols,

Windy
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: recherche conseils nouvelle config

#2

Message par DIABOLO »

Ton choix de Composant me semble très judicieux pour avoir une config équilibrée et évolutive
tu est dans un très bon rapport qualité prix :yes:
pour tes besoins immédiats si tu reste sur un 22" je pense que ta 650ti fera l'affaire sans problème

deuxième option en gardant le même budget ,
faire l'économie 840 EVO
revendre ta 650ti en occase pour une CG plus musclé pour partir sur un 24"
car je pense qu'il y a une forte probabilité que tu fasse tourner rapidement des simulateurs + gourmands ....... :hum:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: recherche conseils nouvelle config

#3

Message par sport02 »

ou c' est bien le 16/10 , sinon pour l' ecran je passerais direct en 27 " et hd pour limiter le coût , ça passe tres bien .
apres pour le reste de la config ce que tu comptes acheter correspond a ce qui se fait de nos jours donc rien a dire , sinon pour le coté evolutif des lors qu' on change de proco il faut changer la carte mere voir la ram , tu en fais le constat toi meme .
ensuite autant prendre Windows 7 , Windows 10 etant offert ....
http://www.clubic.com/windows-os/window ... artan.html
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: recherche conseils nouvelle config

#4

Message par curli »

DIABOLO a écrit :Ton choix de Composant me semble très judicieux pour avoir une config équilibrée et évolutive
tu est dans un très bon rapport qualité prix :yes:
pour tes besoins immédiats si tu reste sur un 22" je pense que ta 650ti fera l'affaire sans problème

deuxième option en gardant le même budget ,
faire l'économie 840 EVO
revendre ta 650ti en occase pour une CG plus musclé pour partir sur un 24"
car je pense qu'il y a une forte probabilité que tu fasse tourner rapidement des simulateurs + gourmands ....... :hum:
:yes:

Hello , un gros +1 :notworthy
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: recherche conseils nouvelle config

#5

Message par Michael07 »

Je reviens sur les O.S. J'en utilise 3 :
- Windows XP,
- Windows 7 64 bits
Ces deux là sur un PC en dual-boot.
- Windows 8.1 sur le portable de mon épouse (ce n'est pas la joie)
Je ne conseilleri pas Windows 8.1 avec DCS. Ceci n'est que mon avis.
@+
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: recherche conseils nouvelle config

#6

Message par Dédale »

Vraie question: pourquoi prendre un W7 pro ? Qu'est ce que cette version apporte d'utile pour jouer par rapport à une home ? W10, c'est une licence pour la durée de vie de la machine ("device") donc non transférable en cas de changement. Je ne sais pas si un changement de carte mère est un changement de "device" pour eux.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

Re: recherche conseils nouvelle config

#7

Message par Windy »

Bonsoir merci de vos réponses précises ! J'ai donc franchi le pas et ai acheté le kit cm + proc + 8g de RAM + ssd (je n'ai pas résiste au fait de prendre une claque a chaque démarrage...) prochaine étape faire fonctionner ce beau monde dans mon boîtier d'origine ( je me demande un peu comment raccorder câble on off, façade avant, etc m'enfin ya pas de raison) je pars sur w7 familial premium.

Je verrai pour l'écran bientot...mais j'ai le sentiment qu'un 24 en 16/10 serait suffisant dans un premier temps. Pensez vous que ma 650 ti pourra gérer un tel écran en 1920x1200 ?
Merci et bon vols!
Windy
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: recherche conseils nouvelle config

#8

Message par DIABOLO »

si çà peut t'aider, voila mon retour d'expérience :

j'ai utilisé pendant plus de 2 ans une GTX560TI, carte équivalente à ta GTX650ti
et en 1920x1080 elle faisait tourner sans problèmes nos simulateurs actuels : DCS, COD , ARMA2 , FSX , ROF
il était nécessaire de réduire les paramètre graphiques en configuration moyenne et de les adapter suivant les simus
et çà ne nuisait en aucun cas à la jouabilité ...................... :yes:

( seule ma volonté de pousser les graphiques vers le maxi m'a fait évoluer vers une gtx770 histoire de me faire plaisir et de faire évoluer mon PC ) :hum:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »