Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...

#1

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

J'ai une vidéo dans mon dossier Vidéos que je n'arrive pas à supprimer, quand je veux le faire mon Windows part en boucle et rien ne se passe, j'ai trouvé des manipes mais elles sont pour Windows 7, rien pour WIndows 8.1.
Cette vidéo se termine par .avi-.ts
Est-ce quelqu'un aurait une solution car là je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression que mon Windows rame depuis, la taille de cette vidéo fait 205Go.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...

#2

Message par TigerMan »

Bonjour Olivier,

Il semblerait que ton fichier soit en cours de conversion non aboutit. Il est par conséquent bloqué par un processus. Tu peux essayer de le débloquer avec Unlocker qui va non seulement débloquer ton fichier mais également te signaler quel processus le bloque et ainsi te permettre de redonner a ton fichier ses fonctions primaires.

Tuto et telechargement ici

J'espère que cela t'aidera, sinon, on regardera ensemble. :yes: ;)
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...

#3

Message par Skull Leader »

Salut mon ami,

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide mais malheureusement ta méthode ne fonctionne pas, j'ai bien installé Unlocker mais quand je fais un clique droit sur mon fichier vidéo mon explorer se fige, il devient blanc et il me marque: Vidéos ne répond pas.

Je te joins une capture d'écran de mon problème au moment où je fais mon clique droit:

Image

Encore un grand merci et si tu as d'autres idées je suis preneur car j'ai l'impression que ce fichier me bouffe un max de ressource... Olivier

EDIT:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le Web mais ça ne concerne visiblement pas Windows 8 et dans le base de registre je ne trouve pas la clé qui est indiqué dans ce post:
L'impossibilité de supprimer des vidéos est un bug très connu de windows...

Chaque vidéo a des propriétés "temps, bitrate, codecs, résolution etc..."
Quand "Explorer" le processus de windows qui sert à explorer le disque dur se retrouve dans un dossier contenant des vidéos, il va chercher toutes ces infos dans les fichiers vidéos... et c'est là que ça buggue...

Pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.

Ce bug intervient aussi en mode sans echec... tu ne pourras pas supprimer tes vidéos même en mode sans echec...

Si tu as peur de supprimer ce que je t'ai dis dans la base de registre, j'ai une autre méthode, mais bon le bug ne sera pas corrigé, tu pourras juste supprimer le fichier...

Autre méthode (moins bonne):
1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...

#4

Message par TigerMan »

En ouvrant le gestionnaire de taches, est-ce que tu peux identifier le processus qui bloque ce fichier. Il y a des chances que ce soit le plus gourmand en ressources. Tu fais un clic droit et Fin de tache dessus et normalement tu dois pouvoir supprimer ton fichier. Ce doit être un processus de conversion de fichier multimédia, normalement.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...

#5

Message par kev-47 »

Sinon si ça ne marche toujours pas il est possible de booter sur un CD de démarrage (windows ou linux).

Si c'est windows depuis le CMD (c'est dans les outils de récup il me semble à moins que se soit directement appelé "command prompt" sur le CD d'installation) il suffit d'aller jusque dans le dossier où il y a le fichier et puis sur un "del /F [nom du fichier]".
Si c'est depuis linux (plus pratique ça se boot depuis une clé USB) depuis le terminal il suffira d'aller jusque là où est le dossier et de faire un "rm -rf [num du fichier]" ou depuis l'explorateur de fichier (thunar par exemple, il en existe d'autres d'intégrés suivant les distro) supprimer celui qui pose problème.

Par contre sur Win 8 c'est un peu chiant, il faut faire un complete shutdown du PC ( http://www.howtogeek.com/129021/how-to- ... brid-boot/ ).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Impossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...

#6

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre aide mais rien n'y a fait, cette nuit j'ai effectué un réinstallation de mon PC et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore et bonne soirée, Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »