votre avis (urgent !) sur cette config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

votre avis (urgent !) sur cette config

#1

Message par Electro »

Bonjour à tout le monde,

J'ai un peu décroché du monde du PC depuis quelques années et je suis donc complètement à l'ouest sur les puissances des composants PC du moment.

On me propose pour 300 € la config suivante :
- Boite Gigabyte 3D Aurora :
- CM Gigabyte GA-EX58-UD4P (socket 1366) :
- CPU I7 920 D0 @2,66 GHz avec OC possible @4 GHz @1,26 V :
- Ventirad Scythe Mugen 2 :
- 3*2go OCZ Pi (DD3 1600 7-8-7-24 1,5 V qui tiennent 1800 cl9) :
- HDD Seagate 320 Go :
- CG Crossfire 2*Powercolor HD4870 1 Go GDDR5 :
- Alim OCZ 850W (OCZGXS850) :.

Je me doute bien qu'à ce prix, ça ne va pas être la dernière machine de guerre mais que puis-je en attendre sur des titres récents (genre metal gear solid 5) ou moins récents (FSX et Open Falcon dernier du nom) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses en urgence car je dois répondre très vite à celui qui propose ce deal à 300 euros.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: votre avis (urgent !) sur cette config

#2

Message par Yan »

En soit pour 300€ tu ne trouveras pas mieux (vendue composant par composant cette configuration serait même plus chère je pense) mais après c'est à voir. Tu auras des problèmes pour des jeux uniquement Dx 11 et Dx12 et tu ne pourra pas les lancer, et ce ne sera pas la panacée dans les jeux qui profitent de Dx10 en étant récent et gourmands à cause du petit Go de Vram disponible.

Mais si tu n'as pas mieux, pourquoi pas, ça reste une bonne base
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: votre avis (urgent !) sur cette config

#3

Message par Electro »

Merci pour cet avis et le rappel des limites de cette config.

Je vais y aller car, effectivement, pour le prix, c'est assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: votre avis (urgent !) sur cette config

#4

Message par HudLx »

Salut Electro,

Sinon, sur le même forum, tu as un ensemble 2600K + CM P67-UD5 + 2x4Go DDR3 2133 ici. Le gars est dans le Vaucluse ; à mon avis tu peux négocier si tu lui prends l'ensemble (les composants séparés arrivent à 235€ fdp out).

Ca fait une bonne base, il faut rajouter alim, boitier, carte graphique (as-tu besoin de 2 CG?) et disque. Avec le lot sur lequel tu es, j'ai vu que quelqu'un était intéressé, donc à voir si tu peux récupérer boîtier, alim...

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: votre avis (urgent !) sur cette config

#5

Message par Electro »

Merci pour le tuyeau mais, a priori, je vais faire affaire avec celui qui vend la config complète décrite ci-dessus. On est en train de se donner rdv pour ce WE (j'en ai pour une heure aller et retour pour aller chercher le matériel et je vais pouvoir l'essayer avant de le prendre). Merci pour les conseils et votre réactivité :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: votre avis (urgent !) sur cette config

#6

Message par Dédale »

Ah, je devrais lire cette section plus souvent. J'aurais pu être utile du coup. :emlaugh:

Je suppose que tu l'as achetée. Cette config correspond à du haut de gamme d'il y a grosso-modo 6 ans. :emlaugh: C'est vieux, 6 ans pour une carte mère et elle risque de te claquer dans les doigts à tout moment. D'autant plus que son propriétaire l'a overclockée comme un goret. Ceci dit 1,26 volts, c'est un bon chiffre pour 4 Ghz sur ce CPU. C'est un bon CPU.

Sans vouloir jouer les pères la morale, acheter d'occase "en urgence" c'est risqué surtout quand on est pas sûr de ses connaissances.

Si un truc meurt sur cette config, tu peux encore remplacer certaines choses. Cette config acceptera une carte graphique moderne ou un nouveau disque dur. Même la RAM tu peux la remplacer pour pas cher. Tu n'es pas obligé de la faire fonctionner en tri-channel. C-à-d trois barettes. Deux barettes donnent presque les mêmes performances. Les deux cartes graphiques sont over-dépassées mais le dernier open falcon (qui s'appelle falcon BMS 4.32) n'est pas super gourmand.

Chez moi, le composant qui meurt en premier est la carte mère. C'est aussi le plus casse-pieds à remplacer.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

Re: votre avis (urgent !) sur cette config

#7

Message par Electro »

Merci Dédale pour ton avis éclairé sur le sujet.

J'ai effectievment acheté la config et elle marche depuis peu car j'ai connu une sacrée galère avec : le vendeur avait remonté les deux cartes graphiques à la va-vite et du coup, le ventilo de celle du dessus était coincé et n'a pas tourné... Je pense qu'elle a cramé car, après un fort coup de chaud (j'ai fini par être alerté par les artefacts graphiques à l'écran puis l'odeur de "chaud" a fini de me mettre la puce à l'oreille), la carte graphique du haut est passée en "code 43" sur le gestionnaire de périphérique.

Du coup, la config en question marche bien mais sur une seule HD4870.

A votre avis, avec ma carte mère (Gigabyte GA-EX58-UD4P (socket 1366)), si je devais changer les deux CG (la morte et la vivante) pour une seule, compatible avec ma CM et abordable en occasion, vous me conseilleriez quoi ?


Enfin, pour la durée de vie de la CM, j'ai enlevé tous les overclockages.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: votre avis (urgent !) sur cette config

#8

Message par Yan »

Avec un Core i7 920 pas overclocké, oriente toi vers une GTX960 ou une R9 285/280/280X
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »