Problème X52 Windows 10

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Problème X52 Windows 10

#1

Message par Cyberstorm »

Bonjour,

Ayant fait récemment le grand saut de migrer mon Windows 7 vers Windows 10 - 64 bits, je rencontre un petit soucis avec mon X52.

J'ai bien réinstallé le dernier driver de MadCatz (Saitek) pour Windows 10 et le x52 fonctionne correctement hormis deux détails :

- Le stick émulant la souris n'est plus reconnu et n'est donc plus utilisable
- Je ne peux pas lancer le panneau de configuration du x52 : Lorsque je fait un clic droit sur x52 dans la barre de notification Windows, l'option "Panneau de configuration" est bien présente, mais rien ne se passe lorsque je clique sur cette option.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème sous Windows 10?

D'avance merçi,
Avatar de l’utilisateur

phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: Problème X52 Windows 10

#2

Message par phlap »

salut

j'ai le même soucis sur mon saitek x52 !! mais je n'arrive pas a avoir le logiciel pour configurer mon saitek . j'ai celui de mon clavier cyborg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: Problème X52 Windows 10

#3

Message par Cyberstorm »

Petit update...


N'utilisant pas vraiment le mapping des touches dans l'éditeur Saitek mais plutôt directement celui dans DCS World, j'ai réussi à refaire fonctionner le stick de la souris sur le X52 en activant un profil factice (sans aucun mapping de touches configurés pour ne pas interférer avec DCS) sur mon X52. Si aucun profil n'est actif, le stick souris ne fonctionne plus sur le X52.

Cela ressemble à un problème de "capture" des évènements souris par défaut sous Windows 10? Problème de driver?

Pour le panneau de configuration saitek, toujours pas de solution. Je ne peux afficher que le panneau de configuration standard Windows pour les joysticks... C'est moins problématique, mais je ne désespère pas de trouver une solution.

:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: Problème X52 Windows 10

#4

Message par Cyberstorm »

phlap a écrit :j'ai le même soucis sur mon saitek x52 !! mais je n'arrive pas a avoir le logiciel pour configurer mon saitek

Pour ma part, j'ai installé le logiciel de configuration 64bits pour Windows 10 de Madcatz et celui ci fonctionne correctement, bien que je ne l'utilise pas vraiment pour mapper les touches sur mon x52.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »