Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#76

Message par Talon Karde »

Hello,

J'up ce post car je suis en essai un mois sur Shadow. Depuis mon PC fixe avec le client pour le coup. Mais si j'arrive bien à faire fonctionner mon HOTAS, impossible avec le TrackIR. La détection, saute rapidement comme avec une lumière parasite, les 3 points passent du vert au rouge rapidement. Les setings n'y font rien alors que le TIR fonctionne parfaitement sur le PC sans Shadow. Si pas de TIR, pour moi ce sera rédhibitoire. Est-ce que vous arrivez à le faire fonctionner? Et sinon, si vous avez une Ghost, est-ce que cela marche mieux?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#77

Message par jfamiens »

De mon côté, le TIR n'est même pas reconnu par le shadow, même en activant l'option "USB à distance" .
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#78

Message par Talon Karde »

J'arrive à le faire reconnaître et à installer le Driver, mais il n'a pas l'air de transmettre correctement...

Shadow c'est top pour profiter des jeux mais vite limité pour la simu j'ai l'impression... Et comme je n'ai plus le budget pour me monter un PC, j'espérais beaucoup de cette solution :-/
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#79

Message par Talon Karde »

Hum d'après un modo sur le Discord, l'USB sur IP entraîne forcément des micro-coupure pour les accessoires autres que casques, manettes et souris. Car ces 3 là sont génériques et émulés directement dans Shadow et ne passent pas par l'USB sur IP.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#80

Message par Talon Karde »

Réponse officielle du support :

Bonsoir Arnaud,

Merci pour votre message.

Nous sommes navrés mais il ne sera pas possible d'utiliser un Track IR sur Shadow pour le moment.

En effet, c'est un périphérique trop complexe pour être utilisé via Shadow.

Je me permets donc de clore cet échange et vous souhaite une excellente soirée.

Nous restons évidemment à votre entière disposition si nécessaire !

Bien cordialement,

Magneto
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Shadow PC

#81

Message par Flow »

Dommage :( mais au moins c'est clair et ça vient de la source.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#82

Message par Talon Karde »

Ouai mais pour le coup ça compromet méchamment la suite de mon essai... A moins de faire passer un Facetrack via Hamachi, mais le but ça restait quand même de dégager mon UC pour gagner de la place en utilisant la Ghost.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#83

Message par jfamiens »

Talon Karde a écrit :
mar. mai 21, 2019 10:05 am
Ouai mais pour le coup ça compromet méchamment la suite de mon essai... A moins de faire passer un Facetrack via Hamachi, mais le but ça restait quand même de dégager mon UC pour gagner de la place en utilisant la Ghost.
Pareil d'autant que je n'avais pas réussi à le faire fonctionner avec Hamachi. Dommage !

Diabolaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2019

Re: Shadow PC

#84

Message par Diabolaw »

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps je faisais beaucoup de simulation et un jour mon pc a cramé. Arrêt complet et fin des études, j’ai vendu tout mon matos.
Je m’intéresse au shadow depuis un ans sans le prendre car pas de track-ir dispo.
Mais en août j’ai pris le shadow pour tester mais surtout suite à un vidéo montrant shadow compatible en VR via l’oculus quest.
Pour la VR il faut impérativement un shadow ghost ( boîtier shadow vendu par shadow) suite à l’installation, je me suis dit que je testerais bien si le track-ir fonctionne ou pas et j’ai emprunté celui d’un pote et bien mes amis de la simulation !!
Le track-ir fonctionne avec shadow en passant pas le ghost.
Alors effectivement c’est pas un essai de longue durée mais il a très bien fonctionné pendant quelque minutes.
A savoir que j’ai la fibre avec un bon débit stable.
J’espère que cette trouvaille aidera le plus de personnes et égaillera comme moi elle m’a égaillée.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#85

Message par Talon Karde »

Alors ça a changé, car j'avais zéro retour du Track IR.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#86

Message par RAMIUS1983 »

Tiens çà m’intéresse !
Et l'occulus Quest permet de jouer à des simus ? ou il faut plutot se rabattre vers d'autres casques VR ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#87

Message par jfamiens »

A noter aussi, les nouvelles offres (3) avec des tarifs plus accessibles.

Je suis à l'étranger depuis Juillet et je n'ai pu résilier avant la prolongation de mon offre sur 3 mois: entre le ping de Juillet et celui de la semaine dernière, c'est beaucoup mieux. J'ai pu faite une partie sur un jeu de stratégie sans souci notable donc je pense qu'ils bossent sur la technologie. Tres bon retour du SAV.

J'essayerai de tester DCS mais je doute que Track IR soit reconnu donc expérience risque d'être au final mitigée ( sauf a tester ici le ghost).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#88

Message par Talon Karde »

Si d'autres utilisateurs ont des retours positifs du TIR, ça m'intéresse car dans ce cas avec le nouveau tarif à 12,99, je signe direct !

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: Shadow PC

#89

Message par VFR_Touch »

@Talon : pose la question à Diabolow...j'ai cru comprendre que le TrackIR fonctionnait avec la box shadow... par contre les FaceTrackNoIR et autres ne fonctionneraient pas...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#90

Message par Talon Karde »

Bah même avec la box ça ne passait pas quand j'ai testé avant l'été. Après évidemment les choses bougent. Après faut aussi que ça suppoirte un HUB USB car casque + clavier + stick + manette des gaz + trackIR + DelanClip (oui c'est top à la place d'un TrackClip Pro) : ça faut BEAUCOUP d'USB ^^

Diabolaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2019

Re: Shadow PC

#91

Message par Diabolaw »

Hello,

Je vais faire dans l'ordre des questions:
- @RAMIUS1983 : Oui avec le quest en passant par le mode de copie d'écran, il existe un tuto de PAPA Podcast via https://twitter.com/papaaquoitujoue?lang=fr. Puis Oculus va sortir le mode en officiel: https://www.tomshardware.fr/le-casque-v ... vec-un-pc/.

- @Talon Karde: Tu parles de BOX, est-ce la shadow BOX (vieux model) ou le Shadow ghost ? Car ils ont fait pas mal d'évolution sur le ghost. De plus sur le Ghost les HUD-USB sont compatible, j'ai un HUD USB 3.0 pour tout le matos.

Pour le Track-ir, je pense qu'il faut avant tout une très bonne connexion, j'ai la chance d'avoir la fibre avec orange. Mon track-ir marche bien même si je pense que j'ai par moment une moins bonne réaction (Je pense que c'est du fait que l'information mesurer par le track-ir doit aller jusqu'au shadow etc... )

N'hesitez pas à me contacter par MP, j'essayerais de vous aider.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#92

Message par Talon Karde »

Je parle bien de la Ghost, ça ne passait pas.

Diabolaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2019

Re: Shadow PC

#93

Message par Diabolaw »

Je te confirme que ça marche bien.
Le track-ir met un petit temps avec d’être reconnus par l’application track-ir mais après ça marche bien.
Dans les options du shadow j’ai provisionné 70Mbps en manuel. Je sais pas si ça y fait quelque chose mais ayant une bonne fibre j’en profite. Essaye et tien moi au courant.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#94

Message par Talon Karde »

En DL ça va, mais je pense que je manque un peu d'upload. Je referais un test en février quand les prix bas seront dispos.

Merci de ton retour!
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#95

Message par RAMIUS1983 »

Mon RETEX du shadow pc :

Cela fait déjà 1 mois que ma connexion Shadow est en ligne et que j'en fais usage régulièrement pour de la simu.

Avant toute chose il faut savoir que pour avoir une bonne expérience en streaming pour du cloud computing car dans le cas de Shadow il s'agit d'un vrai PC dans le cloud avec son proco sa RAM dédiée sa CG et son espace de stockage, il faut une bonne connexion internet, de la fibre recommandée voir un très bon VDSL.

Je vis dans une grande ville où la fibre est disponible, en connexion ethernet je suis sur du 450 à 500 Méga en descendant et vers les 250 en montant rien de bien folichon mais çà fait le travail.

Mon objectif en prenant cette offre de cloud : je voulais un éviter de racheter un PC, en effet celui dont je dispose commence à dater (2014), c'était un PC GAMER portable haut de gamme lors de son achat et bientôt 6 ans après il fait encore tourner pas mal de jeux mais les derniers c'est au dessus de ses capacités, et comme je souhaitais faire de la VR en simu il semblait inenvisageable de ne pas casser la tirelire.

Donc lorsque j'ai entendu parler de Shadow et de la possibilité de streamer un PC capable de faire de la VR pour pas trop cher j'ai tout de suite porté mon attention sur cette technologie.

Concernant mon installation:

Je disposais déjà d'un PC portable d'une box fibre(free) et d'un joystick+ Trackir pro 5.

J'ai souscrit en octobre dernier à l'offre(j'ai attendu mais activé fin janvier) BOOST donc un Intel Xéon 3.4Ghz avec 12Giga de RAM et une GTX1080 plus le stockage de base 256Go(qui me semble un peu petit) et j'ai commandé la box Shadow, entre temps les fêtes sont passées par là et j'ai eu le casque Oculus Quest 64Go.

Fin janvier mon offre à été mise en ligne, et j'ai pu depuis mon pc portable tester le système.

Alors dans un usage bureautique il est impossible de voir la différence. le Shadow va même beaucoup plus vite que mon pc pour charger des fichiers et ouvrir des programmes, c'est super agréable d'autant que on peut l'agrandir de sorte qu'il remplace l'interface notre PC comme si c’était lui qui était aussi puissant.

Pour les jeux j'ai testé sans trop de périphériques exotiques(juste clavier souris + le T16000) au début des jeux comme DOOM2016, Xplane11, et IL2 le tout en ethernet.

Difficile de voir qu'il s'agit de streaming si ce n'est par moment dans l'interface de DOOM où j'ai constaté que les textures bavaient un peu mais rien de bien grave car très fluide y compris en multijoueur(j'avais la TV qui pompait du débit à côté aussi peut être la raison).

Sur les simus rien à dire Xplane est fluide IL2 pareil c'est très réactif aux commande du Joy, et surtout c'est beau avec une 1080...(j'ai eu par moment quand même des tout petits lags mais rien de bien génant)

J'ai ensuite testé le TrackIR sans la Box shadow, puisque je ne l'avais pas encore reçu. l'expérience s'est vite arrêtée car non reconnu mais j'y reviendrait plus tard avec l'arrivée de ma box.


Pour faire de la VR avec Shadow aujourd'hui nous sommes limité par la technologie de Streaming et si vous possédez un casque Oculus Quest il est conseillé d'avoir un réseau wifi 5Ghz à la maison car le 2.4Ghz n'a pas assez de débit et n'est pas assez stable si vous viviez dans un zone où il pourrait y avoir beaucoup de perturbations(autres habitations, réseaux wifi voisins etc...). Ma box étant une box free mini4K je suis limité au 2.4Ghz, ce qui m'a obligé à faire un achat de routeur wifi (premier prix boul...ger à 50E ça suffit).

Entre temps j'ai pu me familiariser avec mon casque occulus Quest dont je suis totalement satisfait, qualité d'image ergonomie, autonomie tout est bien pensé, et c'est pour moi niveau rapport qualité prix imbattable en ce début d'année.

La VR et le TRACKIR :
J'ai reçu il y a quelques jours ma box et j'ai pu passer aux choses sérieuses. Donc je récupéré un écran HDMI pour le connecter à celle-ci plus un clavier et une souris(voir les occaz pour ceux qui souhaitent ne pas trop dépenser, moi j'ai trouvé un très bon clavier GAMING chez Act..n lol).

C'est totalement passif pas un seul bruit pendant les sessions de jeu. c'est extrêmement agréable.

Le TRACKIR: il est reconnu çà fonctionne, mais pour des raisons que je ne peux expliquer aujourd'hui le périphérique à du mal à être stable. j'ai des micros déconnections donc je perds le tracking par moments puis çà revient surtout lorsque je fais des mouvement importants. sur Xplane si vous volez en ligne droite pas trop de soucis ou sur un simu auto çà devrait le faire mais pour l'instant je déconseille l'usage du TrackIR car ce n'est pas optimal et fluide comme en usage directement sur votre PC.(j'ai mon TrackIR depuis 6 ans j'ai suffisamment de recul aujourd'hui pour le déconseiller à ceux qui ne voient que par lui). Mais si ici quelqu'un a une solution je suis preneur...

La VR :
Actuellement il n'existe pas encore d'appli occulus permettant de streamer directement son Shadow dans le casque Quest(ça va venir...mais quid des périphériques?), il existe des tutos dont une vidéos que j'avais partagé sur le post Oculus Quest où il est expliqué comment procéder.

Pour faire simple j'ai acheté sur mon casque Quest l'appli Virtual Desktop et sur mon shadow j'ai installé virtual desktop streamer et SteamVR. il y a 2 3 manip à faire sur le casque mais en moins de 30 minutes vous pouvez faire de la VR.

Pour l'instant je n'ai fait que du IL2 bodenplatte mais çà marche très bien j'ai eu des petits ralentissements d'affichage par moment mais probablement dû à la puissance du PC(une 1080 avec 12GB de RAM je ne suis pas sur que ce soit assez puissant pour faire tourner avec les graphismes moyen haut)

Quoi qu'il en soit çà marche et même plutôt bien, aucun fil pour vous déranger vous pouvez même vous balader autour de votre avion en vous levant de votre chaise une fois posé au sol...

Le tracking est très bon, la fluidité est bonne également j'ai fait du dogfight de l'attaque au sol mais je pense qu'il faut une offre ULTRA avec une 2080 pour vraiment en profiter à fond.

Concernant l'offre Shadow j'ai pris le premier prix à 14.99 sans engagement et je vais passer à 12 mois avec engagement à 12.99 E. donc 156 E l'année +450 de casque occulus, si vous avez déjà un écran un clavier et une souris pour 600 Euros vous pouvez jouer en VR à tous les jeux que vous possédez(IL2 Xplane etc...) avec un assez bon niveau de graphisme.

L'équivalent en hardware début 2020, il faut au moins une tour à 800 voir 1000 euros(Intel 8coeur 3.4Ghz GTX1080 et 12Go de RAM +SSD 256Go) plus le casque(un RIFT S) 450 E donc on est entre 1250 et 1500 E pour mini pour la même chose.

En conclusion je vais rester sur cette offre pour l'année 2020 de toute façon, çà m'évite d'acheter un PC qui sera dépassé pour un Budget de 1500 E dans 2 ans et je verrai pour évoluer vers une offre ULTRA ou j'attendrai que l'offre BOOST passe à la 2080 comme c'était prévu, car Shadow promet une évolution du harware pour le même prix au bout de 1 ou 2 ans....

Prochains simus que je vais tester en VR: Xplane11, Assetto Corsa et BMS par cursiosité.
Voilà, posté depuis mon Shadow :)

En attendant vos retours également. :)

EDIT : j'ai trouvé la solution pour le TRACKIR :

https://support.shadow.tech/hc/fr/artic ... Shadow-Box
TROP DE PÉRIPHÉRIQUES GOURMANDS EN ÉNERGIE

Brancher plusieurs périphériques en simultané tels que des manettes, une souris, un clavier, un casque, un volant, un disque dur..., peut entraîner une reconnaissance parfois partielle des périphériques, des déconnexions un peu aléatoires.

Pour y remédier, utilisez un hub USB avec alimentation externe vous permettra de brancher tout ce dont vous avez besoin.
Je vais tester çà :)
Dernière modification par RAMIUS1983 le jeu. févr. 20, 2020 2:12 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#96

Message par Talon Karde »

J'ai préco le Shadow Boost. Il devait être déployé en avril et finalement je l'ai depuis une semaine. Et j'ai pu tester : l'USB est bien mieux pris en charge. Et surtout... LE TRACKIR EST FONCTIONNEL !!!

Je suis en assymétrique 1 Go descendant, 5 Mo montant. Et ce 5 Mo suffit pour faire passer mon T16000M + TWCS + TrackIR.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#97

Message par ergo »

Shadow est plus que mon pour gérer les connexions modeste.

L'idéal reste la fibre, mais sincèrement on arrive à faire des merveilles avec une connexion ADSL pas trop poussive. ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#98

Message par RAMIUS1983 »

Talon tu fais une manip particulière car moi j'ai des déco du tracking pas terrible en approche près du sol...

Ergo je suis d'accord j'arrive à le lancer depuis ma tablette android au travail sur la box adsl par contre je crois que le plus important pour avoir une bonne expérience de jeu c'est plus la stabilité que le débit, avec 100Mo descendant tu joues tranquillement à tous tes jeux sans lag.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Shadow PC

#99

Message par Ghostrider »

:notworthy Merci pour vos retours
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#100

Message par Talon Karde »

RAMIUS1983 a écrit :
mer. févr. 19, 2020 3:00 pm
Talon tu fais une manip particulière car moi j'ai des déco du tracking pas terrible en approche près du sol...

Ergo je suis d'accord j'arrive à le lancer depuis ma tablette android au travail sur la box adsl par contre je crois que le plus important pour avoir une bonne expérience de jeu c'est plus la stabilité que le débit, avec 100Mo descendant tu joues tranquillement à tous tes jeux sans lag.
Non, je n'ai rien fait du tout. Avant le TIR ne traquait pas du tout. Mais avec leur dernier client je n'ai rien eu à faire, j'ai installé le TIR comme sur un PC normal.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »