Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#51

Message par ergo »

Tu es sur la bonne voie :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#52

Message par jfamiens »

Blast a écrit :
ergo a écrit :Le track IR ... m'étonne pas, tant que leur solution USB over IP ne marche pas, ca tournera pas.
Le trackir tourne bien sur le shadow puisque je l'utilise. En revanche ce n'est pas plug and play il faut faire un paramétrage.
Bonjour Blast,

Peux tu me dire comment est branché ton track IR sur ton PC ? est il directement sur un port USB, sur un HUB et/ou sur le même port USB que ton casque (câble livré avec la V5 pour moi) ?

Je suis en discussion avec le Support de Shadow, c'est le seul périphérique qui n'est pas reconnu via l'USB à distance pour ma part. Merci

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#53

Message par Blast »

vue la galère avec le support de shadow pour faire fonctionner le trackir j'ai rédigé un tutoriel:

Voila si vous avez encore des difficultés ont peut discuter en vocal sur ce discord https://discord.gg/9DNf2vX

Je tiens encore une fois à préciser (comme dit depuis le début de cette conversation) que mon trackir est un delan clip. Par conséquent j'utilise le programme facetracknoir. Mais openTrack fonctionne exactement sur le même principe.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#54

Message par akula »

Hello Jfamiens,

tu as indiqué ceci :
Edit 05/10: les périphériques pourtant visibles sur le menu "périphériques USB" ne sont pas reconnus pas Shadow que cela soit in game ou via les logiciels dédiés (type Logitech,...)

Donc tu vois bien les périphériques dans le client Shadows (menu "périphériques USB") ?
Par contre, tu ne les vois pas dans ton PC Shadow ? du coup tu ne peux pas les utiliser dans les jeux sur ton pc Shadow ?

J'ai bien tout compris ??? ;)

Merci à Blast pour son Tuto.
C'est quand même de la bidouille de la part de Blade de proposer d'installer un VPN pour faire fonctionner un périphérique USB, mais bon c'est mieux que rien :crying:

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#55

Message par jfamiens »

akula a écrit :Hello Jfamiens,

tu as indiqué ceci :
Edit 05/10: les périphériques pourtant visibles sur le menu "périphériques USB" ne sont pas reconnus pas Shadow que cela soit in game ou via les logiciels dédiés (type Logitech,...)

Donc tu vois bien les périphériques dans le client Shadows (menu "périphériques USB") ?
Par contre, tu ne les vois pas dans ton PC Shadow ? du coup tu ne peux pas les utiliser dans les jeux sur ton pc Shadow ?

J'ai bien tout compris ??? ;)

Merci à Blast pour son Tuto.
C'est quand même de la bidouille de la part de Blade de proposer d'installer un VPN pour faire fonctionner un périphérique USB, mais bon c'est mieux que rien :crying:

C'est correct akula ! 5 périphériques USB sur 7 apparaissent dans le menu "périphériques USB" une fois ma session lancée (menu visible en mode fenetré) mais ils ne sont pas utilisables. Ce qui est étonnant, c'est que ma souris Logitech, elle, fonctionne bien tout en étant visible dans le dit menu... les 2 manettes Xbox filaire et Xbox 360 sans fil sont aussi parfaitement utilisables en jeux.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#56

Message par jfamiens »

Retour du Support Shadow suite à mes soucis de détection du ACER PREDATOR Z35P (identifié en "moniteur non plug and play") ; il a fallu installé le driver "à l'ancienne" directement dans le windows du shadow (Gestion de périphériques, installé un ancien logiciel...). Je n'ai toujours pas la possibilité d'utiliser les HP intégrés.
Nous rencontrons effectivement quelques problèmes d'affichages concernant le rendu de certaines couleurs et de polices de caractères.

Nous prévoyons de régler ce problème lors d'une prochaine mise à jour.
Après une semaine sur Shadow : 3 jours de panne "maintenance" (10 € remboursés sur mon prochain mois), 2 jours à régler mon problème d'écran mais je peux vous dire que pour une utilisation "lambda" (clavier + souris), quel pied de jouer aux derniers jeux avec toutes les options à fond.
Maintenant : il me reste à avancer sur mes périphériques USB (X52 Pro, 2x Cougar MFD, Palo Saitek...) pour profiter à fond de DCS !
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#57

Message par akula »

Merci jfamiens pour ta réponse.

Purée, c'est quand même l'usine à Gaz pour tenter de faire fonctionner des périphériques USB sur Shadow.

Entre tes misères et celle de Blast (faut installer un VPN pour pouvoir utiliser un Track IR), cela freine mes ardeurs à passer sur Shadow.
Là je n'ai pas encore acheté mon Hotas (Thrusmaster Warthog) et un système Track IR : je voulais d'abord savoir si Shadow ne posait pas souci notamment sur l'utilisation de périphériques un peu exotiques (Hotas et Track IR) :hum:

Là je suis servi :emlaugh: C'est pas si simple de passer à Shadow.
Cela me fait chier d'acheter un nouveau PC gamer (pour DCS faut compter 1300 euros mini pour jouer correctement... sans compter le Hotas et le Track IR).
Du coup, Shadow c'est une alternative très intéressante : sauf pour l'utilisation de périphériques un peu exotiques.

Bon on va attendre de tes nouvelles pour savoir si le support Shadow arrive à trouver une solution :prop:

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#58

Message par jfamiens »

Blast a écrit :vue la galère avec le support de shadow pour faire fonctionner le trackir j'ai rédigé un tutoriel:

Voila si vous avez encore des difficultés ont peut discuter en vocal sur ce discord https://discord.gg/9DNf2vX

Je tiens encore une fois à préciser (comme dit depuis le début de cette conversation) que mon trackir est un delan clip. Par conséquent j'utilise le programme facetracknoir. Mais openTrack fonctionne exactement sur le même principe.
Merci Blast, ce tuto n"est pas applicable pour ceux qui ont le trackIr (de chez Naturalpoint), à moins d'installer le logiciel facetracknoir, correct ?

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#59

Message par jfamiens »

Autre enseignement : mon PC fixe avec une Geforce 560Ti (datant de 2012) ne permet pas de profiter de la technologie Shadow avec mon Acer 35" du fait d'une limitation sur les résolutions de la carte graphique :(

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#60

Message par Blast »

jfamiens a écrit : Merci Blast, ce tuto n"est pas applicable pour ceux qui ont le trackIr (de chez Naturalpoint), à moins d'installer le logiciel facetracknoir, correct ?
Comme dit dans le tutoriel, cette méthode fonctionne aussi avec le programme opentrack qui est plus connu. J'utilise facetracknoir par convenance personnelle mais rien n'empêche de passer à opentrack qui propose les mêmes fonctionnalités. Pour le trackir de naturalpoint je ne sais pas s'il a cette fonctionnalité. Dans la mesure ou il coute 200€ ce serait quand même le comble qu'il fasse moins qu'un programme gratuit!

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#61

Message par Blast »

jfamiens a écrit :Autre enseignement : mon PC fixe avec une Geforce 560Ti (datant de 2012) ne permet pas de profiter de la technologie Shadow avec mon Acer 35" du fait d'une limitation sur les résolutions de la carte graphique :(
Comment tu fait pour faire du DCS avec une GF-560Ti ? A la base j'ai une GTX-850m et c'était très compliqué même en faible résolution de jouer sur DCS. D'ou mon passage au shadow.
Commence déjà par changer ta carte graphique. Ca ne peut être que bénéfique dans ton cas. Ma GTX-850m par exemple tourne très bien avec le shadow.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#62

Message par jfamiens »

Blast a écrit :
jfamiens a écrit :Autre enseignement : mon PC fixe avec une Geforce 560Ti (datant de 2012) ne permet pas de profiter de la technologie Shadow avec mon Acer 35" du fait d'une limitation sur les résolutions de la carte graphique :(
Comment tu fait pour faire du DCS avec une GF-560Ti ? A la base j'ai une GTX-850m et c'était très compliqué même en faible résolution de jouer sur DCS. D'ou mon passage au shadow.
Commence déjà par changer ta carte graphique. Ca ne peut être que bénéfique dans ton cas. Ma GTX-850m par exemple tourne très bien avec le shadow.
Blast, je ne fais pas de DCS avec une Geforce 560Ti , je pensais pouvoir utiliser mon PC fixe pour lancer shadow sur lequel tournerait DCS. Mon portable gamer est équipée d'une 980m, ca tourne bien dessus ;)

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#63

Message par Blast »

Il faut en effet un pc de moins de 5 ans pour utiliser le shadow (j'avais lu ca sur leur site si je me souviens bien). Du coup ça ne fonctionnera pas non plus sur amstrad, amiga, commodore et les pc sous windows 3.1 :D

Sinon avec ton pc gamer (un asus j'imagine) ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#64

Message par akula »

Hello à tous,

avec tous ces soucis de périphériques Usb via l'application Windows de Shadow, sait-on si c'est pareil pour la Box Shadow ?
Car si les soucis viennent de l'appli Shadow, passer par la box ne réglerait-il pas tous nos soucis ? :hum:

Sinon, la future Box va sortir avant fin 2018 : c'est la Shadow GHOST
https://shadow.tech/community/news/deco ... gIRgPD_BwE

Il est indiqué ceci : "Tous les ports USB supportent les drivers de vos périphériques"
Je suis naif ou peut-on espérer que la future box va reconnaître nos périphériques adorés (Track IR & Hot As Warthog ou Saitek X52) ? :wavetowel

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#65

Message par jfamiens »

akula a écrit :Hello à tous,

avec tous ces soucis de périphériques Usb via l'application Windows de Shadow, sait-on si c'est pareil pour la Box Shadow ?
Car si les soucis viennent de l'appli Shadow, passer par la box ne réglerait-il pas tous nos soucis ? :hum:

Sinon, la future Box va sortir avant fin 2018 : c'est la Shadow GHOST
https://shadow.tech/community/news/deco ... gIRgPD_BwE

Il est indiqué ceci : "Tous les ports USB supportent les drivers de vos périphériques"
Je suis naif ou peut-on espérer que la future box va reconnaître nos périphériques adorés (Track IR & Hot As Warthog ou Saitek X52) ? :wavetowel
Je prévoyais de passer sur la box une fois le concept bien compris et que les performances sont bien au rendez vous. Aujourd'hui, je suis "mi figue mi raison". Le support, bien que réactif, n'a pas apporté de réponses satisfaisantes à mes 2 problèmes de compatibilité, certains "bugs" sont connus et en cours de développement (caractères "baveux"), les HUB USB ne sont pas bien gérés... bref, autant j'adhère au concept, autant je me pose encore des questions sur une éventuelle prolongation de mon "test".

La GHOST n'intègrera que 4 ports USB (2x 3.0, 2x 2.0), deux seront déjà pris par le clavier et la souris... Que peut faire un "simmeur" avec seulement 2 ports ?

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#66

Message par Blast »

Effectivement le support de shadow, disons le franchement, est nul à chier. Ils sont très réactif mais ils ne comprennent souvent pas du premier coup et la plupart du temps ils bottent en touche. Du coup c'est à la communauté de ce "démerder" pour trouver une solution comme ce fut le cas avec le trackir.
C'est pour ca qu'il faut tester le premier mois et si ca ne donne pas satisfaction alors dite leur ciao!
Surement qu'a l'avenir ils s'amélioreront mais en attendant je pense que le mieux ca reste encore d'avoir une bonne vieille tour à la maison.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#67

Message par akula »

Rebonjour à tous,

bon du coup, après maintes tergiversations, j'ai décidé de ne pas tenter l'aventure Shadow PC. On verra comment évoluera cette solution virtuelle dans les prochaines années.
Du coup, je vais devoir me monter un PC et j'aurai besoin de vos avis car je me retrouve devant un dilemme.

Important : mon futur PC ne me servira qu'à jouer à DCS World et rien d'autre.
J'ai déjà un autre PC (portable pour mes tâches quotidiennes) et je ne joue à aucun jeu.


Que me conseillez-vous pour la carte graphique sachant que DCS World sera le SEUL logiciel qui sera installé sur ce futur PC :

- GTX 1080 : on en trouve à 500 euros (KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go)
ou
- RTX 2070 : mais là c'est beaucoup plus cher, car le prix moyen devrait être vers les 650 euros (La Founder Edition de Nvidia est à 635 euros)
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gr ... /rtx-2070/

Dans un 1er temps, je ne jouerai qu'en 1080p sur un 24 pouces en 60Hz. On verra plus tard pour la 2k (j'oublie la 4k car les 2 cartes ne pourront sûrement pas faire de la 4k)

=> Si je veux limiter mon budget, la GTX 1080 me parait la solution la plus logique.

=> Par contre, si DCS évolue un jour vers le RayTracing et/ou DLSS, la RTX 2070 semble le choix du coeur : mais pensez-vous que Eagle Dynamics va évoluer vers l'une de ces 2 nouvelles fonctionnalités dans les 5 ans ????? (je prévois une durée de vie de 5 ans pour mon PC avant de le considérer comme trop juste pour jouer à DCS).
Si Eagle Dynamics n'a pas prévu d'utiliser ces fonctionnalités dans les 5 ans, je pense que la GTX 1080 serait suffisante pour jouer à DCS World 2.5 et ses futures versions durant ces 5 ans, non ?

Je rappelle que mon futur PC ne me servira qu'à jouer à DCS World et rien d'autre.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Shadow PC

#68

Message par cerealk »

Salut, j'ai une 1080 et je tiens facilement les 60fps en 1080p ,quand au Raytracing sur DCS même dans 5 ans t'es pas prêt de le voir :emlaugh: ,par contre la carte c'est bien mais faut aussi le reste, processeur I7 7700,I7 8700 ou meme un 2700k qui commence a sentir bon, la mémoire 16Go (ou 32 si tu fais du multi, recommandé mais pas obligatoire) et le SSD 500 go si tu veux être a l’aise...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#69

Message par akula »

Merci Cerealk pour ton avis.

Oui, je suis au courant que tous les composants doivent être choisis en conséquence.

J'avais prévu notamment ceci :

- CPU : nouvelle génération de CPU Intel Core i5 9600K (6 coeurs, 3,70 GHz avec Turbo Boost à 4.60 GHz)
- Ventirad : Be Quiet Pure Rock (45 euros) ou Be Quiet DARK ROCK 4 (75 euros, c'est + cher)
- carte mère : MSI Z390-A PRO
- SSD : Crucial MX500 500 Go
- HDD : 1 To
- Mémoire : 16 Go, G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
- Alim : Seasonic FOCUS Plus 750 Gold, donc en 750 Watt, modulaire, 80+ Gold, par contre c'est cher (110 euros)

Cela te parait-il homogène ?
Si vous connaissez des Alim et Ventirad moins chers, je suis preneur car mettre 110 euros dans l'alim et 75 euros dans le ventirad, ça pique :ouin:

Par contre, il est clair que je ne dois pas choisir une Alim et Ventirad entrée de gamme, car je risque de vouloir overclocker le CPU dans les futurs mois/années si c'est nécessaire pour les futures versions de DCS World ...

Merci d'avance pour les conseils
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Shadow PC

#70

Message par cerealk »

Ça me paraît bien, un proc tourant a 4,6 sur un cœur en mode turbo ça devrait le faire, pour le ventilo je ne connais pas assez de modèle pour t'aiguiller ,par contre pour l 'alim une bonne 650W gold devrait être largement suffisante et donc moins chère 😉
Le reste c'est ok
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#71

Message par akula »

Bonjour à tous,

finalement, vu le peu de gain en terme de performance de la nouvelle génération des CPU Intel 9ème génération par rapport à la précédente (environ 2% selon les premiers tests) :
- je pense ne pas prendre de Core i5 9600K (3,7 GHz, avec Turbo à 4,60 GHz)
- mais plutôt prendre le Core i5 8600K (3,6 GHz, avec Turbo à 4,30 GHz)

=> cela va me faire gagner 30 euros rien que sur ce composant, par contre, je perds en terme de fréquence Turbo.
Est-ce dramatique pour DCS World ? sachant que l'argent gagné va être mis dans la carte graphique (voir + bas)

Et du coup, pas besoin de prendre la carte mère carte mère MSI Z390-A PRO, je vais prendre une MSI Z370-A PRO.
Et comme conseillé par Cerealk, je peux me 'contenter' d'une Alim 650 Watts.
Et sur les sites d'overclocking, le couple "Core i5 8600K + MSI Z370-A PRO" semble être un bon compromis pour faire de l'overclocking "mesuré" si besoin plus tard.

Au total, cela va me faire gagner 80 euros lol.
Et vu les prix des RTX 2070, cela me permet de mettre ces 80 euros dans la RTX 2070, tout en ne sacrifiant pas la qualité sur la carte-mère et du CPU.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#72

Message par Blast »

akula a écrit :
lun. oct. 22, 2018 7:49 pm
Bonjour à tous,

finalement, vu le peu de gain en terme de performance de la nouvelle génération des CPU Intel 9ème génération par rapport à la précédente (environ 2% selon les premiers tests) :
- je pense ne pas prendre de Core i5 9600K (3,7 GHz, avec Turbo à 4,60 GHz)
- mais plutôt prendre le Core i5 8600K (3,6 GHz, avec Turbo à 4,30 GHz)

=> cela va me faire gagner 30 euros rien que sur ce composant, par contre, je perds en terme de fréquence Turbo.
Est-ce dramatique pour DCS World ? sachant que l'argent gagné va être mis dans la carte graphique (voir + bas)

Et du coup, pas besoin de prendre la carte mère carte mère MSI Z390-A PRO, je vais prendre une MSI Z370-A PRO.
Et comme conseillé par Cerealk, je peux me 'contenter' d'une Alim 650 Watts.
Et sur les sites d'overclocking, le couple "Core i5 8600K + MSI Z370-A PRO" semble être un bon compromis pour faire de l'overclocking "mesuré" si besoin plus tard.

Au total, cela va me faire gagner 80 euros lol.
Et vu les prix des RTX 2070, cela me permet de mettre ces 80 euros dans la RTX 2070, tout en ne sacrifiant pas la qualité sur la carte-mère et du CPU.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.
Salut Akula, tu devrais créer un nouveau sujet de discussion pour éviter de compliquer ce sujet ci. Ici il s'agit de parler du shadow ;)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Shadow PC

#73

Message par *Aquila* »

Blast a écrit :
lun. oct. 22, 2018 8:19 pm
Salut Akula, tu devrais créer un nouveau sujet de discussion pour éviter de compliquer ce sujet ci. Ici il s'agit de parler du shadow ;)
+1. Je passe un petit MP à l'intéressé pour lui en faire part. :busted_bl

Rocky75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 octobre 2018

Re: Shadow PC

#74

Message par Rocky75 »

Hello tout le monde !
J'aimerais me mettre à DCS, mais n'ayant plus de PC actuellement je voulais savoir si quelqu'un avait des news quant à la compatibilité entre l'appli mac shadow et un X52.

merci !

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#75

Message par jfamiens »

Blast a écrit :
dim. oct. 07, 2018 1:20 pm
jfamiens a écrit : Merci Blast, ce tuto n"est pas applicable pour ceux qui ont le trackIr (de chez Naturalpoint), à moins d'installer le logiciel facetracknoir, correct ?
Comme dit dans le tutoriel, cette méthode fonctionne aussi avec le programme opentrack qui est plus connu. J'utilise facetracknoir par convenance personnelle mais rien n'empêche de passer à opentrack qui propose les mêmes fonctionnalités. Pour le trackir de naturalpoint je ne sais pas s'il a cette fonctionnalité. Dans la mesure ou il coute 200€ ce serait quand même le comble qu'il fasse moins qu'un programme gratuit!
Je viens de reprendre le sujet "Shadow / accessoires simu". J'ai suivi ton tuto, la partie VPN est OK, je vais tenter avec Opentrack car je n'arrive pas à installer factracknoir (il faut payer il me semble). En tout cas, cela ne fonctionne pas avec l'application Naturalpoint.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »