MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#1

Message par LOLOF1 »

C'est la fin de la Derniere Usine qui fabriquait des magnétoscopes "VHS" o_O o_O :ouin: :ouin:

"À l’heure où le Blu-ray UHD et le streaming en 4K commencent à pointer le bout de leur nez, nous devons faire une minute de silence pour le magnétoscope VHS qui tirera ce mois-ci sa révérence. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Et oui du haut de mes 50 balais ,j'écris ce post avec une grosse larme de crocodile pilote de C6 avec cette annonce que les plus Djeunes DE C6 ne comprendront pas !! :hum: o_O

Pourquoi pleurer pour cette grosse BOITE noire qui mange des cassettes ENORME d'un autre âge o_O o_O

Pourquoi pleurer pour ce standard qui vais gagner contre les magnétoscopes "BETAMAX" A cassette "BETACAM" :banana:
Image
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cassette_vidéo#

Mon dernier fils de 21 ans l'autre fois m'a mis une béquille quand il a vu que j'ai brancher un magnétoscope avec une prise noir bizarre pour lui (Peritel 24 broches quand même lol :Jumpy: ) pour relire des vidéos quand mes 2 fils étaient minos :yes:

Heu Popaaa c'est quoi ce gros truc ??? o_O
Image
Je lui ai expliquer ainsi qu'à son FRERE DE 27 ans qui lui se rappellent de toute sa collection Disney en "VHS" qu'avant dans les années 89 c'était le futur ce gros boitier !

Je lui ai montrer une cassette et il m'a dit "Sérieux c'est un gag " o_O o_O

Mais je lui ai dit que Papa enregistrait avec un camescope lourd comme un IL2 Sturmovik "MINI VHS" leur connerries ou Arrueeuhh arihheeeuuhh en tout genre ! :Jumpy:
Image
Une époque où les disques dur de nos box n'existaient pas pour pouvoir enregistré des films !

Là il m'a pas cru mais SI Ca existait pas des d'issue dur pas cher !! :hum:

Une époque où poussaient les vidéoclubs comme des champignons dans toute les villes de France pour louer des cassettes "VHS" avec des abonnements !

Une époque plus libre ou l'on pouvaient se passer des cassettes entre pote DE bahut de films de C....u...l ... :Jumpy: :exit: :exit:

Une époque que les Djeunes gavées à coup de Mp3/Portables qui ont des mémoires que mon PC Asmtrad n'imaginait même pas exister !

Oui les Djeunes avec Internet et Netflix ,Amazon ect ect vous vivez quand même une bien belle époque pour des Vieux ULTRAGEEK comme nous :yes: :yes: :yes:
http://www.tomshardware.fr/articles/vhs ... 60525.html
APLUSHHSS :yes:
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#2

Message par axelpaq »

je ne sais pas ce qui marque le plus : l'arrêt de la VHS ou l'arrêt de la cassette audio
car pour la VHS ok il y avait le magnétoscope
mais pour la cassette audio il y avait le Walkman de Sony : objet symbolique (d'abord de la taille d'un lave-vaisselle et ensuite de la taille de la cassette) et emblématique qui nous faisait baver devant l'option "autoreverse"...

symboliquement je trouve que l'arrêt de la cassette audio est plus fort que la VHS
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#3

Message par apollo »

Tiens, je pensais que cela faisait longtempsssssssssssss que c'était fini la fabrication des VHS !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#4

Message par Gaston »

Moi, à la maison, j'ai toujours les deux : cassettes audio et VHS, avec les appareils qui vont bien pour les lire... et il y a bien des films que j'ai sur VHS qui n'existent ni en DVD, ni en BluRay !

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#5

Message par nobobo »

Pour ma part, j'ai toujours mon Sony Betamax fonctionnel qui pèse une tonne :emlaugh:

Image

... ainsi que d'autres magnetoscopes VHS (avec leurs vieilles cassettes) lol

Nostalgie ... :hum: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#6

Message par Warlordimi »

LOLOF1 a écrit :
Mon dernier fils de 21 ans l'autre fois m'a mis une béquille quand il a vu que j'ai brancher un magnétoscope avec une prise noir bizarre pour lui (Peritel 24 broches quand même lol :Jumpy: ) pour relire des vidéos quand mes 2 fils étaient minos :yes:

Heu Popaaa c'est quoi ce gros truc ??? o_O
Image
Je lui ai expliquer ainsi qu'à son FRERE DE 27 ans qui lui se rappellent de toute sa collection Disney en "VHS" qu'avant dans les années 89 c'était le futur ce gros boitier !

Je lui ai montrer une cassette et il m'a dit "Sérieux c'est un gag " o_O o_O
Salauds de jeunes :ouin: J'ai eu le même coup avec une pellicule 35mm Fuji :ouin:

Bon sinon, mon magnéto S-VHS Sony devient vintage et collector alors? :hum:

Toute façon, j'avais le premier walkman autoreverse de l'école, c'était moi le king!
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#7

Message par Bastan »

Et moi, j'ai filé en acheter un dans un dépot vente, ou ils partent comme des petits pains....
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#8

Message par Milos »

Question Brontosaure, mon premier magnétoscope ne rentrait pas dans les niches des meubles, trop gros : 55 cm de long, 15 cm de haut :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#9

Message par Cougar FFW04 »

J'allais voir des films chez mes potes car on avait pas ca à la maison...
Parfois les week-end on louait un lecteur et une cassette dans la galerie marchande d'un Hyper-marché du coin...
C'était la guerre pour choisir quel film louer pour que ca plaise a toute la famille...
Il a fallu attendre pas mal d'années avant qu'on puisse en acheter un... Quel bonheur c'était ce Noel la...
je crois que ca a fait le Noel de toute la famille en même temps tellement il état attendu...
Une autre époque...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#10

Message par Milos »

Cougar FFW04 a écrit :Parfois les week-end on louait un lecteur et une cassette dans la galerie marchande d'un Hyper-marché du coin...
Je me rappelle de cette époque. Il fallait laisser un chêque de caution qui était plus de la moitié d'un mois de salaire. Tu y faisais gaffe, au bibelot :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#11

Message par Komrad »

Je dois avoir encore des enregistrements des années 80 de certaines émissions et autres reportages sur l'aviation... Pégase, Ushuaia en particulier!

J'avais aussi enregistré un reportage de FR3 sur l'exercice Red Flag, toute un époque! C'était en 1989.

Je possède encore un magnétoscope acheté en 2004 lors d'une liquidation de stock.

Il faudrait que je retrouve ces cassettes VHS pour les tester mais à mon avis les bandes magnétiques doivent être fichues

plus de 25 ans après les avoir visionnées pour la dernière fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#12

Message par LOLOF1 »

Pareil que vous dans les années 80 j'adorais acheté des cassettes sur les avions bien sûr !

Étant de paris il y avais un magasin de maquettes au métro Duroc qui en importais meme des USA !!

Le graal a l'époque ,je sortais du magasin avec une caserne en main que j'avais payer un rein comme un objet de culte lol :Jumpy:

Toute les occasions étaient bonne pour sortir le chéquier de l'époque en en commandant aussi par correspondance grâce au pub de revendeurs dans le "Fana de l'Avaition " et" Air Fan "

J'ai ai claquer du fric en casettes VHS d'avions !!

Elles dorment toutes dans ma cave et comme Komrad j'ai bien peur vu leur âge trentenaire que les bandes soient "HS" :hum:

Tiens cela en fait une bonne question technique :

-Cela dure combien d'années une bande de casette "VHS" ,conservées bien au sec dans sa BOITE et sans lumière pour l'altérer :yes:

Aplushhsss
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#13

Message par C6_Werner »

Des réponse ici http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 33141.html

Pour la VHS je sais pas mais concernant le support argentique l'humidité est fatal, le substrat va fondre et former une colle, résultat un frisbee d'un minimum de 25Kg de polyester (1H45 de film, 6 bobines et 3,5Km de pellicule, coût 1300€ HT en 2009)

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#14

Message par nobobo »

En plus de l'humidité, il faut également éviter la poussière et de mettre les cassettes VHS à proximité de champs magnétiques (aimant ...etc).
Il me semble que pour préserver les cassettes VHS, il est possible de les stocker dans des boîtes en fer blanc.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: MAGNÉTOSCOPE "VHS" :Arrêt des chaînes de fabrication !

#15

Message par LOLOF1 »

Merci Warner et Nobobo des conseils ,donc elles doive,t encore fonctionner :notworthy :notworthy

Mais je suis habituer à ma 4K tri écran ,ça doit piquer le Vhs lol :Jumpy:

Nos yeux ont goûter la brioche et aux disques durs et clef Usb 3 :yes:

Adieux à ce format qui a révolutionner nos vies sur toute la planète :yes:

Que de temps passés aux vidéo Club à choisir des films de BRIGITTE Lahaie avec des potes en cachette mdr :cheer: :jerry: :exit:

Aplushhhss :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »