Résolu - T16000M FCS problème d'etalonnage sous windows 10

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Marchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 27 janvier 2018

Résolu - T16000M FCS problème d'etalonnage sous windows 10

#1

Message par Marchi »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon nouveau jouet, un Thrusmaster T16000M FCS avec le Throttle qui va bien. Le problème c'est que ne peux pas m'en servir car il n'est pas étalonné. Est-ce qu'un de vous a eu ce problème et la t'il résolu ? Je suis sous Windows 10 et ni dans le panneau de configuration, ni dans les paramètres du Joystick que je trouve bien et qui est reconnu (avec la Throttle) il y a la fonction étalonnage ou calibration. J'ai juste un test qui montre clairement qu'il y a un problème pour les Axes X,Y c'est tout ou rien. 0 ou 100% Aucune progression. J'ai essayé avec T.A.R.G.E.T, pareil...Impossible de le calibrer.

Merci de votre aide

Marchi
Dernière modification par Marchi le mer. févr. 07, 2018 2:55 pm, modifié 1 fois.

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: T16000M FCS problème d'etalonnage sous windows 10

#2

Message par DamcopterDCS »

Hello, j'ai le même hotas depuis 1 mois et sous W10 aussi.
J'ai eu 2 fois un pb d'étallonnage en cours de jeu sur dcs (pb de roulis constant).
Il faut chercher "game controller" dans la barre de recherche windows. De là ça va te proposer l'application windows de gestion des joysticks (je n'arrivais pas à la trouver dans la panneau de config)
Ensuite tu cliques sur "détails", ou "avancé" je ne sais plus (désolé je ne suis pas devant l'ordi mais sur mon tel). Et ensuite tu auras l'option d'étalonnage.

Pour moi ça a marché nickel.

Bonne chance

Topic author
Marchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 27 janvier 2018

Re: T16000M FCS problème d'etalonnage sous windows 10

#3

Message par Marchi »

Punaise c'est pas en dur sur ton PC, c'est soft qu'il faut aller chercher sur internet ?

En tout cas merci Damcopter et j'espère que quand j'aurai trouvé la solution et mes marques on se croisera par beau temps au -dessus de la couche :)

Topic author
Marchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 27 janvier 2018

Re: T16000M FCS problème d'etalonnage sous windows 10

#4

Message par Marchi »

Bonjour,

Damcopter, peux tu me donner un lien vers ce soft parce que je n'arrive pas à le trouver sur internet. Le seul que j'ai trouvé c'est sur le site de Microsoft mais c'est un controller de pad pour Xbox... Décidément c'est vraiment la galère ce truc là !

Bon je relativise et je me dis que de toute façon avec cette neige on ne peut pas décoller ;)

Topic author
Marchi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 27 janvier 2018

Re: Résolu - T16000M FCS problème d'etalonnage sous windows 10

#5

Message par Marchi »

Problème résolu par l'appel au support Thrustmaster où je suis tombé sur un pilote-nav de la mort qui a parfaitement saisi mon angoisse et qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas de solution, l'appareil est tout simplement défectueux et doit être renvoyé, pour échange, à mon vendeur, en l'occurrence Amazon.

L'amazone en question avait un délicieux accent de la péninsule indochinoise et a déjà commandé un T16000M de rechange qui arrivera... quand il sera disponible :)

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »