Conseils Nouvelle config PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Conseils Nouvelle config PC

#1

Message par Mav29 »

Bonjour les mordus de l'informatique,
Voilàa depuis fort longtemps que je "vole" sur Portable et je veux franchir le pas pour l'achat d'un PC fixe. Cependant, je n'ai pas envie de m'y reprendre plusieurs fois et surtout pas faie d'erreurs de choix pour voler sur Falcon et jouer aux derniers jeux.
Pourriez-vous me donner vos avis éclairés sur la config ci-dessous (passer par le configurateur de Topachat) et ce que vous proposeriez éventuellement:
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) : 307.90 €
MSI Z270 GAMING M6 AC : 209.90 €
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 : 199.90 €
Corsair H60 (2018) : 84.90 €
MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8 Go : 599.90 €
Seagate BarraCuda, 3 To : 82.80 €
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III : 124.90 €
Cooler Master MasterBox Lite 5: 49.90 €
EVGA 600W, 600W : 54.90 €

En vous remerciant par avance de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Conseils Nouvelle config PC

#2

Message par Mav29 »

Un petit Up afin d'avoir des avis éclairés ;)
En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Conseils Nouvelle config PC

#3

Message par cerealk »

Salut, je trouve ta config bien équilibré , j'ai a peu prés la même (ton proc est meilleur) et BMS tourne très bien avec 60 fps constant , pour DCS c'est déjà plus dur, il faut faire des concessions pour tourner a 60 fps mais ça passe avec un très bon rendu en 2560x1440.Les autres jeux tournent nickel.
Peut être que je prendrai 32 Go de Ram pour chipoter un peu surtout avec DCS 2.5.0 qui a tendance a saturé vite (mais c'est peut être un bug venant de chez eux).
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Conseils Nouvelle config PC

#4

Message par K2R2 »

Bonne config dans l'ensemble avec des composants bien choisis et équilibrés. Je trouve la carte mère un poil chère, sans doute paies-tu le macaron "Gaming", qui n'apporte absolument rien en terme de perfs et de stabilité. J'ai pour habitude de ne jamais dépasser 150€ pour une mobo et il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix, à qualité équivalente. Pour la mémoire, la G-Skill est parfois capricieuse, au même prix je prendrais chez Crucial ou chez Kingston/HyperX. Mais tout cela relève du détail, tes composants sont bons.

En revanche je suis un peu plus circonspect concernant le watercooling, le 7700k a la réputation de pas mal chauffer, mais c'est pas non plus hallucinant, hein, le mien a des températures tout à fait raisonnables en pleine charge (30°C en idle et autour des 64°C après une bonne grosse session de jeu) et je le refroidis avec un bon vieux Noctua NHU12p (monté avec un seul ventilo en plus). Bref, les watercooling d'entrée de gamme c'est rarement une bonne idée. Un bon vieux ventirad de qualité, genre Noctua ou Dark Rock, c'est fiable et performant.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: Conseils Nouvelle config PC

#5

Message par STAG »

Salut Mav ! Avec cette config, ton BMS va se sentir pousser des ailes !
En 2560x1440, j'affiche entre 70 et 110 fps suivant les campagnes !
Je rejoins K2R2, j'utilise uniquement un bon ventilo Noctua et pas de souci quant au refroidissement du processeur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Conseils Nouvelle config PC

#6

Message par Django »

Voilà qui m'intéresse fortement car je ne vais pas tarder à faire comme toi : mon PC date de fin 2011 (voir ma signature)
Et ma prochaine config pourrait bien être à peu près la même que la tienne.
Tu n'indiques pas quel boîtier tu choisis : celui que je prendrai sera une grande tour avec pas mal de place à l'intérieur, notamment pour le stockage (6 SSD et HDD)
Je me demande si l'alim n'est pas un peu sous-dimensionnée (750W me paraît plus indiqué)
Pour la RAM, je monterai probablement à 32 Go comme conseillé par cerealk, 3000 MHz ou plus
Et je crois que je ferai l'impasse sur le water cooling comme indiqué par K2R2 et STAG : un très bon ventirad fera l'affaire
SSD 500 Go et HDD 3 To : parfaits (l'expérience m'a prouvé que 500 Go pour le système et les applis essentielles, c'est un minimum).

Dernier détail : c'est amusant de constater que chez Topachat Config'O'Matic, presque tous les prix se terminent par xxx.90 €
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Conseils Nouvelle config PC - Ecran

#7

Message par Mav29 »

Bonjour à vous,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et d'avoir pu apporter vos connaissances afin de bien définir le besoin.
J'ai donc pour information acheter:
Intel Core i7-8700K, MSI Z370 GAMING, DDR4 Corsair, 2 x 8 Go, 3000 MHz, Fortron 700 W, MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8 Go, Seagate BarraCuda, 3 To, Samsung Série 970 Nvme, 500 Go, Ventirad Be quiet Dark Rock 4, Boitier Be quiet 600 Pure base Noir vitré.

Pour continuer, je posséde un écran 24 pouces et j'aimerais en acheter un deuxième. Cependant, la pléthore d'écrans et les aspects techniques ne sont pas mon fort. J'ai pu lire que le Gsync apportait beaucoup. Pour conclure, que me conseillerez-vous afin de répondre à l'ensemble ou en grande partie aux exigences ci-dessous sachant que le budget est d'environ 400 euros:
Ecran 27 pouces - Résolution mini de 2560*1600 .
En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Conseils Nouvelle config PC - Ecran

#8

Message par Mav29 »

Petit Up!! :yes:
Mav29 a écrit :Bonjour à vous,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et d'avoir pu apporter vos connaissances afin de bien définir le besoin.
J'ai donc pour information acheter:
Intel Core i7-8700K, MSI Z370 GAMING, DDR4 Corsair, 2 x 8 Go, 3000 MHz, Fortron 700 W, MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8 Go, Seagate BarraCuda, 3 To, Samsung Série 970 Nvme, 500 Go, Ventirad Be quiet Dark Rock 4, Boitier Be quiet 600 Pure base Noir vitré.

Pour continuer, je posséde un écran 24 pouces et j'aimerais en acheter un deuxième. Cependant, la pléthore d'écrans et les aspects techniques ne sont pas mon fort. J'ai pu lire que le Gsync apportait beaucoup. Pour conclure, que me conseillerez-vous afin de répondre à l'ensemble ou en grande partie aux exigences ci-dessous sachant que le budget est d'environ 400 euros:
Ecran 27 pouces - Résolution mini de 2560*1600 .
En vous remerciant par avance.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »