problem axe x y de joystick saitex x52 sur falcon bms 4.32

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
spidertrex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 avril 2015

problem axe x y de joystick saitex x52 sur falcon bms 4.32

#1

Message par spidertrex »

bonjour
voila mon problem c'est axe de mon joystick fonction comme si c'est une touche keyboard c'est a dire non linear comme il devrait etre sur le jeux falcon4 bms 4.32 alor que tout va bien sur le panneau controle de jeux de windows vista64 (teste de joystick) , cela fait uniquement en jeux ,jai tout essayez desinstal, instal jeux ,driver,parcour des forum en revanche jai tout fait installer le jeux ,driver,sur un autre pc qui est windows xp32 et la tout va bien aucun soucie le probleme est que sur le pc avec vista64
si quelqu'un a une solution svp car la je sais pas quoi faire en ayant tout essayez ce que je savez
merci
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: problem axe x y de joystick saitex x52 sur falcon bms 4.

#2

Message par Icewind »

Je sais pas trop :emlaugh:

Qu'est ce que tu as quand tu vas dans setup, controller, puis advanced ? Est ce que dans "flight control", quand tu déroules le menu pour throttle tu as bien les noms des axes de ton x52 ? Tu n'as pas possibilité de sélectionner celui du throttle à cet endroit là ?

Comment as tu configuré ton joystick dans BMS ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
spidertrex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 avril 2015

Re: problem axe x y de joystick saitex x52 sur falcon bms 4.

#3

Message par spidertrex »

oui sur le flight control =advanced il a reconnue tout les axes axe Z throttle pas de soucie - Rudder axe rotation Z cela ne marche que vers a droit et non a gauche
pitch axe est Y -- roll axe est X cela fonctione tout les deux mais non linear , des que je bouge le joystick il va direct du centre a fond seul le throttlle marche corectement
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: problem axe x y de joystick saitex x52 sur falcon bms 4.

#4

Message par Icewind »

D'acc, j'ai compris ton souci. Par contre, je n'ai pas vraiment d'idées sur le souci...

Tu as bien "small" dans deadzone et "none" pour saturation ? C'est bizarre, ton axe semble reconnu comme tel puisque tu peux le sélectionner. En plus tu as l'air de dire que ça marche nickel sous windows. Bizarre aussi pour l'axe du rudder ? Regarde bien si tu n'as pas mis de deadzone et de saturation.

Le problème n'est pas non plus matériel puisque tout fonctionne sur ton autre pc. Donc soit faut tout nettoyer encore une fois le plus proprement possible, en désinstallant Falcon, les drivers Saitek, le logiciel, etc.. Le tout en passant par windows ou le désinstallateur pour Falcon. Nettoie bien tout (tu peux aussi compléter avec un logiciel qui nettoie les drivers), redémarre le pc et réinstalle proprement les drivers, le soft et Falcon.

Je sais pas trop quoi te conseiller tellement c'est bizarre comme souci :emlaugh:

J'espère que tu vas trouver :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
spidertrex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 avril 2015

Re: problem axe x y de joystick saitex x52 sur falcon bms 4.

#5

Message par spidertrex »

oui ca me laisse perplex car si ca vient du driver cela ne marcherai pas sur le panneau control manette de windows , il ne marche pas corectement et uniquement une fois dans le jeux
je vais encore faire comme tu ma dit
si quelqu'un d'autre a des idees je suis preneur

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: problem axe x y de joystick saitex x52 sur falcon bms 4.

#6

Message par LOLOF1 »

Coucou spidertrex :yes:

Je regardais ton blême de ton x52 et tu nous dit que sous windaube 32 bits ça marche c'est bien Ca ??

Mais avant que ton probleme apparaissent tu étais deja sous ton Windaube Vista 64 bit ???

Ou tu étais sous WXp 32 bit et tout roulais ??

A tu installer récemment un jeux ou une nouvelle appli ??

Essaye de restaurer ton PC. A une date ultérieure dans "démarrer et mets "point de restauration,pour voir si récemment si tu a pas mis un pilote ou mise a jour de Windaube vista qui te fou le dawa ??

Sinon ça sent le formatage si ton PC fonctionnais avant !!!

Aplushhhss :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »