Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#1

Message par Corydoras »

Bonjour à tous !

:notworthy Je vous demande conseils pour changer d'écran (et de carte graphique) :notworthy

Après un (trop) long arrêt de la simu, je peux enfin m'y remettre :Jumpy:

Je souhaite refaire mon cockpit et je voudrais m'acheter un écran dédié.

J'ai pensé à un écran 34 ou 35 pouces 21/9 (incurvé ?) avec une résolution de 2560*1080 (pas plus parce que je n'ai pas un budget pour une super CG (je pense à une gtx 1060) et que j'ai une config de base vieillissante i5 3350 @ 3.10 ghz et 8 go de ram)
je pensais à un écran g-sync pour avoir le plus fluide possible ...

Pensez-vous que cela tienne la route, et si oui, quel écran choisir ? Le choix de la carte graphique est il adapté ?

Merci d'avance !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#2

Message par LOLOF1 »

Coucou Chorydoras :Jumpy:

Pour un écran 2k ton budget pourrais allez chercher une GTX 1070 ??

Pour des écrans incurvées de 34 pouce G-sync il y a cela :

Le must pour moi actuellement en ecrans incurvées :
Asus ,toujours asus avec sa résolution de 3440 x 1440 pixelsdonc pas de la 4K !!

En plus G-Sync et une fréquence 100Hz et dalle Ips !!

Que du bon ,oups le prix aussi ouillle 950€ pour un 34 pouces géant !!
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

aplushhsh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#3

Message par Corydoras »

Merci pour la réponse LOLOF1. J'avais déjà vu que tu conseillais l'asus dans un autre topic ;) J'ai peur que la carte graphique soit à genou pour une résolution comme celle là ...
Je joue essentiellement à IL2 et Rise of Flight mais je ne dis pas non pour un battlefield 1, 3 ou 4.

Avec une gtx 1060 je peux penser jouer correctement avec ce genre de résolution ?
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#4

Message par Django »

A moins de 300 euros, on a un 31.5" qui, contre toute attente, tourne bien avec la plupart des jeux actuels, en résolution 2560 x 1440 : Textorm 31.5"

Acheté, testé et adopté malgré de sérieux doutes initiaux !

Évidemment, ce n'est pas un écran incurvé ni un 36332" ni un 58K et les puristes vont tousser :hum: , mais on en a pour son argent et même plus.

Comme quoi, sans se ruiner, on peut tout de même se faire plaisir.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#5

Message par Corydoras »

J'avoue que c'est intéressant ... vu le tarif ça peut se laisser essayer ... au pire cela me fera un écran pour la bureautique. Je vais méditer ça !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#6

Message par LOLOF1 »

Pas top comme ecran ,pour jouer il faut vraiment pas etre difficile !
Pour la bureautique ok mais quand je vois le 2/3eeme test sur Ldlc avec un vrai gamer le tableau de gate de cet ecran "Temtronic "???

Sérieux mieux vaux acheté un bon asus d'occasion sur ebay ou en promo pour jouer avec de la qualité à 100% !

C'est vrai que tout le monde n'a pas 500/800€ à l'être dans un ecran Pc mais allez regarder sur des grands écrans Tv qui maintenant vous permettent de jouer avec des 40/46/48 pouce pour pas cher !

Il faut juste regarder la réactivité pour éviter le Ghost Reversing :notworthy
https://www.google.fr/amp/blog.cobrason ... -sony/amp/

Par ici un récent ecran Samsung de 43 pouces 4K/HDR incurver a 589/599€ et tres bon pour les gamers à budget moyen :notworthy
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &ui_adg=63
https://www.gamekult.com/materiel/guide ... 93925.html

Dérouler le
menu l'écran Samsung est vers le milieu = 20ms seulement d'inputlag en sachant qu'il faut jamais dépasser 40ms et l'idéal vers les 25ms ou moins ,donc cet ecran Samsung incurver a 589€ sur Priceminister et ses 50Hz de balayage fait son job en plus il a une entrée HDMI 2.2 pour les films en "HDR" :banana:

aplushhsh :yes:


Config VR/TRIPLE ÉCRAN 4K 50Pouce : Corsair 800D /Core I7 6700K Watercooler à 5Ghz / SLI NVIDIA GTX 1080 "PASCAL" Overclocker +150 MHZ pour le tri écran 4K + / NVIDIA TITAN X "PASCAL" pour casque Oculus Rift Cv1 / SSD Samsung EVO 850 1TO / 32 GO DDR4 / OCULUS RIFT CV1 /HOTAS WARTHOG /HOTAS T-50 SUKHOI SU 33-T-50 VIRPL BIELORUSSE/Volant Thrustmaster TS-PC RACER Volant F1 Modder "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder Puce Loadcell 90Kg .!


Config VR/MONO ÉCRAN 4K 55Pouce:Corsair 900D / CORE I7 5930K Watercooler à 4Ghz / NVIDIA TITAN X "PASCAL" pour l'écran 4K et casque Oculus RIFT CV1 + SSD Samsung EVO 850 1 TO / 32 GO DDR4 / OCULUS RIFT CV1 / HOTAS WARTHOG--Palo MFG ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#7

Message par Corydoras »

Sur le principe cela ne me dérange pas trop d'investir dans un écran ... normalement on le garde longtemps. Je suis allé voir un 35 pouces 21/9 e au Boulanger du coin et pour le coup je n'ai pas trop aimé. (je suis habitué à mon ratio de 16/10 e (1920*1200))

Je suis tombé sur : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

Par contre j'ai toujours peur que mon PC soit à la ramasse pour afficher de l'UHD avec une gtx 1060 6go pour du Rise of Flight et du Il2 ... et autant je suis prêt à faire un effort financier sur l'écran, autant sur la carte graphique, vu l'évolution rapide, c'est pas raisonnable de trop monter en gamme (enfin c'est mon avis !)

++
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#8

Message par asta »

Hello,

Depuis Mardi trône sur mon bureau un LG 34UM88C-P, alors oui, ce n'est pas un 35 pouces, mais un 34 (en 3440*1440)
http://www.lg.com/us/monitors/lg-34UM88 ... de-monitor

il y a un truc qui me chagrine avec cet écran (dû à la dalle IPS?), c'est la fuite de lumière quand l'écran est chaud, ça semble toucher beaucoup d'écran en 21/9, incurvé ou non. :/
Du coup je ne renvoie pas (et j'ai la flemme de toute façon x) ), mais ça fait ch**r de mettre plus de 500€ dans un écran et ne pas avoir un truc parfait :/

Je n'ai pas encore réussi à régler les lumières/couleurs comme je le voulais et je n'ai pas encore regardé ce qu'étaient ces modes "gaming" de l'écran. J'ai aussi le freesync à tester.

Bref, il n'est pas parfait (je suis peut être trop exigeant ?), mais je suis quand même content de l'avoir.

Par contre, par rapport à DCS, on se sent plus immergé, c'est sympa, mais je n'ai pas encore trouvé les réglages que je voulais dans DCS, j'arrive à changer le zoom, mais pas le FOV vertical et FOV Horizontal de façon indépendante.

Voilà pour mon rex', si vous avez des question... je répondrai :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#9

Message par Corydoras »

Et tu utilises quoi comme carte graphique ? Tu fais d'autre jeux ou sim avec ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#10

Message par asta »

chorydoras a écrit :Et tu utilises quoi comme carte graphique ? Tu fais d'autre jeux ou sim avec ?
J'ai une 980, je joue sans problème à :
DCS, PlanetSide2 et Star Citizen (enfin, au maximum que leur netcode le permet, mais en ArenaCommander je suis très bien :D )
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Quel écran 21/9 35 pouces choisir ?

#11

Message par Otto_Bann »

Slt,

Je cherchais des infos sur les écranx IPS et je tombe sur ton post.

Je vois que tu as une Nvidia GTX 980 mais que ton écran est FreeSync qui est une tehnologie créée pour les CG AMD (en réponse à la technologie G-Sync dédiée aux cartes Nvidia).

Ce choix ne bride t'il pas le rendu final sur l'écran?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »