Saitek Pro Throttle Quadrant - Axe non détecté

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Saitek Pro Throttle Quadrant - Axe non détecté

#1

Message par greg765 »

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Saitek Throttle Quadrant (un bloc de 3 manettes).
Je l'ai branché à mon PC Windows 10 en USB.

Je lance le simulateur FSX, je vais régler mes axes. Là stupeur: un des trois axes (X, la manette des gaz la plus à gauche) ne fonctionne pas ! Les deux autres (calage hélice et mixture), lorsque je les bouge, sont détectés par le simulateur, mais X rien à faire. Je tente un étalonnage depuis FSX, sans succès, il ne voit rien quand je bouge le levier.

Je tente de désinstaller les drivers dans le gestionnaire de périphériques windows, rebrancher le bloc de manettes, réinstaller les drivers, sans succès, toujours pareil.

J'ai bien voulu installer les drivers Saitek à la place de ceux par défaut, me disant que ça résoudrait peut-être le problème, mais j'ai appris qu'ils ont fait faillite au mois de Mars, et donc sans surprise leur site web n'est plus en ligne...

- Est-ce que ce genre de problème (un axe non détecté, les autres fonctionnent) parle à quelqu'un ? Y-a-il une solution ?
- Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des drivers pour ce matériel (hors mis les défunts sites de Saitek / Mad Catz) ? (Je ne pense pas que ça résolve le problème car les autres axes fonctionnent, ce n'est qu'un simple périphérique USB après tout...)

Je suppose que mon matériel a un défaut de fabrication. La boîte semblait usée, et un des scotchs avait été sectionné à l'intérieur. Je pense à un retour usine suivi d'un reconditionnement, mais je me dis que la cause de ce retour n'a peut-être pas été résolue... Si ça se trouve ils ont reconditionné sans réparer...

Si vous avez des idées je suis preneur, sinon je pense faire un retour chez Amazon (mais je voudrais m'assurer que ce n'est pas moi qui ai fait une erreur !)

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur

Baraz83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Saitek Pro Throttle Quadrant - Axe non détecté

#2

Message par Baraz83 »

Salut,

je viens aujourd'hui de régler un problème sur mon Saitek Control Quadrant.

Dans ton cas il faut que tu t'assures d'avoir bien mis le dernier pilote. Il est indiqué dans le corps de mon post.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1735813

Esperant que cela puisse t'aider.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »