Aide pour le choix d'une config "simu"

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
TimRafale
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 avril 2017

Aide pour le choix d'une config "simu"

#1

Message par TimRafale »

bonjour à tous,

voila, faire du dcs sur un pc portable c'est drole 5 minutes.. :hum:
ducoup, j'aimerais investir dans une config qui me servira essentiellement au gaming et notamment à la simu (dcs uniquement)
j'hésite entre 2 config, 1 avec un i5 8600k + gtx 1070 ti et la seconde avec un Ryzen 5 2600X + gtx 1070ti :Jumpy:

la config Ryzen : https://www.topachat.com/pages/configom ... 6RK4xa4%3D

La config Intel : https://www.topachat.com/pages/configom ... 2BdzJ6c%3D

voilà j'aimerais donc savoir laquelle de ces deux config serait la plus adaptée pour DCS ?

merci beaucoup :jerry:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#2

Message par LOLOF1 »

Salut Timrafale :yes:

Elles sont bien tes 2 configurations mais sur quel type de résolution vas tu jouer ?

Full Hd 1080p/1440p/2160p 4K !

Mais même en ne sachant pas cette donnée :

En carte mère vu le prix que tu veux mettre ,privilégie «Asus » ,et son meilleur suivit de bios :notworthy


Pour le Reste tes choix sont pertinents ,privilégie pour Dcs 32Go de Ram DDR4 :yes:

Viens le point noir :

-La carte graphique :emlaugh:

En 2018 Nvidia vas sortir sa nouvelle génération de carte ,moins cher et plus puissante :banana:

Et tu auras en travers de la gorge d’avoir acheter une GTX 1070TI o_O

Aplushhhss


i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Topic author
TimRafale
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 avril 2017

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#3

Message par TimRafale »

:yes: hello !
merci pour ta réponse !

je compte faire de la full HD 144hz ou de la 2K, je ne sais pas encore...
j'avais entendu beaucoup de bien des carts mères aorus, les asus sont-elles vraiment mieux ? :emlaugh:

ouais effectivement je pense que 32 gb ne seront pas de trop :yes:

tu sais si dcs tournera mieux sur un Ryzen 5 ou un intel i5 ? c'est vraiment ca qui me fait douter :)

concernant la gtx 1070ti, c'est vrai que l'investissement semble assez important étant donner la prochaine sortie des gtx 11XX, cependant, je pense que je vais rester sur un gpu pascal que je pourrais changer dans 1 ou 2 ans en revendant ma gtx 1070 ti. :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#4

Message par LOLOF1 »

Bonsoir Tim :yes:

Pour ta carte graphique je ne ferais pas ce choix Tim mais tu fais çe que tu veux :yes:

Mais en septembre 2018 ta GTX 1070TI vas décoter de presque de moitié !! :hum:

Car en septembre prochain pour 550€ tu auras une GTX 1170 qui auras la puissance d’une GTX 1080TI de 2017 et tu seras vert de cher vert :hum: avce ta GTX 1070TI sur Les bras et qui ne coûteras plus que 250€ en occasion pas plus :yes:

J’en vend pleins des cartes entre chaque génération et tu peux me faire confiance sur les prix de revente en occasion !

Ensuite en processeur excuse moi je t’avais as donner de conseils mais à messe est dite prends un processeur Intel les yeux fermer !

Un processeur Amd ets performant mais il chauffe encore de trop et ne monte pas assez en fréquence pour overclocker dans 2/3 ans pour améliorer tes perfs quand de nouveaux DCS 5.0 lol arriveront :yes:

Pour la ram DCS a récemment remis à jour son tableau du matos Pc et 32Go ne sont pas de refus en 2K/4K :hum:

Mais Vraiment Tim n’achète pa s une GTX 1070TI ,c’est Un attrape niguo pour remplir les caisses de Nvidia quand ils ont rien a proposer entre 2 Tick/Tock en sortie GPU :hum:

Aplushhs et à toi de voir Tim :banana:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le mer. avr. 25, 2018 3:53 am, modifié 1 fois.

Topic author
TimRafale
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 avril 2017

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#5

Message par TimRafale »

bonsoir LOLO :yes:

ouais je crois que t'as raison je vais attendre un peu pour le GPU... :notworthy

concernant le cpu, j'avoue que le i5 8600k est un monstre mais l'offre d'amd avec le R5 2600X est plus qu’alléchante :hum:
mais effectivement je pense que le ryzen sont trop récents et soufrent encore de trop de ptits soucis de jeunesse... a voir donc dans 2-3 ans.

merci beaucoup en tous cas pour ces conseils :jerry:

je manquerais pas de poster ma config sur le forum !
à plus et bon vols !!! :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#6

Message par LOLOF1 »

Tu fais le bon choix Tim et tu le regretteras pas de créer ton Pc un peu plus tard !

Le Core I5 8600k est hyper puissant comme tu le dit :yes:

Le processeur Ryzen d’Amd est très bon et cela ferait longtemps qu’Amd n’etait a pareil fêtes :banana:

Pour des écrans en 1920x1080p et des petits /moyens budget,il sont top mais des que des calculs hyperpuissant dans des jeux ou dans la simulation :emlaugh: la les processeurs Intel sont devant :yes:

Même en fin d’annee Le prix de la Ram seras plus basse :yes:

Bon vol Tim et Rdv en Septembre :yes:

Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#7

Message par zebul'eau »

TimRafale a écrit :bonjour à tous,

voila, faire du dcs sur un pc portable c'est drole 5 minutes.. :hum:
ducoup, j'aimerais investir dans une config qui me servira essentiellement au gaming et notamment à la simu (dcs uniquement)
j'hésite entre 2 config, 1 avec un i5 8600k + gtx 1070 ti et la seconde avec un Ryzen 5 2600X + gtx 1070ti :Jumpy:

la config Ryzen : https://www.topachat.com/pages/configom ... 6RK4xa4%3D

La config Intel : https://www.topachat.com/pages/configom ... 2BdzJ6c%3D

voilà j'aimerais donc savoir laquelle de ces deux config serait la plus adaptée pour DCS ?

merci beaucoup :jerry:

Le Shadow PC est peut-être une solution a ceux qui ont un budget serré et qui ont envie d'avoir une config (toujours) musclée
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... xhDWvNorf1

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#8

Message par LOLOF1 »

Ah vi Zebul’eau peut être le futur pour jouer ???

Aolushhhs

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: Aide pour le choix d'une config "simu"

#9

Message par akula »

ah, moi aussi, je suis en recherche d''une nouvelle config pour DCS World (2.5), et un collège du taf m'avait aiguillé vers la solution Shadow (PC Virtualisé chez hébergeur pour ceux qui ne connaitraient pas). Mon collègue est déjà sur Shadow mais pas pour jouer (édition video en 4K dans son cas).

L'offre est séduisante pour beaucoup de jeux car la puissance graphique correspond à une GTX 1080.
Par contre, en terme de mémoire vive disponible , il n'y a qu'un SEUL choix : 12 Go de ram, et là j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour jouer confortablement à DCS World 2.5.
En effet, Eagle Dynamics préconise 16 Go voir 32 Go pour les missions lourdes (https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/) :crying:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »