Non reconnaissance Edtracker pro par le PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Non reconnaissance Edtracker pro par le PC

#1

Message par peyo »

Bonsoir à tous

J'ai fait l'acquisition récente d'un Edtracker pro version avec câble, qui m'a donné entière satisfaction d'emblée. Aucun souci d'installation ni de mise en oeuvre.
Après quelques jours d'utilisation sans aucun problème, je me suis retrouvé avec le souci suivant sans qu'aucun événement particulier n'ai affecté mon PC :
Je branche le bidule sur un port USB, info bulle m'indiquant que le périphérique n'a pas de pilotes et n'a pu être installé.
Je lance ED Tracker Pro UI, celui-ci semble voir le Tracker mais reste sur "calibration en cours veuillez patienter". Si je passe en mode DEV, il me dit "ED Tracker pro WIRELESS non connecté" (alors que j'ai la version câblée).
J'ai désactivé la gestion de l'alimentation des ports USB de mon Win7, rien ne change.
Le seul moyen de faire fonctionner le truc, mais c'est pénible de le faire à chaque connexion : panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, contrôleur de bus USB, concentrateur USB racine, désinstaller, puis rechercher les modifications sur le matériel. Là j'ai à nouveau l'info bulle m'indiquant que le périphérique n'a pas de pilotes et n'a pu être installé, mais le Edtracker fonctionne tout à fait normalement...
Quelqu'un aurait déjà rencontré et surtout corrigé ce type d'embrouille ?...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Non reconnaissance Edtracker pro par le PC

#2

Message par Goupil »

J'ai le même matériel que toi et j'ai eu des "trucs" bien étranges et aléatoires (perte de la calibration, calibration débuté mais parfois jamais finie, déconnexion toutes les 30 secondes mais pas toujours... avant que plus rien ne fonctionne...
après avoir changé le câble USB et refait une installation complète puis une calibration ... tout refonctionne parfaitement.

(plus tard je suis passé à la version 3.0.0.9 et aujourd'hui à la 3.0.0.16 ;) )
bon courage.
:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Non reconnaissance Edtracker pro par le PC

#3

Message par peyo »

Merci Goupil.
J'ai fait ces manips sans succès hélas...
En attendant des jours meilleurs, panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, contrôleur de bus USB, concentrateur USB racine, désinstaller, puis rechercher les modifications sur le matériel. Pénible mais ça fonctionne.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »