VR sur DCS avec un Lenovo

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

VR sur DCS avec un Lenovo

#1

Message par Naad »

Bonjour,

Voila j’ai envi de me lancé dans la VR sur DCS avec un Lenovo mixed reality (merci à «Ergo» pour le tuto)

Cependant je me pose la question de la puissance, voici ma configuration.

Fx 8350 4,4 Ghz
16Go de RAM 1600Mhz
GXT 1070 - 8Go
SSD 240Go

Actuellement je suis sur du 80/100fps en solo et 50/70fps sur Burning skies en médium.
Je sais que je n’ai pas la onfiguration optimal (vieux CPU), mais savoir si les 60fps sont tenable ou si quelqun à la même configuration que moi en VR, car apparement le lenovo consome moins de que l’occulus d’apres ce que j’ai lu.

Peut-etre il existe une solution our simuler la VR sur DCS pour voir comment la machine réagit ?

Merci par avance

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#2

Message par LOLOF1 »

:yes: Bonjour Naad :yes:

C’est Vrai que ton Pc est déséquilibrer car ton processeur est comme tu le dit bien âgée :emlaugh:

Et DCS en Vr demande un Pc bien puissant et très bien équilibrer :emlaugh:

Tu passerais a un processeur Amd ou Intel plus récent mais j’avoue que les sockets des processurs Amd depuis de longue années je ne m’en occupais plus car ils étaient à l’ouest :hum:

Mais depuis 2017 tu peux acheter des Processeur Amd a 6/10/12/14 cœur ou plus car DCS adore ça et ils sont très puissant et moins cher qu’Intel :banana:

Mais il faudrais que je me renseigne sur le socket car de mémoire le tien c’est un AM2 :yes:

Pour finir si tu a un pote ou un pilote de C6 qui a la même configuration (j’en doute a cause de ton processeur pour la VR) pour venir chez toi essayer son casque virtuel ce serais top :yes:

Pour. Comparaison Lenovo vs Oculus ,pour La puissance ils ont a peu près là même résolution a une fréquence égale,donc un Pc à peu près équivalent :yes:

Mais oublie pas le Lenovo a un Fov de 95° par rapport au 110° de l’Oculus :hum:

Sinon ta surpuissante GTX 1070 overcloker un peu ,c’est souhaitable pour la VR est au top :yes:

Ta ram et ses 16Go est super bien mais pour des maps comme Nevada ou Normandie 32 go est préférable

Pour le Caucase 16Go de ram suffit :yes: car il n’y as que des patates ou des fleurs à afficher lol :Jumpy:
https://www.vrroom.buzz/fr/actu-vr/prod ... mpressions
aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#3

Message par Naad »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je sais, mon CPU est à la ramasse (AM3+) même si sur certain jeux bien opti il fait presque aussi bien qu'un Ryzen 1600 ! mais bon apparemment d’après certain Forum il bride ma CG...

je vais attendre Ryzen 2 pour changer CPU+CM+RAM.

Sinon la différence de FOV par rapport à l’oculus est vraiment si terrible ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#4

Message par LOLOF1 »

Oui le Fov restreint l’immersion Naad :emlaugh: :hum:

Un homo sapiens a 190° de Fov
Un Singe que 90/100 pas plus d’ou Cet effet de voir comme dans des jumelles :hum:


Avis je serais toi comme tu veux changer de processeur attends la 2eme génération alors de casque en 2019 :yes:

Le Fov serais suivant le téléphone arabe vers les 180/210° :Jumpy: comme notre vue au naturelle :notworthy

Mais si tu vois une promo d’un casque oculus CV1 ou un ocassion sur Ebay ,jette toi dessus pour voir que la VR c’est génial en simulation qu’elle quelle soit :yes:

Et n’oublie pas aussi le suivit logiciel d’Oculus pour leur Cv1 depuis 2 ans alors que Lenovo rentre dans la danse de la VR au niveau international :hum: :hum:
Aplsuhhs Naad :banana:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. janv. 18, 2018 5:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#5

Message par Naad »

C'est le problème de l'attente, c'est qu'il y a toujours mieux l'année d'après... :emlaugh: donc t'attend, t'attend.. après tu te retrouve comme moi, avec un vieux FX 8350 ^^

J'ai déjà test l'oculus CV1 sur warthunder, mais bon, j'ai eu la gerbe dès le 1er tonneau xD, grille affreuse avec le 1080p, lourd, après c'était le kit de Dev donc je me dit que que les Mixed Reality avec leurs écran 1440p ça peut le faire, j'ai juste peur du Fov :/

Sur leboncoin il y a des ACER AH101 dans les 250euros avec manettes, donc j'hésite. :ouin:

Attention avec le Naa"b" :p

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#6

Message par LOLOF1 »

Oups désoler Naad j’ai écorcher ton pseudo le couillon ! o_O

À tu piloter sur IL2 BOS et DCS World en simulation car Warthunder c’est de l’arcade


Aplushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#7

Message par Naad »

J'ai les deux (wathunder est depuis longtemps à la poubelle) mais en 2013 pas beaucoup de jeux compatibles nativement avec le Dev Kit de l'oculus
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#8

Message par TyFuss »

Salut a tous

Naad a dit :
J'ai déjà test l'oculus CV1 sur warthunder, mais bon, j'ai eu la gerbe dès le 1er tonneau xD, grille affreuse avec le 1080p, lourd, après c'était le kit de Dev donc je me dit que que les Mixed Reality avec leurs écran 1440p ça peut le faire, j'ai juste peur du Fov :/

Pour Info : Tu as testé le CV1 sur Warthunder , ce n est pas le bon teste a faire , j'ai la VR depuis 8 mois et lorsque je joue a se jeu , j'ai mal au cerveau et yeux , o_O o_O
Par-contre si tu joue sur DCS ou BOS , tu n'aura pas la mème sensation de pilotage , ton immersion sera plus importante ( avec le CV1 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#9

Message par Naad »

Ah d'accord, je le saurai pour la prochaine fois !
Malheureusement je n'ai plus la CV1, on me l'avais prêter.. :(

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#10

Message par LOLOF1 »

Ah ok Naad tu,n’a pas le Cv1 !

Moi perso j’ai eu le L’oculus DEV KIT2 ,et bien moi qui ai pas le mal d’avion ni même petit avion en vrai avec le DEV KIT2 ,j’ai eu envie de gerber :hum:

Le Cv1 est un tout autre univers et depuis 2 an que je l’ai j'en ai Jamais été malade ,seul quelque fois dans Lone écho en apesanteur j’ai eu des désorientations mais je joue k€le rôle d’une robot la tête à l’envers avec des jets packs au poignet dans l’espace :banana: :banana: :cheer:

Mais en vol dans Il2 ou DCS on est assis et notre cerveau est pas désorienté du tout même en fessant des tonneaux ,des imelman ect ect :banana:

On est en pleine immersion sans envie de gerber :yes: a ce des dalles Oled qui assombrissent pas comme les dalles LCD de l’oculus DEV Kit 2 :emlaugh: :hum:

Pour revenir au casque Lenovo ,fait gaffe au suivi matériel et software car même Oculus en 2 ans à du bosser dur sur pleins d enjeux avec les développeurs pour stabiliser son casque contre La cinétose des gens les plus fragile en Vr

Aplsuhhhs Naad :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le lun. janv. 22, 2018 2:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#11

Message par Naad »

Merci pour ces explications, la techno a quand même évolué alors :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#12

Message par Psycho »

Naad a écrit :Malheureusement je n'ai plus la CV1, on me l'avais prêter.. :(
Salut Naad,

Si tu veux tester le cv1 sur d'autres simus passe lors d'un LAN de la 51Th à Marseille, on pourra même l'installer sur ton PC si tu veux tester ta machine ;)
(Tu avait du recevoir un MP d'Hotstick lors de ta présentation sur C6)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: VR sur DCS avec un Lenovo

#13

Message par Naad »

Salut,

Merci pour l'invitation, oui j'ai toujours son numéro de tel dans mes messages ;)
Mais je vais attendre encore un peu pour la VR, je vais déjà upgrade mon pc avant !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »