Carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Carte graphique

#1

Message par Milos »

Encore dans mes soucis informatiques. :emlaugh:

J'ai un ordi "emploi général" avec lequel je joue parfois à World of Tanks (très fin comme jeu : on rentre et on se fout sur la gueule. Ca vide bien la tête). C'est loin d'une foudre de guerre.
C'est un ACER
Pentium CPU G 2020 2,90 Ghz
Carte graphique HIS Radeon HD 7750 - 1GB
RAM 8 Go
W7

Il fait bien son boulôt, mais le souci est que la carte graphique est en train de rendre l'âme.

Parallèlement, j'ai un autre ordi qui me sert pour BMS et DBW
ACER également
AMD A10-7800 Radeon R7 12 compute Cores 4C + 8G 3,50 Ghz
Carte graphique N'Vidia GE FORCE GT 705
RAM 8 GO
W10

En ce moment, je ne vole pas trop. J'ai donc prélevé la N'VIDIA pour remplacer la Radeon défectueuse. Les résolutions sont encore plus basses qu'avec la Radeon. Je vais donc changer les deux cartes graphiques.

Pour l'ordi "emploi général", on verra plus tard.
Pour l'ordi simu, je vais acheter une Gigabite GT 1030 2Go. Pensez-vous que j'aurai un gain ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Carte graphique

#2

Message par Wolfair »

Salut voisin Milos (oui, je suis à Champforgeuil, de l' autre côté de Chalon par rapport à toi...)
J' ai une 7870XT .Elle est plus costaud que ta 7750 (en fait c' est une 7950 castrée mais qui donne les mêmes perfs) de la marque VTX.
Si ça t' intéresse...
Wolfair
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Carte graphique

#3

Message par Milos »

En effet, elle n'a pas l'air mal. La première a déjà été commandée, mais je garde l'idée pour la deuxième :yes:

Merci :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »