Conseil concernant la bonne installation d'un simu comme DCS...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Conseil concernant la bonne installation d'un simu comme DCS...

#1

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

J'aurais une question qui concerne l'installation de DCS World sur un PC, mon ordinateur possède plusieurs disques-dur dont un SSD de 250Go sur lequel DCS World et Windows 8.1 sont installés depuis des années.

J'ai acheté un disque dur SSD de 1To que je n'ai pas encore installé car je dois faire l'acquisition de Windows 10 (après les fêtes qui arrivent)...
Dans un soucis de performance est-ce que DCS doit-être impérativement installé sur le disque-dur SSD où se trouve Windows ou est-ce qu'il peut-être aussi installé sur un de mes autres disques-dur qui sont eux mécaniques.

Ont m'a toujours dit d'installer mes simulateurs de vol ou les jeux qui avaient besoin de performances sur le disque-dur "principal" comme c'est le cas avec mon SSD, est-ce que cela est vrai ou pas ?

DCS 2.5 se profilant à l'horizon j'ai prévu de changer mon SSD et de Windows après les fêtes qui arrivent je voudrais savoir comment "bien" installer un simulateur de vol tel que DCS.
Sur mes autres disques-dur il n'y a uniquement des sauvegardes de mes fichiers, de tous mes Mods pour DCS, des tonnes de photos, des MP3, bref tout ce qui n'est pas un logiciel.

Si vous avez des conseils je suis preneur car j'ai entendu tellement de point de vue que j'aimerais avoir votre avis car je sais que sur C6 vous êtes tous aussi "maniaque" que moi, merci d'avance et bon weekend à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Conseil concernant la bonne installation d'un simu comme DCS...

#2

Message par gabuzomeu »

bonjour,
dcs s'installe n'importe où donc tu as le choix. Pas necessaire d'etre sur le disque système.
le SSD te donnera la rapidité de chargement et pour moi c'est decisif.
Joyeuses fėtes,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Conseil concernant la bonne installation d'un simu comme DCS...

#3

Message par Skull Leader »

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais et je vais donc attendre d'avoir installé mon SSD et Win 10 pour y installer DCS.
Joyeuses fêtes à toi aussi, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »