[Topic Unik] HTC VIVE

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

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LOLOF1
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#51

Message par LOLOF1 »

Jeux pour le HTC VIVE: ENFIN de vrai jeux

Aujourdhui a été annoncer de VRAI jeux pour le casque virtuel d'Htc :Le VIVE :yes: :banana: :banana: :banana:

Finit les micro jeux à coup de 4/30 € sans aucun intérêt à part de revoir l'intérêt des manettes comme à L époque de la console Nintendo et sa Wii et ses Wiimote :yes: :notworthy

Les développeurs de jeux diras t on classique amis pilotes de C6 ,on Vi que Le VIVE se vends très bien et une manne donc du fric à se faire :hum:

Mais pour nous cela vas nous donner ENFIN de vrai jeux pour le VIVE !!

Et pas des petits jeux :

Les développeurs du tres TRES gros studio mondiale Bethesda annonce 2 blcockbusters !

Bethesda annonce Doom et Fallout 4 en VR pour le casque HTC Vive

DOOM VR pour commençer o_O o_O
Image

Ensuite pour le dessert:
"FALLOUT 4 VR " o_O o_O
Image

http://www.etr.fr/actualite/3363-fallou ... -vive.html
"SERIOUS SAM VR"
Serious Sam VR : The Last Hope annoncé sur HTC Vive pour cet été
Image
http://www.etr.fr/actualite/3374-seriou ... t-ete.html

Que du bon ,et pleins de studio habituer au consoles de jeux là c'était dès développement de leur jeux pour le VIVE et OCULUS en plus :notworthy :notworthy :notworthy

Cela pour nous Simers d'aviation ,un avenir ou les futurs mods de DCS ,OU jeux tels que IL2 Battle of Stalingrad/Moscou OU d'autres verront des adaptations pour nous tous :yes: :yes:

Plus des casques se vendront et des acheteurs achèteront des jeux sur la base "Steam" pour les 2 casques ,amèneront les Studios à développer pour les casques !

Déjà Ubisoft ce week-end à annoncer un jeux spatial avec la licence "STAR TREK" pour le HTC Vive et Le CV1/RIFT d'Oculus !!
Image
http://www.etr.fr/articles_images/198604-lead_960.jpg
Que du bon
http://www.tomshardware.fr/articles/doo ... 60108.html

Apluhhhss
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Cat
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#52

Message par Cat »

Une petite vidéo sur star trek avec les acteurs qui ont joué dans la série

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
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Ghostrider
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#53

Message par Ghostrider »

Les graph pas top mais l expérience multi doit etre terrible !!!!!!!!!!!!!(si tu aimes cliquer sur des boutons)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livrais

#54

Message par LOLOF1 »

Ghost pour chaque jeux et améliorer les perfs du Vive il faut allez dans le panneau de configuration de Nvidia pour booster les perfs !

Meme mieux surtout lançer le soft Nvidia Inspector !!

Faire fonctionner à Max le Supersampling en 1er sur DCS par exemple ,toucher à l'Antialaisiang ,mettre le soft Nvidia inspector en route et le faire manuellement en sauvegardant ton profil en haut à droite !'
'
Donc Ligne par ligne ,test après test et tu verras cela EST plus beau selon les dires du pilote Chewme de C6 sur DCS avec une GTX 980TI de mémoire !!

Bien meilleur ,mais bon pas encore un casque 4K pour les 2 yeux mais Celq s'améliore surtout apparemment' avec les GTX 1080 !

Ghost Ca tombe bien ,ce soir je test mon VIVE sur DCS garce au conseils de Chewme en section carte graphique !

'Je vais écouter ses conseils avec Nvidia inspector sur DCS et le Vive + une GTX 1080 sur W10/64 bit avant de le formater car il me soule çe Windaube en SLI ,rien ne marche pour du tri Ecran 4K OU Mono 4K


Apkushhs Ghost :yes:

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#55

Message par LOLOF1 »

Merci Cat pour la vidéo :yes: :Jumpy: :Jumpy:

Vous avez vu ils ont les Cocus de la mort les manettes Oculus Touch et nous on attends leur vente la semaine des 4 jeudi et l'arrivée des casque Oculus en 2201000.366 annnes res Jésus christ comme la demo de Star trek lol mdr :Jumpy:

Tu verras Ghost comme on ETS toujours les derniers en jeux vidéos pour etre servient les jeux de Simualtion militaire OU Civils d'avions ou autos seront aussi un jour mis au goût du jour !!

Et on feras plus mumuse avec des boutons :exit: mais avec un Warthog version 3/5 dans le cockpit d'un A10-C !!

Mais cela vas mettre plus de temps Ca c'est sur pour être servis !!



Aplsuhhss :yes:

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#56

Message par LOLOF1 »

RESOLUTION DU VIVE: MULTIPLIER PAR 2 :yes: o_O o_O :notworthy :notworthy :notworthy :yes:

Après le mois dernier de la trouvaille pilotes de C6 qui permet de doubler la RESOLUTION du casque Oculus Rift ,les posesseurs DE casque HTC Vive fesaient la Gueule :ouin: :ouin:

Mais aujourd'hui c'est Bizance pour le "VIVE "

Un pro des programmes informatique à trouver la solution !! :notworthy :yes: :yes:

Il faut mette les mains dans le cambouis dans le fichier "Steam/config" mains pour ceux qui l'ont tester aujourd'hui sont TOMBER SUR LE CUL :notworthy :Jumpy: :Jumpy:

Tout est plus beau et plus net comme avec l'astuce de l'Oculus !!!

Un vrai plus ,qui démontre que les développeurs depuis l'année dernière en'avais sur le coude avec la
RESOLUTION du Vive et du RIFT CV1 d'Oculus !!! :hum: :hum:

Et tant mieux pour nous !!!

http://www.etr.fr/tutorial/3461-doubler ... sible.html

A plushhhsssss :banana:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. juin 28, 2016 2:37 am, modifié 1 fois.
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jolili
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#57

Message par jolili »

Super nouvelle FOFO !!
Vais juste devoir attendre un peu avant de me refaire une bête de course mais ça promet du lourd :banana: :banana:

Impatient d'avoir les premiers retours sur la lectures des planches de bord de nos cockpits favoris dans DCS avec cette combine (et avec les derniers GPU à la mode :yes: )

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#58

Message par LOLOF1 »

Je te le dirais Jolili sur DCS si c'est So good avec ou sans :yes:

Chewme
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#59

Message par Chewme »

Je viens de tester le Super-Sampling, je n'avais vraiment pas eu le temps ces derniers temps et, ça fonctionne très très bien adieu l'effet Flou et c'est net !!! je redécouvre la VR! je peux enfin lire ma VHF! Le Vive fonctionne donc très bien sur DCs et je vais enfin pouvoir envisager de l'utiliser au quotidien au sein de mon escadrille, seul hic au tableau... le Frame rate entre 30 et 46 FPS , c'est limite jouable!!! Vivement la 1080 titan ou TI! :Jumpy: :jerry: :cheer: :banana:
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#60

Message par kev-47 »

ca ne te donne pas envie de vomir a 46 fps ? :nexath

Chewme
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#61

Message par Chewme »

Non à 45 FPS il y'a un processus qui s'enclenche l'Interleaved Reprojection (si je ne me trompe pas sur le nom un), et pour le coup ça fonctionne bien, j'ai passé des heures en VR sans rencontrer de problème. Par contre en dessous de ces fameux 45 FPS c'est difficile à supporter, y'a beaucoup de stuttering, et oui ça finit par être gerbant.

Je vais revoir mes options j'étais tout en élevé mis à part l'ombre au min et surtout MSAA et AA à 16x, avec un peu de chance je vais retrouver un frame rate correct, dans tout les cas je change de CG.

Sdeups
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#62

Message par Sdeups »

Bonjour à tous, je viens de recevoir le Vice et apres quelques tests le résultat est assez mitigé.
Je test surtout Pcars et j'essaye de lancer assetto corsa.... pouvez vous m'indiquer vos principaux réglages ? Aliasing/supersampling.... Faut il aller dans le jeu, le panneau de configuration Nvidia ou autres.

D'avance merci.
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MadOlive
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#63

Message par MadOlive »

Hello tous,

Le HTC marche t'il bien avec DCS non Steam? et l'inverse avec l'Oculus.

Mon choix est difficile.. j'ai pas mal de jeux et simulateurs sur Steam (IL2, HL etc...) sauf DCS qui est mon simulateur préféré

Peu être a l'avenir les deux... mais lequel en preum's
Merci...
Olivier

Chewme
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#64

Message par Chewme »

@sdeups regarde page précédente, dans un de mes postes.

@Madolive:

Je n'utilise pas la version steam de DCS donc oui cette version fonctionne. Ensuite OCULUS/HTC partage le même Hardware ils sont donc très proche l'un de l'autre, Il y' a certes des différences (lentille, contrôleurs...),et on peut également parler de leur "store" respectif mais depuis quelques temps Le HTC vive accède au store d'oculus de façon presque légal si je peux m'exprimer ainsi.

Mais dans l'ensemble ils sont très proche. Le choix se résume presque au Room-scale, Oculus étant plus une expérience assise (oui oui on peut aussi faire du Room-Scale mais de façon plus limiter sur l'oculus, bref). Le choix des contrôleurs peut être également un facteur déterminant mais le sera sans doute moins avec les oculus touchs qui ne devraient pas tarder.

Donc choix difficile.

Pour ma part

Je plains les utilisateurs actuel de l'Oculus pour deux choses, et j'insiste bien sur "actuel".

D'une part car les expériences "assises" sont les moins bonnes. Ces expériences sont les plus sujettes à la cinétose, certains s'habitue très vite d'autre, comme moi , mette du temps à s'habituer aux expériences assises, et d'autre encore ne s'habitue tout simplement pas. J'ai pour exemple mon frère qui se rend "malade" dans les expériences assises,au bout de seulement 4 à 5 minutes, alors qu'il peut passer des heures en Room-Scale sans sentir aucune gêne.

D'autre part car "actuellement", l'oculus est vendu avec une manette XBOX ONE, et c'est tout simplement une horreur en VR. La manette revient à être amputé des deux bras! Je vais prendre pour illustrer mes propos le jeu Vanishing Realms, un RPG Room-Scale, ici les contrôleurs du vive deviennent alors les objets du jeux, un bouclier une épée etc... Et l'utilisateur manie ces objets comme il le ferait dans la vrai vie, ce qui ne peut être rendu avec une simple manette. Le lien suivant va sans doute mieux t'éclairer:

Ces expériences font parties des meilleurs qui existent en VR actuellement.

Certes les manettes sont inutiles avec DCS ou tout autre simu, mais tu te couperais alors de beaucoup d'autres expériences.

tT parles également de jeux comme IL2/HL etc. Je ne veux pas te décevoir mais IL2 n'est pas compatible directement, et je doute qu'il le soit un jour (je me trompe peu être) Dirext9 étant en cause. Il en va de même avec HL; Si tu fais allusion ici au logiciel VORPX et équivalent sache que les rendus sont très très mauvais et qu'il y' a beaucoup de temps à passer pour ajuster un jeu, et l'expérience sera de toute façon mauvaise. La seul chose valable et le salon. Je m'explique VORPX te permet de te rendre dans un salon virtuel avec une télé immense en face de toi sur lequel est projeté ton jeu comme sur une TV 3D.

Enfin une dernière chose, la VR est aujourd'hui très onéreuse et elle demande un PC vraiment très puissant, et si tu ne l'a pas lu je t'invite à lire mon test du Vive sur DCS première ou deuxième page de ce topic.

nobobo
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#65

Message par nobobo »

Existe t'il des vidéos de qualité où l'on peut voir l'affichage sur HTC Vive ou Oculus grâce à cette modification de résolution *2 pour pouvoir comparer avec et sans?

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#66

Message par LOLOF1 »

Changer la résolution du VIVE:Logiciel "CHAPERONE SWITCHER" est la pour vous

La semaine dernière pilotes de C6 je vous montrais une astuce pour améliorer par deux la résolution du "VIVE" :yes:

Tout le monde l'a essayer et adopter FISSA mais il fallait mettre les mains dans le cambouis des fichiers sous Windaube :ouin:
Image
Hier un ptit Baleze en informatique a sortit rien que moins qu'un Logiciel dédier !!! o_O o_O o_O o_O

Et il s'appelle :"CHAPERONE SWITCHER" :notworthy :notworthy

En un click vous changer de résolution sur votre bureau Windows et en plus il vous,permettras de SWITCH entre 3 taille de Roomscale sans prendre vos manettes pour Scaler votre pièce qui pour ma part me soule quand je vais montrer le "Vive" chez un pote :yes:
Image
Que du bonheur
http://www.etr.fr/actualite/3467-chaper ... scale.html
Aplushhhss :yes: :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. juin 30, 2016 8:09 am, modifié 1 fois.
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phoenix
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#67

Message par phoenix »

Quelqu'un a testé Bos qui supporte le Vive depuis le patch de mardi ?

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#68

Message par LOLOF1 »

Non po Moi Phœnix pas eu le temps :emlaugh:
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MadOlive
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#69

Message par MadOlive »

Hello tous,

Merci Chewme pour tes conseils avisés et LOLOF1 pour tes infos de première.

donc pour l'instant et à la minute prés ça penche à Vive... (par contre pour le prix ils ont dû s'entendre et en profitent un max avant que la concurrence arrive)
Olivier


PS:Je pense que mon PC peu tenir la route.
Microsoft Windows NT 10.0 Build 10586
Intel Core i7-4930K
ASUS P9X79
64 GBytes (Quad-Channel)
Crucial_CT240M500SSD1 (228,935 MBytes (240 GB))
SAMSUNG HD502IJ (476,938 MBytes (500 GB))
1)ATI/AMD Radeon R9 290X
2)ATI/AMD Radeon R9 290X

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#70

Message par LOLOF1 »

Merci Madolive de tes remerciements et pour ton Pc ,comme le casque HTC Vive ne fonctionne pas avce 2 cartes graphique en Crossfire OU SLI ,ta R9 290X passeras mais je pense tout juste :emlaugh:

Ton analyse pour le casque Vive au niveau des ventes EST très juste ,à cause de ses livraisons à la noix ,Oculus est pour l'instant battu par HTC !

Le rendu des 2 avec l'améliorations est presque identique donc en perfs ces casques se valent !

Sauf sur 2 choses !

-Comme j'ai les 2 ,moi j'aime pas le trou dans la mousse que l'on vois au niveau du nez sur l'Oculus RIFT !

-Comme le dit Chewme ,l'Oculus n'a pas de contrôleurs donc c'est dès la romscale assis exclusivement et c'est bien dommage !!

Mais en fin d'année Oculus vas recevoir ses manettes enfin en plus avec la News d'aujourd'hui un tracking des doigts :notworthy

Mais le retard de 6 mois se voient sur le site "ETR" qui EST spécialiser en réalité virtuelle OU les joueurs de tout genre sont beaucoup plus nombreux avec des casques HTC VIVE que des Oculus

Car beaucoup ont annuler leur commande de leur Oculus vu leur indisponibilité !! :hum:

Et puis quand on à essayer de joeur avec les manettes du Vive et la manette Xbox one de l'Oculus ,ma messe est dite pour l'Oculus pour l'immersion !

Voilà Madolive comment le marché se penche vers le casque HTC Vive en ce moment !

En plus en octobre vas déferler pour un prix 4 fois,moins cher :

-Le casque PLAYSTATION VR plus la PlayStation 4/4K donc Oculus et HTC devront avoir les reins solides :hum: :hum: :hum:

Car beaucoup de Djeunes OU moins jeunes iront au moins cher !!!

800€ pour un pack PlayStation 4/4K et son casque et caméra Vs / Le cout d'achat d'un Pc VR a 1000/1200€ + Le cout a 900/1000€ pour le casque !

C'est sur le casque Vive et Oculus est supérieur au casque de Sony mais Le prix du Sony vas faire TRES TRES mal en fin d'année sous le sapin :hum: :hum: :banana:


APLSUHHS :yes: :banana:

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#71

Message par Chewme »

@MadOlive: J'ai peur et je rejoins l'avis de LoLoF1 que t'a config est tout juste au dessus du minimum, et est assez éloigné de ce que j'entends par une config très puissante. :hum:
Elle ne t'empêchera pas de tester diverses expériences en VR mais sur de gros titres j'ai des doutes quand même.


configuration minimale pour profiter du HTC Vive :

– Carte graphique : NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieur.
– Processeur : Intel I5-4590 / AMD FX 8350 ou supérieur.
– RAM : 4Go minimum.
– Sortie vidéo : HDMI 1.4 / DisplayPort 1.2 ou supérieur.
– Port USB : 1 port 2.0 ou supérieur.
– Système d’exploitation : Windows 7 SP1 ou supérieur.
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MadOlive
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#72

Message par MadOlive »

Je vais encore réfléchir 9 jours...
http://www.boulanger.com/ref/1073262
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phoenix
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#73

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :Non po Moi Phœnix pas eu le temps :emlaugh:
Tu nous diras. Par contre, ce n'est que le début du support du vive donc il doit y avoir des bugs.

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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#74

Message par LOLOF1 »

HTC VIVE :Vente en ligne des Accesoires

Voici pilotes de C6 depuis aujourdhui officiellement sur le,site d'HTC la vente des accesoires du VIVE du À à Z :notworthy
Image

http://www.etr.fr/actualite/3481-les-ac ... ibles.html
https://www.htcvive.com/fr/accessory/



Apluhhhss :yes:
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Cat
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Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#75

Message par Cat »

On se croirait chez Apple. C'est cher la moindre babiole !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
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