Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#1

Message par xTCEAx Rafale »

Bonjour tout le monde ! :cheer:

Je viens vous ennuyer (une fois de plus) car j'ai un souci avec la carte Pokeys que j'utilise au sein de mon petit boîtier maison avec interrupteurs.

Le dilemme est grand pour moi. Demain je vends ma plus belle guitare pour financer du matos en lien avec DCS. Et j'hésite entre me faire mon cockpit maison ou prendre un Oculus Rift ...

Dans l'optique de créer mon petit cockpit namoi, j'ai fait un rapide test avec ma carte Pokeys ce soir s'agissant du nombre de touches que je peux affecter.

En gros je m'étais dit que je pouvais utiliser une carte Pokeys pour gérer la partie avant du cockpit, et sans doute deux cartes pour le côté gauche et deux autres pour le côté droit.

Or tout ceci implique que je puisse utiliser les modificateurs sur le logiciel Pokeys et sur DCS et c'est justement là que ça coince.

J'ai en effet réglé un interrupteur de manière tout à fait standard (comme une touche du clavier). J'ai réglé un autre interrupteur comme une autre lettre, avec le modificateur Alt gauche. Ensuite un troisième interrupteur avec une lettre et le modificateur Alt gr. Et enfin un quatrième avec une lettre et le modificateur Ctrl.

Le souci ?

Quand j'utilise un interrupteur avec modificateur, DCS considère que la touche liée au modificateur est toujours enfoncée. Et donc cela affecte mes autres combinaisons.

Une solution pour régler ce problème ? Un truc à activer dans le logiciel de la carte Pokeys (j'ai testé, mais sans succès, en jouant avec le réglage du temps de répétition, mais alors là cela ne me reconnait plus les touches qui sont censées rester enfoncées pendant une action, telles que les tests de circuit incendie du F18 par exemple).

On peut programmer la Pokeys autrement qu'en l'utilisant comme un émulateur de clavier, afin de régler le souci ?

Merci d'avance, car si je ne peux pas régler le problème, je vais laisser tomber le projet de cockpit et prendre une 1070 avec un Oculus à la place et pour le même budget. :jerry:
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#2

Message par xTCEAx Rafale »

La solution DirectX n'est pas à envisager pour moi : je serais limité à 32 boutons par carte pokeys, enfin 32 positions en fait, donc autant dire que je vais multiplier les cartes.

Bon alors pour me sortir de la galère il suffit que je sélectionne dans le logiciel de programmation de la Pokeys, la fonction "trigger" réglée sur 1 : dans ce cas le modificateur, quel qu'il soit (alt, ctrl etc etc) n'est pas retenu et ne bloque rien.

Je n'ai donc plus qu'une chose à vérifier, c'est de ne pas avoir plus de boutons poussoirs censés rester enfoncés que de possibilités de touches sans modificateurs...
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#3

Message par cerealk »

Bon ben tu as déjà en partie réglé ton problème, et finalement des boutons censés rester enfoncés , surtout en poussoir , il n'y a pas tant que ça :yes: ,tu peux aussi avoir des DirectX pour les poussoirs et des simulations de clavier si vraiment ça pose soucis au niveau du nombre de combinaison.
Dernière modification par cerealk le mar. juil. 17, 2018 4:00 pm, modifié 1 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#4

Message par Cat »

Un inter doit être mis en trigger, seul un poussoir n’en a pas besoin
Et si tu mets beaucoup de poussoirs, autant les mettre en matrice, ainsi tu économises des entrées sur la pokeys
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#5

Message par xTCEAx Rafale »

Merci à vous deux.

J'ai commencé l'inventaire des poussoirs hier. Je devrais terminer aujourd'hui.

En matrice Cat? Kezaco? Je trouve les infos dans la doc Pokeys (je ne suis pas chez moi donc je ne l'ai pas sous les yeux)?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#6

Message par Cat »

Difficile de t’expliquer ça sans faire un schéma qui d’ailleurs se trouve dans la doc
En gros, si tu prends 3 lignes et 3 colonnes, ça te fait 9 poussoirs (ou inters à bascule ) pour 6 entrées dans la pokeys
Avec 10 entrées de la pokeys, on câble 25 poussoirs, etc....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#7

Message par xTCEAx Rafale »

Ok je pense voir l'idée.

Je vais me replonger dans la doc !
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème de modificateurs sous Pokeys et DCS

#8

Message par Cat »

Quand j’en parle d’Inter à bascule, je parle de position momentanée. Ce qui revient à un poussoir ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »