Coeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Coeur

#1

Message par Milos »

Un titre un peu racolleur, je le reconnais, mais c'est pourtant le point de mon interrogation.

Il y a quelques temps, j'ai acheté un deuxième ordi dédié pour le pit. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais une config moyenne, autour d'un processeur 4 coeurs. Le problème, c'est qu'il rame. Je ne peux même pas voler sur DBW (Dark Blue World, IL2 quoi), ça saccade, ça bloque et c'est injouable, alors que sur l'autre ordi (qui n'est pas une foudre non plus), ça tournait. Pareil pour internet, ça mets un temps fou pour charger les pages, alors qu'il a plus de mémoire.

Donc, je me pose une question : quatre coeurs plus petits donnent plus de résultat qu'un seul plus gros. Mais est ce que les quatre tournent automatiquement ou y a-t'il une manip pour tous les activer ? En effet, si je tourne sur un seul (petit) coeur, il est normal que j'aie moins de puissance. Peut on vérifier le bon fonctionnement ?

Merci de vos réponses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Coeur

#2

Message par Psycho »

Salut Milos,
Milos a écrit :Donc, je me pose une question : quatre cœurs plus petits donnent plus de résultat qu'un seul plus gros.
Tu n'a pas mis de point d'interrogation mais, je te répond "non" pour la plus part des jeux et "non" pour nos simus au code vieillissant.
Ils font faire leurs calculs par un seul cœur, donc il vaut mieux un gros cœur rapide que plein de petits.
Milos a écrit :Mais est ce que les quatre tournent automatiquement ou y a-t'il une manip pour tous les activer ?
L’utilisation d'un ou plusieurs cœurs est écrite dans le code du soft (le jeu dans notre cas), si le programme n'est pas écrit pour utiliser plusieurs cœurs on ne peux rien faire.
Des softs permettent néanmoins d'optimiser le fonctionnent de Windows pour qu'il laisse un cœur dédié complètement à un programme et utilise les autres cœurs pour les autres tâches, le gain en performance reste léger.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coeur

#3

Message par Milos »

Psycho a écrit : je te répond "non" pour la plus part des jeux et "non" pour nos simus au code vieillissant.
Ils font faire leurs calculs par un seul cœur, donc il vaut mieux un gros cœur rapide que plein de petits.
Donc le choix du processeur n'était pas de plus judicieux, ce qui explique que l'autre ordi tourne mieux :ouin:
Psycho a écrit : le gain en performance reste léger.
C'est même moins bon vu qu'avec plus de mémoire il m'affiche les pages internet plus rapidement que le multi coeur :ranting:

Merci de tes réponses :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coeur

#4

Message par LOLOF1 »

Salut Milos :yes:

N’oublie pas pour booster ton processeur d’Overclocker :yes:

Tu vas voir il vas avoir la patate ensuite !

Allume ton Pc et appuie continuellement sur la touche « suppr »!

Le bios de ta carte mère vas s’afficher et là tu vas changer sa fréquence « BCLQ Frequency» sur un cœur ou les 4 !

Suivant la marque de ta carte mère vas voir des tutoriel sur YouTube

Mets la fréquence à 4.5ghz ,ensuite reboot ton Pc et youppp la boummm ton processeur vas avoir la patate :banana:
https://www.overclockingmadeinfrance.co ... -rog-z170/
Aplushhhs

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coeur

#5

Message par Milos »

Il n'y a pas un risque de surchauffe ? Je me rappelle qu'à l'époque, ils avaient sorti un tour réfrigérée pour ça.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coeur

#6

Message par LOLOF1 »

Non pas besoin de tour réfrigérer lol on vas rester dans le raisonnable !

Tu a quoi comme processeur et le modèle de refroidissement sur ton processeur ?

Aircooling par ventilateur ou watercooling ??

aplushhhsss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coeur

#7

Message par Milos »

J'ai fait mes pages d'écriture :emlaugh:

Deux ordis ACER.

Pour le premier, celui qui tourne le mieux :
Pentium CPU G 2020 2,90 Ghz
RAM 4 Go
W7

Le second, celui qui rame :
AMD A10-7800 Radeon R7 12 compute Cores 4C + 8G 3,50 Ghz
RAM 8 GO
W10

Quant à la ventilation, c'est celle d'origine, donc ça doit être à minima :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Coeur

#8

Message par Wolfair »

Salut Milos,
Ton processeur est un APU et donc tu as dû brancher ton écran directement au niveau de la carte-mère.
D' après les tests que j' ai pu voir sur le net, il est conseillé d' avoir une carte-mère en socket FM2+ avec un chipset A88X, à vérifier sur ta config.
Autre chose que j' ai vue dans ces tests, c' est qu' on peut limiter la consommation à 45W, ce qui diminue aussi les perfs. A voir dans le bios s' il n' y a pas un réglage spécifique pour ça.
Tu peux aussi rajouter une carte graphique, le processeur n' aurait plus en charge ces calculs et s' en porterait mieux.
Par contre pour ton problème de chargement des pages internet....tous tes logiciels (USB, réseau etc...) sont à jour?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coeur

#9

Message par Milos »

Wolfair a écrit :Ton processeur est un APU et donc tu as dû brancher ton écran directement au niveau de la carte-mère.
D' après les tests que j' ai pu voir sur le net, il est conseillé d' avoir une carte-mère en socket FM2+ avec un chipset A88X, à vérifier sur ta config.
Je vais y jeter un oeil
Wolfair a écrit :Autre chose que j' ai vue dans ces tests, c' est qu' on peut limiter la consommation à 45W, ce qui diminue aussi les perfs. A voir dans le bios s' il n' y a pas un réglage spécifique pour ça.
Un piste très interessante
Wolfair a écrit :Tu peux aussi rajouter une carte graphique, le processeur n' aurait plus en charge ces calculs et s' en porterait mieux.
Oui, ça, ça a été fait dès l'acquisition :yes:
Wolfair a écrit :Par contre pour ton problème de chargement des pages internet....tous tes logiciels (USB, réseau etc...) sont à jour?
Il me semble, oui.

Bon, ben je vois que j'ai de la maintenance à faire, ce week-end lol

Merci
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coeur

#10

Message par LOLOF1 »

Tu sais milos :yes: les processeurs Radeon sont des bouzzins qui rame pour les jeux ! :hum:

Seuls leur dernier processeur en 2017 commence à être potable (mais ils chauffent beaucoup :emlaugh: )sinon avant par rapport aux processeur Intel ,c’est pas de la haute voltige en matos Amd !

Il faut remonter en 2002 pour les voir battre Intel avec de l’Athlon 32/64 bits pour ceux qui s’en Rappelle :exit:

Sinon regarde si Acer a pas mis à jour le bios de leur carte mère ?

Sinon tu peux formater pour voir si ton processeur Amd en a dans le ventre mais ce serais un miracle ! :exit:

Et pour finir ton pentium :

-Entrée de gamme en 2013 à 60€ le Proc ,donc déjà pour la simulation lui non plus n’est pas un foudre de guerre .mais il es pas fainéant mais oublie l’overclcoking :

C’est un processeur Ivy Bridge à coefficient multiplicateur bloquer :ouin:

https://www.tomshardware.fr/articles/te ... ,2-50.html

Et dans le futur si tu peux. Je dit bien si tu peux arrêter d’acheter des Pc de marque à la noix :hum: :

-Leur matos est pas top et souvent brider par des cartes mères hyper bas de gamme et impossible à formater proprement à cause d’un sytème de recovery aussi à la con !

En plus suivant les marques ils te vendent un Cd à 50/100€ pour formater les couillus o_O

Fais toi monter un Pc entrée /moyen/haut de gamme qui te donneras de bien meilleur perfs pour le même prix ou moins cher !

Par toi même si tu a pas 2 bras gauche ou par des monteurs très sérieux comme Materiel.net ou Ldlc :yes:

On peux avoir pour 400/600€ de Pc potable payable en 2/3/4/5/10 fois sans trop se ruiner avec des mensualités à 40/50€par mois !

Et ils sont bons pour la simulation sur un écran 1920x1080p Full hd en baissant un peu les options graphique! :yes:

Aplushhhs :yes:


CORE i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coeur

#11

Message par Milos »

J'ai eu un ordi à 2000 euros, monté par un pro. Gros processeur, grosse mémoire, carte graphique de folie. Mais c'était il y a 10 ans, une éternité en informatique. Depuis, mes capacités financières ont bien baissé et je fais avec. Le matos est en rapport avec mes moyens, pas avec mes souhaits :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coeur

#12

Message par LOLOF1 »

Je m’en doutais Milos et loin de moi à te critiquer ,je sais ce que c’est la galère de. A aZ ,moi même après un divorce ouilllee ça fait mal même très très mal :emlaugh: :emlaugh:

Et je te souhaite du courage dans ces moments là :notworthy

Sinon ton Pc à base Intel lui il marche bien ???

Car il a du potentiel :yes:

Ton écran ou tu joue Milos ,c'est Quoi sa définition ?? :yes:

Aplushhs et soit fort dans ce monde fou :hum:


CORE i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coeur

#13

Message par Milos »

J'ai laissé des plumes après mon divorce, mais c'était il y a dix ans. Je me suis remis à flots.

Ce n'est pas la galère, mais je suis remarié, j'ai un gamin de trois ans, j'ai acheté une maison et je n'ai pas le droit de penser à moi en premier.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coeur

#14

Message par LOLOF1 »

Je suis comme toi Milos mais à 51 ans :emlaugh: et ayant déjà 2 grand garçon :banana: Les bébés c’est finit pour moi et ma nouvelle femme :yes:

Je suis Papy depuis 1 an déjà d’une petite fille et comme toi je peux plus acheter les derniers News matos chaque année :yes:

Mais c’est pas Grave ,on peux overclocker pour jouer sereinement :yes:

On est plus à l’epoque Des Pc qui ne fesais tourner que peu de jeux :yes:

Ton processeur Intel fait tourner des jeux en 1920x1080 sans problème :yes:

Aplushhhs Milos :yes:


CORE i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Coeur

#15

Message par Milos »

LOLOF1 a écrit :Je suis comme toi Milos mais à 51 ans :emlaugh: et ayant déjà 2 grand garçon :banana: Les bébés c’est finit pour moi et ma nouvelle femme :yes:
Ben, j'ai eu mon petit garçon à 52 ans (mais ma femme en avait 40). Ma fille a 20 ans mais ne parle pas encore de faire de moi un papy :emlaugh:
LOLOF1 a écrit :Ton processeur Intel fait tourner des jeux en 1920x1080 sans problème :yes:
Mon écran jeu est justement dans cette résolution. Falcon tourne nickel DBW aussi, mais la nouvelle version mouline quand il commence à y avoir trop d'avions en vol (le gros baston, quoi :devil: ). D'un autre côté, je ne joue pas aux jeux de djeuns qui demandent des bécanes dignes de Stars Wars. Deux jeux anciens régulièrement améliorés par une communauté de passionnés suffisent à faire mon bonheur.

:cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Coeur

#16

Message par LOLOF1 »

Salut Milos !

En plus ton Pentium est bloquer et on peux pas l’overclcoker !

Mais j’ai vu des forums de fondu des Processeur que l’on peux overclker des processeurs meme bloquer par Intel !

J’ai lu des forums mais cela a l’ai un peu fastidieux

Et pour finir tu a une bien belle famille :yes: ,mes fils eux ont 29 et 23 ans !

Aplsuhhss :yes:

BANNIÈRE INTERNET :

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »