Branchement alin CG Radeon

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Branchement alin CG Radeon

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

j'ai récement changer ma carte graphique Saphire Radeon HD4890 1Go Vapor-X par une nouvelle plus performante et j'avais l'intention de remonter ma vieille Saphire sur un autre PC qu'utilisent mes enfants.

Mon problème est le suivant : au niveau de l'alimentation la carte Saphire Radeon présente 2 branchements et l'alimentaion de mon PC possédait effectivement 2 prises (fil jaune/noir) qui venaient se brancher dessus. par contre sur le PC sur lequel je voudrais la remonter, il n'y a qu'un seul fil jaune/noir qui vient de l'alim et je ne peux donc pas brancher les 2 sorties de la carte graphique... En regardant la doc de la CG il n'est pas trés clair s'il faut effectivement impérativement brancher les 2 prises ou si une seule suffit... La doc parle de brancher 1 ou 2 prise mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une doc générique faite pour différentes cartes...

Sur l'image ci dessous montre les 2 prises d'alimentation
http://www.google.fr/url?source=imgland ... radHmWbrVA

Donc mes questions :

- Faut-il impérativement brancher les 2 prises d'alimentations et si une seule suffit laquelle ?

- S'il faut brancher impérativement les 2 prises, comme je n'ai qu'un seul cordon jane/noir, un raccord de type PCI/Molex (http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... X%26sa%3DN) peut-il convenir ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Branchement alin CG Radeon

#2

Message par kev-47 »

Oui il faut brancher les deux et oui tu peux brancher un adaptateur. Par contre vérifie juste que la puissance délivrée sur le bus 12V de l'alim est suffisant, et sur les anciennes alim il y a plusieurs bus 12V et donc il faut faire attention à quel molex tu branche l'adaptateur.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Branchement alin CG Radeon

#3

Message par Cougar FFW04 »

Ok je vais regarder ca dés que je recois l'adaptateur.

Au pire je remet un petit message si je ne suis pas sur.

encore merci.

++
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »