Achat carte graphique , question alimentation...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Achat carte graphique , question alimentation...

#1

Message par clanitho »

Bonjour,

J'envisage l'achat de cette carte vidéo "GIGABYTE GeForce® GTX 1070 G1 GAMING" mais le problème vient de mon alimentation qui n'a que 2 broches PCI-e 6 pins pour l'alimentation .
J'ai vu qu'il se vend des câbles adaptateurs 6 pins vers 8 pins , pensez-vous que cela posera problème ou faut -l que j'achète une nouvelle alim ?

Merci pour vos conseils.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Achat carte graphique , question alimentation...

#2

Message par Balto »

Le vrai point bloquant sur la quantité d'énergie que l'alimentation sera capable de générer, pas le moyen de le faire.
J'ai donc envie de dire : ca dépend de ton alimentation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Achat carte graphique , question alimentation...

#3

Message par clanitho »

Balto a écrit :Le vrai point bloquant sur la quantité d'énergie que l'alimentation sera capable de générer, pas le moyen de le faire.
J'ai donc envie de dire : ca dépend de ton alimentation.
Merci, c'est une 600 watt.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Achat carte graphique , question alimentation...

#4

Message par Balto »

Est ce que l'alimentation a une mention qualité genre "bronze" "silver" "gold" ou autre ?
Je demande car y a des alimentation 600w qui balance 600W sur et même plus mais pas constant
et d autre alim qui sont affichées 600w mais qui n'envoie 600W que par moment et sinon tournent stable à moins que cela.

Partons du principe que ton alim envoie 500w stable (comme ca on ets large) et bien un i7 avec une gtx 1070 ca passe tres bien d'après plusieurs forum.
Là je parle sans OC (overcloking), parceque le principe d'OC c'est de faire passer plus de courant dans la machine donc ca peut impacter si l'alim est insuffisante.
Mais j'ai l'impression que même, vu la faible conso des GTX 1070, un OC passera aussi avec une 500W stable.


--edit---

je viens de tomber sur ce lien https://www.config-gamer.fr/guide-achat ... ns-pc.html
Ils expliquent tout mieux que moi mais ca reprend la même chose et en bref c'est ok pour ton alim.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Achat carte graphique , question alimentation...

#5

Message par clanitho »

Balto a écrit :Est ce que l'alimentation a une mention qualité genre "bronze" "silver" "gold" ou autre ?
Je demande car y a des alimentation 600w qui balance 600W sur et même plus mais pas constant
et d autre alim qui sont affichées 600w mais qui n'envoie 600W que par moment et sinon tournent stable à moins que cela.

Partons du principe que ton alim envoie 500w stable (comme ca on ets large) et bien un i7 avec une gtx 1070 ca passe tres bien d'après plusieurs forum.
Là je parle sans OC (overcloking), parceque le principe d'OC c'est de faire passer plus de courant dans la machine donc ca peut impacter si l'alim est insuffisante.
Mais j'ai l'impression que même, vu la faible conso des GTX 1070, un OC passera aussi avec une 500W stable.


--edit---

je viens de tomber sur ce lien https://www.config-gamer.fr/guide-achat ... ns-pc.html
Ils expliquent tout mieux que moi mais ca reprend la même chose et en bref c'est ok pour ton alim.
Merci :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

electronimus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 septembre 2017

Re: Achat carte graphique , question alimentation...

#6

Message par electronimus »

clanitho a écrit :Bonjour,

J'envisage l'achat de cette carte vidéo "GIGABYTE GeForce® GTX 1070 G1 GAMING" mais le problème vient de mon alimentation qui n'a que 2 broches PCI-e 6 pins pour l'alimentation .
J'ai vu qu'il se vend des câbles adaptateurs 6 pins vers 8 pins , pensez-vous que cela posera problème ou faut -l que j'achète une nouvelle alim ?

Merci pour vos conseils.
bonjour, la CG gtx 1070 est vraiment bon choix. En ce qui concerne l'alim je pense aussi qu'elle sera stable dans ces conditions, même si elle donne 500W en réalité. Concernant les adaptateurs, je peux aussi te conseiller de consulter http://forum.hardware.fr/

Perso je crois qu'il n'aura pas de problèmes, si tu achetes des adaptateurs.
PC: intel core i7-7700K + GTX 1070 6 Go + SanDisk SSD 128 Go + RAM 16 Go + Seagate Barracuda 1 To + 650W Alim Aerocool
Ravito en vol A-10C: https://www.youtube.com/watch?v=4pKIIGL0vpk
Micro casques - test: https://www.bestadvisor.fr/gaming-headsets
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »