DCS 2.5 Anti-aliasing

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Eater
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 février 2018

DCS 2.5 Anti-aliasing

#1

Message par Eater »

Bonsoir,

J'ai essayer la open bêta de DCS 2.5 il y a quelques jours avec mon nouveau pc (I7 8700K OC 4.9ghz , DDR4 OC 3200mhz et GTX 1070 OC (win 10 pro))

Mais le problème c'est que dans mon cockpit et également sur le lointain horizon de la map il y a une affreuse impressions d'angle a 90 degrés. Je sais que c'est très probablement lié au MSAA je le met donc en valeurs x8 sur dcs...rien n'y fait toujours dérangeant. Je force donc le MSAA x8 sur le panneau Nvidia...rien n'y fait... si quelqu'un a une solution magique car je trouve ça vraiment "perturbant". Ca me fait cet effet quelques que soit l'avion (testé sur FC3 , A-10C, TF-51, SU-25T)

ci-joint un print screen des effets non désirés (entouré en rouge). Mais sur le screenshot ça va encore mais des fois c'est vraiment affreux.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 192145.png

ici mes réglages en jeu:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 220243.png


Donc si quelqu'un a une solution magique pour ses angles je suis preneur!! ^^

Bonne soirée et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS 2.5 Anti-aliasing

#2

Message par Ex Machina »

Hello,

tu as le MSAA mais aussi et surtout le "AA transparency supersampling" que tu peux modifier pour ajouter d'avantage de "finesse" dans le procédé d'AA classique (MSAA=Multi Sampling Anti Aliasing), mais ça bouffe pas mal de ressource. Il te faut NVidia Inspector pour faire cela, voir ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ead#unread

Choisir la ligne "Antialising - Transparency Supersampling" (celle du dessus n'apporte rien) et choisir la valeur que tu veux (x2 c'est déjà pas mal) et tester. les modes "Sparse Grid Supersampling" sont très efficaces mais très gourmand aussi.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
Eater
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 février 2018

Re: DCS 2.5 Anti-aliasing

#3

Message par Eater »

Ex Machina a écrit :Hello,

tu as le MSAA mais aussi et surtout le "AA transparency supersampling" que tu peux modifier pour ajouter d'avantage de "finesse" dans le procédé d'AA classique (MSAA=Multi Sampling Anti Aliasing), mais ça bouffe pas mal de ressource. Il te faut NVidia Inspector pour faire cela, voir ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ead#unread

Choisir la ligne "Antialising - Transparency Supersampling" (celle du dessus n'apporte rien) et choisir la valeur que tu veux (x2 c'est déjà pas mal) et tester. les modes "Sparse Grid Supersampling" sont très efficaces mais très gourmand aussi.

++
Vraiment merci! je commencé à désespérer mais tu ma apporté la solution ^^ le Antialising - Transparency Supersampling en x2 résout vraiment mon problème !! je n'ai pas encore essayer le Sparse Grid Supersampling mais je verrai plus tard. Mais pour info sur une 1070 en 1080p ça ne ma pas fait baisser mes fps donc ça me convient super bien ^^

Encore merci!

Bon vol a tous :banana:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS 2.5 Anti-aliasing

#4

Message par LOLOF1 »

Salut et Merci beaucoup Ex machina pour ton astuce pour l’anti anti aliasing !! :notworthy :notworthy


Apksuhhsssss

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS 2.5 Anti-aliasing

#5

Message par Ex Machina »

De rien, tant mieux si ça vous va ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »