Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#101

Message par RAMIUS1983 »

J'ai vu que tu avais un système de tracking actif alors que moi j'ai juste les réflecteurs à apposer sur la casquette peut être qu'il a plus de mal à gérer ce mode de fonctionnement...Je retenterai plus tard.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#102

Message par RAMIUS1983 »

Après un essai avec le TrackIR sur un HUB USB 3.0 à alimentation externe branché sur un des port USB 3 de la ghost, le problème de stabilité persiste...Donc à part un Trackclip pro actif je ne vois pas quoi essayer de plus...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#103

Message par Talon Karde »

J'avoue que je ne sais plus si, la première fois que j'ai testé, j'avais déjà mon DelanClip. Bien moins cher qu'un TrackClip Pro, et très très efficace ! Tu précises à la commande que c'est pour un usage avec un TIR, et il reçoit une petite opti.

Diabolaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2019

Re: Shadow PC

#104

Message par Diabolaw »

Hello,

De mon côté je ai effectivement un clip pro. Mon track ir est branché en directe sur un usb 3 de la ghost le reste de mon matos est branché sur un hub usb 3.0

Quelqu’un a testé le shadow avec l’oculus link ?
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#105

Message par RAMIUS1983 »

Diabolaw a écrit :
lun. févr. 24, 2020 5:14 pm
Hello,

De mon côté je ai effectivement un clip pro. Mon track ir est branché en directe sur un usb 3 de la ghost le reste de mon matos est branché sur un hub usb 3.0

Quelqu’un a testé le shadow avec l’oculus link ?
Non, pas testé mais avec le wifi et virtual desktop je joues comme si j'étais connecté en filaire donc je sais pas si çà vaut le coup de mettre 80 euros en plus dans un câble...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Diabolaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2019

Re: Shadow PC

#106

Message par Diabolaw »

Ok, as-tu essayé de jouer au jeux en VR mais sur les versions standalone. Je pense à dcs pour jouer en VR avec l’open bêta.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#107

Message par RAMIUS1983 »

Je vais tester DCS tiens vu qu'il y a une démo je te ferais un retour... en tout cas sur IL2 çà marche au poil :)

Par contre j'ai testé Project Cars pour moi c'était horrible, j'ai été a moitié malade au bout de 5 minutes, du coup j'ai renoncé aux jeux de voiture pour le moment.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Diabolaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2019

Re: Shadow PC

#108

Message par Diabolaw »

Tu vas tester via steam VR ?
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#109

Message par RAMIUS1983 »

Xplane 11 marche nickel l'immersion est top, on peut utiliser l'oculus link sur la dernière mise à jour de steamVR le matériel est reconnu en USB... donc le Quest peut se substituer au RIFT S avec Shadow.(j'ai pas l'oculus link mais en connexion directe avec câble USB C vers USB 3.0 de la Ghost c'est reconnu par steamVR mais injouable car ce n'est pas le débit du link)

Je vais être un peu moins un casual gamer ces prochains jours....
Dernière modification par RAMIUS1983 le sam. mars 07, 2020 7:14 pm, modifié 2 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#110

Message par RAMIUS1983 »

J'ajouterai que DCS tourne comme un charme c'est même impressionnant de beauté ....
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Maxence
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 janvier 2014

Re: Shadow PC

#111

Message par Maxence »

Salut ici :)

J'ai galéré aussi à faire tourner mon trackIR sur Shadow.
Blade propose l'USBoverIP avec les app Shadow et la Ghost mais le trackIR n'est pas reconnu pour le moment, j'ai pu échanger avec un gars de chez eux sur leur discord et il m'a proposé d'installer 2 apps, leur procédure est expliqué ici en anglais :
https://wiki.shadow.pink/index.php/USB_ ... irtualHere

La méthode la plus simple et qui fonctionne parfaitement chez moi c'est d'installer Zerotier et VirtualHere, c'est gratuit pour notre usage.
Installer et configurer ZeroTier:
  • S'inscrire sur ZeroTier, c'est gratuit.
  • Installer ZeroTier sur vos 2 machines, PC local et Shadow
  • Lancer ZeroTier, allez dans les préférences et ajoutez votre API Key visible sur votre compte Zerotier.
  • Cliquer sur "Create and Join network..." sur votre PC local
  • Sur votre Shadow cliquez sur "Join Network..." et renseigner le code hexa qui est l'ID de votre session
Désormais Zerotier a créé un réseau privé entre votre PC local et votre Shadow.

Le suite avec virtualhere qui permet de partager vos appareils USB sur votre réseau, il est gratuit pour 1 seul appareil USB, ce qui est parfait pour notre TrackIR
  • Installer VirtualHere Server sur votrePC local.
  • Installer VirtualHere Client sur votre Shadow.
A partir de là, virtualhere devrait vous afficher tout vos appareils USB, chez moi, mon trackIR n'avait pas de nom, juste un ID, pour le connaitre, afficher les logs de virtualhere, débranchez,rebranchez votre trackIR et vous devriez voir l'ID de votre trackIR, un double clic sur cet ID sur votre Shadow et voilà, votre trackIR marche comme sur votre PC local :)
La config peut paraître longue mais ça va vite et ça se fait qu'une seul fois.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#112

Message par RAMIUS1983 »

Super, merci Maxence pour ton aide !
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#113

Message par RAMIUS1983 »

Quelqu'un ici a des problèmes de qualité d'image en Stream VR sur le Quest via Virtual desktop ? J'ai l'image qui devient dégeulasse et pixélsée dès que je tourne trop vite la tête problème qui n'était pas présent auparavant... Je soupçonne les dernières maj de VD d'avoir mis le bordel dans les réglages .... Si vous avez une solution j'ai pas masse de temps en ce moment pour mettre les mains dans le cambouis :wacko:

merci d'avance. :notworthy
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#114

Message par RAMIUS1983 »

Problème résolu.

Bon désolé pour les lecteurs de ce post je poste beaucoup ici au point qu'on pourrait croire que je me parle à moi même :jerry:

Si vous avez eu le même souci que moi pensez à verifier votre codec d'encodage lorsque vous ouvrez VD streamer sur votre shadow. Par défaut il est en H.264 je l'ai passé en HEVC et la qualité d'image est revenue.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#115

Message par Talon Karde »

Mais c'est bien de se parler à soi-même :D Au moins, on n'est jamais déçu !

raph_ad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2020

Re: Shadow PC

#116

Message par raph_ad »

Bonjour à tous,

Je découvre DCS, aussi sur Shadow. C'est pointu mais ça me plait. La première fois que je prends du plaisir dans une simulation de ce genre. Espérons que cela dur....

Je veux investir dans un Hotas. Quelqu'un peut t'il me confirmer que les deux Hotas ci-dessous sont reconnu/géré par Shadow (J'utilise un PC, et pas de ShadowBox ?
- Thrustmaster T16000M
- Logitecch Saitek x52

Si vous avez une préférence pour l'un des 2 Hotas, je suis preneur de vos conseils. Esthétiquement, le x52 est plus sympa.

Merci.
Raph_ad
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#117

Message par Talon Karde »

J'ai testé le T16000M + TWCS sur Shadow sans souci. C'est un très bon matos, bien précis. Technologie du Warthog en version plus accessible. Le joystick est extérieurement cheap mais très bon. Le TWCS me parait parfait et ressemble beaucoup à une vraie manette des gaz de Hornet (mais sans gestion séparée des moteurs).
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#118

Message par RAMIUS1983 »

Je pense que Shadow reconnait tous les joysticks maintenant, moi je joue avec du VKB gladiator et un throttle Logitech quadrant aucun souci. le T16000 fonctionne nickel aussi.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Yvaae
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 août 2020

Re: Shadow PC

#119

Message par Yvaae »

Je suis chez Shadow depuis 9 mois et je ne comprends pas par quel miracle vous faites fonctionner correctement vos T16000.

Shadow connecté depuis un pc portable. J'ai testé avec et sans TARGET. Sur l'application Beta et standard de Shadow. Dans tous les cas, le T16000 est considéré comme un xboxcontroller. Quand je vais dans l'étalonnage windows, tout est comme si j'avais branché une manette de xbox.
Ce qui fait que les axes X et Y (roulis+tangage) fonctionnent super bien. Mais l'axe Z pour le palonnier et la "mini manette des gaz" ne sont pas reconnus. De même pour plusieurs boutons. Forcément vu que la manette xbox n'en a pas autant.

J'ai également poussé les tests jusqu'à lancer DCS depuis le stream de Steam. Même soucis. X et Y nickel. Aucun autre axe reconnu. DCS affiche "controleur xbox".

Evidemment j'ai contacté le support qui m'a confirmé que leur technique d'émulation fait passer ces périphériques pour des manettes xbox et qu'il n'y avait rien à faire. Donc je ne comprends pas comment vous faites !!!

Bref si vous avez des techniques je prends, car je suis désespéré :ouin:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#120

Message par ergo »

ils utilisent des shadows box ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#121

Message par Talon Karde »

Non non, j'ai fait fonctionner le T16000M sur mon PC parfaitement. Après le support Shadow, ce sont des cakes qui racontent n'importe quoi. Moi ils m'ont dit que le TIR ne pourrait pas être supporté, et après quelques mois quand j'ai réessayé ça marchait.

Ils ont aussi dit que j'avais besoin pour mon HOTAS d'un upload 10 fois supérieur à ce que j'ai alors que ça fonctionne. C'est juste une farce leur support.

Après, comment faire, je n'en sais rien. Moi ça a fonctionné sans rien de spécial.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#122

Message par Jaguar »

Dans la théorie ton joystick n'envoie d'indispensable que les axes. Toutes les touches au final peuvent envoyer un mapping clavier.
Je n'ai pas shadow mais j'imagine que si tu configure sur ton os via l'appli les mappings du hotas alors ça ira nickel sur le Shadow non ?
Via l'appli du Hotas tu mappe par exemple :
bouton 2 = touche G
Le shadow voit arriver une frappe clavier G. Et ça fonctionne.
Non?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Yvaae
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 août 2020

Re: Shadow PC

#123

Message par Yvaae »

@Jaguar: Le vrai soucis ce sont les axes oui. J'aurai voulu utiliser l'axe palonnier et la manette des gaz. Pour ce qui est du mapping des touches, lorsque j'active un profil sur TARGET, Shadow ne reconnait plus le périphérique.... J'ai trouvé un autre logiciel qui s'appelle joytokey qui fait ce job, mais ça ne change rien au fait que comme Shadow considère qu'il s'agit d'une manette xbox, il "choisit" des boutons au hasard dans la limite de ce qui est dispo sur la vraie manette, et le reste n'est tout simplement pas reconnu. Donc pour répondre à ta question, impossible pour l'instant de faire croire à shadow que j'ai pressé une lettre du clavier via le joystick. Une belle galère.

@Talon Karde: Alors là je capte plus rien. Pourquoi ça marche pour toi mais pas pour moi. Je confirme qu'ils racontent n'importe quoi, j'en ai aussi fait l'expérience plusieurs fois.
Questions pour toi du coup :
- est ce que ton T16000 est reconnu comme un T16000 ou une manette de xbox?
- tu as mis aucun logiciel? genre TARGET ou autre.
- tu utilises la version Beta de leur appliation?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#124

Message par Talon Karde »

Je ne me sers plus de Shadow, j'avais fait un test pour voir l'évolution du TIR pour le jour où mon UC rendrait l'âme :)

Je n'avais rien fait de spécial, branchement, périphériques reconnus direct : T16000M + TWCS. Je n'utilise pas Target mais j'ai installé les drivers à jours de Thrustmaster comme sur un "vrai" PC :)

Yvaae
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 août 2020

Re: Shadow PC

#125

Message par Yvaae »

merci Talon. Le mystère reste donc entier de mon coté. Je suis exactement comme ta photo de profil là ^^
Je reviendrai poster ici si jamais je trouve la solution.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »