Back from hell, time to update !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Back from hell, time to update !

#26

Message par C6_Werner »

Et bien si ton système est sur Seven il suffit de lancer "L'assistant mise à niveau de Windows 10" pour migrer tout en conservant tout les fichiers (en plus même pas besoin de réinstaller les jeux).

Je suis passé par cette méthode la semaine dernière. http://www.01net.com/actualites/windows ... 35534.html

Pas besoin de renseigner la clé, d'ailleurs à aucun moment il me le demande.
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Back from hell, time to update !

#27

Message par Django »

Je te remercie pour ces précisions : il s'agit donc bien d'une mise à jour gratuite toujours possible, à condition de posséder la w7, ce qui est mon cas.

Cela étant, je préfère tout de même acheter la version w10 en boîte complète pour être certain d'avoir la main en permanence sur tous les modules de cet OS dont j'ai une certaine tendance à me méfier pour son côté intrusif dans la vie privée (il paraît que ça s'est un peu amélioré avec la mise à jour de printemps). C'est toujours ce que j'ai fait avec toutes les versions, de w95 à w7.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Back from hell, time to update !

#28

Message par C6_Werner »

Tu peut aussi l'avoir sur clé USB ou en DVD.

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... 96988880a4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#29

Message par Killin' Duck »

Édit : je n'avais pas vu le lien donné.

J'ai effectivement une licence W7, toujours ça d'economisé !
Dernière modification par Killin' Duck le sam. mai 12, 2018 9:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#30

Message par Killin' Duck »

Hello,

Boitier reçu et... Il repart demain. Je me suis fait refiler un boîtier d'occase... Nul.
J'espère qu'ils m'en fourniront un autre -neuf celui-ci- sinon je devrais commander ailleurs.
Hormis la CG le reste devrait commandé fin de semaine prochaine si j'ai un peu de chance.

Edit : remboursement reçu 5 heures seulement après le dépôt du colis à la Poste... Ils ont tenté le drop mais il n'est pas passé :...:
Dernière modification par Killin' Duck le sam. mai 12, 2018 9:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#31

Message par Killin' Duck »

Hello again,

Petite question concernant les SSD : j'étais parti sur la dernière norme M.2 NVMe partant du principe que "qui peut le plus..." mais un SSD SATA III ne serait-il pas suffisant ? Car au prix de celui-ci, ça s'envisage !
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Back from hell, time to update !

#32

Message par cerealk »

La grosse différence, outre le prix c'est la vitesse , si tu es prêt a accepter qu'il ira beaucoup moins vite qu'un SSD SATA par un facteur de 4,5 en lecture séquentielle et par un facteur de plus de 2,5 en écriture séquentielle, proposant des vitesses respectives de 3200 MB/s et 1500 MB/s,y a pas de probleme, le choix t'appartient. :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#33

Message par Killin' Duck »

Les différences de vitesses sont énormes, mais est-ce sensible dans nos applications réellement ?

Je ne me servirais pas du PC pour autre chose que DCS, dans une moindre mesure FSX et un peu de traitement photos donc je me demande si débourser le double est-il une "bonne" dépense ?

Edit : allez allez, on va pas chipoter ce sera un 960 Evo 500 Go NVMe.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Back from hell, time to update !

#34

Message par Shug Ninx »

Hello !
Killin' Duck a écrit :Hello,
Pour revenir à l'écran, pas moins de 27" en 2K je pense que ça serais bien. Un truc en 32" et 1920 x 1080 pourrait-il le faire ?
32" en 1920 x 1080 ça va vraiment pas être joli à l'arrivée, cette résolution suffit jusqu'au 24" max, au delà... :buck:
QHD pour du 27", 4K à partir du 30". Donc une 1080 sera pas de trop je pense...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#35

Message par Killin' Duck »

Hello,

Merci pour ta réponse. Je n'ai qu'un 24" en 1920 x 1080 et je me demandais ce que ça pouvait donner sur une diagonale plus grande.
Je vais suivre tes recommandations au moment de choisir un écran.
Pour la CG ce sera une 1080, sauf si du concret pointe son nez rapidement concernant les 11x0.

Bons vols.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Back from hell, time to update !

#36

Message par dureiken »

Salut,

je sais pas ou tu en es mais je vends un PC dans la section occas :) au cas où :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#37

Message par Killin' Duck »

Salut,

Merci pour ta proposition mais j'ai déjà commencé à commander des composants dont la carte mère et la mémoire.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Back from hell, time to update !

#38

Message par Shug Ninx »

Killin' Duck a écrit :Hello,
Merci pour ta réponse. Je n'ai qu'un 24" en 1920 x 1080 et je me demandais ce que ça pouvait donner sur une diagonale plus grande.
Il y a quelques années j'avais installé un 27" FullHD chez un client et j'ai vraiment trouvé ça pas terrible, d'où ma recommandation. Après c'est une affaire de goût, personnellement je suis aujourd'hui entouré d'écrans "Retina" (iPhone, iPad, Macbook Pro...) et mon 24" Full HD passe tout juste.

Fly safe !
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#39

Message par Killin' Duck »

En règle générale j'écoute les conseils qu'on veut bien me donner ;)

Je vais partir sur un 28" en 3840 x 2160, je pense que le résultat sera... bien. Pour aller avec il faudra donc une 1080, je vais essayer de maîtriser le pouvoir de persuasion Jedi pour faire accepter une Ti à mon ATC :emlaugh:

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Back from hell, time to update !

#40

Message par Shug Ninx »

Fais gaffe, si ça marche pas tu risques de prendre 1 mois au sol :hum:

Blague à part, même si les prix sont *presque* redevenus normaux, je partirais sur une 9x0 d'occasion pour patienter jusqu'à la sortie de la next gen.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#41

Message par Killin' Duck »

Salut,

Pour la CG d'occase j'arrive un peu après la bataille, il n'y a pas grand chose à vendre ici et je ne fréquente pas d'autre forums où il pourrait y en avoir...

Je vais quand même regarder dans la section petites annonces régulièrement au cas où.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Back from hell, time to update !

#42

Message par Shug Ninx »

J'ai une MSI GTX970 Gaming 4Go de mars 2016 si ça t'intéresse.

Edit : je suis un peu juge et partie là ^^
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#43

Message par Killin' Duck »

Hello,

Je garde ta proposition sous le coude (je passerais en MP pour le prix le cas échéant) mais je vais attendre encore quelques jours le temps de rassembler tous les autres éléments.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Back from hell, time to update !

#44

Message par Shug Ninx »

OK, pas de soucis.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#45

Message par Killin' Duck »

Hello,

Bon ça y est la CB a chauffée :cheer:

Réception samedi, j'ai crée la clef USB pour installer Windows 10 j'espère que je pourrais activer le bordel avec ma licence Seven.

Inutile de dire que je suis un peu :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Back from hell, time to update !

#46

Message par Flow »

Si tu ne peux pas l'activer, n'hésites pas à acheter une licence Windows 10 sur scdkey.
https://www.scdkey.com/microsoft-window ... 27-20.html

C'est pas cher et ça fonctionne réellement, à ma grande surprise :)
J'ai acheté plein de logiciels chez eux, et je n'ai pas eu le moindre problème.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#47

Message par Killin' Duck »

Merci pour le tuyau, j'avais vu d'autres sites du genre mais j'étais sceptique...
Si ça marche pour toi, ça devrait aussi pour moi alors !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Back from hell, time to update !

#49

Message par Killin' Duck »

Ah oui c'est vrai qu'il y a cette subtilité de l'OEM / Retail...
De mémoire ma Seven est une retail (boîte plastique et tout le toutim) je vais croiser les doigts !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Back from hell, time to update !

#50

Message par LOLOF1 »

Salut Killin

Je lisais ton post !

Pour ton écran 4K il te faut absolument une GTX 1070TI/1080 au minimum :yes:


La GTX 1080TI pour jouer avec les options graphiques à fond en 4K est indispensable ! :yes:

En plus elle te permettras de jouer avec des casques virtuels tels que l’oculus CV1 sans problème :yes:

Sinon attends prends une carte d’occasion et attends 2019 pour les futures GTX de nVidia :Jumpy:

Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »