Louer son PC via un Cloud !?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Louer son PC via un Cloud !?

#1

Message par Pollux »

Mon neveu m'a parler de ça: https://shadow.tech/

Maintenant que j'ai enfin une connexion digne de ce nom (Box 4G de Bouyges) et que j'envisage de changer de PC en 2018 principalement pour la VR, serait ce une solution ?

En gros, plus besoin de changer de PC tout les X années, votre PC virtuels est régulièrement mis à jour au fur et à mesure de l'évolution du matos.

Pour 30 €/ mois on a actuellement

- Processeur Intel Xeon avec 8 threads dédiés
- 12 Go de mémoire vive DDR4
- Carte graphique Nvidia haut de gamme dédiée (a priori une 1080)
- 256 Go de Stokage ce qui n'est pas beaucoup par contre

Pas sur encore que tous les périphériques de simulation soit encore reconnu et quid de la VR ???
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Louer son PC via un Cloud !?

#2

Message par Icewind »

Je n'y crois pas trop. Surtout avec une box 4G, car la connexion n'est pas stable.

Pour jouer convenablement avec ce type de système, il doit falloir la fibre obligatoirement j'imagine. Quid de la latence, des serveurs éventuellement saturés, des potentiels crash, etc...?

De plus, ça représente tout de même 1500 euros en 4 ans, soit le prix d'une configuration milieu de gamme. Autant faire évoluer sa configuration au fur et à mesure pour le même tarif voire beaucoup moins cher.

Enfin, je trouve que pour ce prix, même si l'investissement représenté par une tour est conséquent, il est plus intéressant d'avoir son pc physique à la maison, et n'avoir aucun intermédiaire pour l'utiliser si ce n'est un abonnement internet pour jouer en réseau.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Louer son PC via un Cloud !?

#3

Message par Pollux »

Pour la stabilité de la connexion 4G je suis d'accord avec toi, ça peut peut être poser problème.

En terme de débit, le site annonce un minimum de 15Mb/s loin donc de la fibre optique mais pour quel résultat ?

En terme de coup, je suis plus nuancé. En effet, 1500€ (1437.60 exactement ) en 4 ans, ça ne me parait pas si prohibitif que ça.

Exemple, mon PC actuel monté moi même il y a maintenant plus de 6 ans , m'a coûté à l'époque environ 1500€ (Tour, composant, Windows, écran, clavier, etc...). Sauf que depuis cette date j'ai changé au moins une fois de carte graphique (+ 500€), rajouté de la RAM (80€), un SSD de 250 Gb (150€), DD de 1 To (70€), une carte PCI express (25€), 2 ventilateurs (15€), une carte son (100€) pour un total de 940€ supplémentaire... soit 2440€ en 6 ans.

Sauf qu'a leur actuel, si je veux bénéficier d'un bon PC pour la VR, je vais devoir tout changer et dépenser pas loin de 1500 à 2000€.

Si Shadow avait existé à l'époque, j'aurais dépensé 2156.40€ pendant ces même 6 ans sauf que mon PC virtuel aurait évolué avec le temps et je n'aurais pas à débourser ces 2000€ de plus.

Bon, bien sur tous ça, c'est dans le meilleur des monde, avec une qualité identique avec ce que l'on a sur nos PC bien présent sous nos bureaux et sans latence... :emlaugh:

Bref, le concept me parait intéressant même s'il va falloir attendre son évolution en 2018.

Pour la VR, les test semblent déjà en cours: https://www.nikopik.com/2017/10/test-du ... blade.html
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »