les AAA et les différentes versions

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#1

Message par jojo »

Les gars, voilà un simu qui ne devrait pas mettre nos machines à genoux en VR :jerry:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1679937
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#2

Message par peb »

Ah bah oui, en 1080p! Sinon ça passerait plus pour rien de récent!
Certes, depuis l'open alpha de la 2.0 c'est un peu juste (je suis plus souvent à 30 fps qu'à 45), mais déjà, en voyant les progrès entre les débuts de la 2.0 et la 2.5, y'a déjà eu des choses de faites. Et je veux pas dire, mais... depuis la dernière version de il2, où ils ont enlevé le brouillard lointain, comme je l'aime pas trop j'ai voulu monter la visibilité max du terrain et... ben j'ai les mêmes fps qu'avec DCS (sauf à mettre 150 km de visi, ou là je suis en slide show)

Ils ont pas le budget de Sony Interactive, ni de n'importe quel gros studio. ED, tout comme 777 ça doit être une centaine de personnes à tout casser (55 d'après leur site pro pour ED, mais je crois que ça date d'avant la fusion avec Belsimterk; pour 777 il me semble que dans la dernière interview ils disaient être 80?), alors que n'importe que les gros studio (Bioware, Creative, Bethesda si on en veut un qui a adapté pour la VR un de ses jeux), c'est 300 personnes mini. Pour probablement 10 fois plus de copies vendues par jeu. Partant de là...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#3

Message par LOLOF1 »

Salut Peb et Jojo

Mdr Le jeux Jojo que tu nous présente !

Peb pour le manque de moyens pour DCS et IL2 j’ai une Idée toute simple !

On le sait tous le monde que la console rapporte des milliards ,le monde du Pc non ??

Une exemple :

J’ai participer au financement du 1er jeux de simulation automobile « Pcars »

Au début et pendant longtemps ce jeux était prévu que pour les Pc !

Peu d’argent,peu de moyens donc,et une communauté sur Pc très exigeante comme nous avec DCS et Il2 !

Ça kouinais, ça ralais beaucoup d’espoir pour ce jeux !
Et puis Le jeux sort en catimini ,pas top des Top en « FFB » des bugs mais pas mal avec beaucoup de potentiel !

Mais ils ont décider en interne de le convertir pour la PlayStation 4 avec des options moins dur de pilotage ,mais la possibilité de mettre en hard avec un volant sur sa PlayStation !

Et Bingo les gens achètent ,bon ce 1er « Pcars » n’a pas gagner 1 milliard d’euros ,pas mal de bugs mais BEAUCOUP plus de sous que de rester en Catimini dans le monde du Pc !

Résultat le « Pcars2 » a eu plus de sous pour le développer ,bien meilleur en simulation ,en ressenti « FFB »,choix de voitures + la VR implementer,je l’ai tester en VR et écran 4K, et l’on a eu enfin un produit ouvert de la PlayStation 4 Pro au monde Pc !

Et si c’est possible !

Les moyens de calculs informatiques le peuvent en 2018 pour faire du portage !

J’ai piloter dessus en VR et c’etait En ressenti pas loin d’un Rfactor 2 !!!

Que du bon !

Et le jeux c’est très bien vendu et sur Steam et sur Playstore !

Donc au final :

-C’est pour moi le modèle de vente que Dcs ou IL 2 devraient suivre ,un modèle pour gagner des sous !

Des sous égale moyens ,= Studio de développement qui grossis !!!

Sinon DCS péricliteras et IL2 aussi faute de moyen!

C’est le chat qui se mange la queue !

Plus le temps passeras ou les acheteurs seront déçu de produit pas finit et hoppp à la trappe !

Alors que de faire un portage sur Play4 et Xbox One ,en mettant des options « Arcade » du jeux ,un peu comme DCS veux faire avec son DCS simplifier permettrais de RAMENER DE LA MAILLE !

Sortir un « DCS » simplifier sur la Play 4 en mettant l’otions de jouer avec une manette comme « Ace Combat «  en arcade ou de brancher sur la Play4 u joy/plus palonnier pour ceux qui veulent de la simulation amènerais à en vendre énormément !

Bien plus que sur Pc !

Il pourrais mettre DCS avec le casque Psvr VR de Sony aussi par la même occasion !

Le sous sous ,Nerfs de la guerre !

Je dis ça je dit rien !!

Aplushhhsss :exit:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#4

Message par Jallie »

interressante cette conversation ;)
je me pose la question ... on dit souvent que ED ( son équipe ) est petit pour tout développer
en camparaison de Ubisoft ; qaund ils ont sorti le blockbuster THE DIVISION ( jeux FPS dans New-York
dont Manhattan était modémlisé en 3D ) ... ils ont bossé x4 ans avec une équipe de 80 informaticiens, pour un budget > 80 millions de $
donc :
--> chez ED ... ils sont combien ? :emlaugh:
on a un grandeur de leur budget annuel ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#5

Message par peb »

@LOLOF1: Ben, c'est un peu ce qu'ils tentent avec Modern Air Combat (enfin sur le marché du PC seulement). Ils disent bien que FC3 reste leur module le plus vendu à ce jour, ce qui se comprend: il est nettement plus abordable que les autres (en terme de prix comme en terme de prise en main), permet un large choix,... Comme je pense quasiment tout le monde, c'est un des premiers modules DCS que j'ai acheté. Ne serait-ce que parce que ça permet d'orienter ses choix pour le reste.
Là en plus ils gagnent du temps en sortant des versions FC3 d'une bonne partie de leurs avions à eux. Il faut espérer que ça marche, et que ça ramène du budget pour les parties communes du soft!

C'est normal que les jeux se vendent plus sur consoles: elles restent au moins deux fois moins chères qu'un PC gaming milieu/haut de gamme, y'a pas à se soucier des histoires de config ou pilotes,... Par contre une partie des autres avantages a disparu: ça fait bien 10 ans qu'il faut faire des installations sur disque dur, et que la connection internet étant généralisée, les jeux sortent avec plus de bugs puisqu'on peut les patcher.

La simu auto reste plus populaire et moins compliquée à développer (pour tout un tas de raisons techniques), donc pas encore vraiment comparable. Par contre, on peut au moins espérer des choses côté périphérique avec le regain de popularité des simus spatiales (et toi qui râle contre ED et ses early access, attends de voir Star Citizen!)

@Jallie: déjà un peu aborfé dans mon dernier poste: d'après le site de leur coté professionnel, chez ED ils sont 55. On peut peut-être monter à une centaine de personnes si on suppose que ça date d'avant la fusion avec Belsimtek et qu'ils ont peut-être embauché récemment. J'avais retenu un chiffre de 80 personnes à un moment, mais je ne saurais plus dire si c'était d'une interview de ED ou de 77 Studio (donc il2 BoX). Mais dans les deux cas c'est en comptant tout le monde, pas que les informaticiens.

Sur le même site pour leur partie pro, ED annoncent une communauté de 200 000 personnes pour DCS. Si on suppose que tous ces gens achètent pour 40 euros de module par an (pour avoir un truc à la grosse louche. Les gros consommateurs dont je fais partie seront plutôt sur le double voire triple, un tas de personnes ont acheté FC3 voire rien du tout et en sont restées là), ça ferait du 8 millions de dollars par an (taxes comprises, donc c'est pas non plus leur budget). A moduler par le fait qu'ils ont en parallèle leur activité de développement pour professionnels (armées ou civils récemment), qui permet de ramener des sous (là, je ne sais pas combien ça rapporte). A moduler par le fait que pour développer un module, il faut aussi négocier la license avec l'avionneur. Ce qui ne doit pas être gratuit.

Pour The Division: 80 informaticiens, c'était je suppose juste pour le jeu ou en moyenne? Parce qu'avec une recherche rapide, Massive Entertainment (le studio de développement), depuis un certain nombre d'années c'est plutôt 400 personnes (contre 120 en 2008 de ce que j'ai trouvé). Bon, ils gèrent aussi Uplay (le Steam d'Ubisoft), qui doit leur prendre du monde. Mais je soupçonne que le développement du moteur de jeu Ubisoft ne soie pas fait par les 80 personnes. Pour info, je suis tombé sur un article de juin qui donnait un chiffre d'environ 1000 personnes à l'heure actuelle pour The Division 2. C'est probablement pas le nombre de personnes qui interviennent tout du long, mais ça donne une idée de jusqu'où ça peut monter en pic d'activité (vu qu'ils peuvent faire appel aux autres studios d'Ubisoft suivant la charge de travail).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#6

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

@Peb

C’est super tes infos peb!

Mais ou le bas blesse c'est la stratégie o_O globale de leur entreprise,je suis un ancien commerciale avant de devenir un "Pseudo fonctionnaire" :hum:

Et il m'inquiètes grandement !

J'ai acheté 90% de leur modules mais depuis la sortie de l'AV8B j'ai laisser ma carte bleu dans mon porte feuille o_O

Pas d'AV8B,F18,ou Carte Ormuz chez moi !

Pas d'achat car marre des modules qui doivent être finit à la St Glinglin !

Dcs ne s'ouvre pas et rester cloisonner à mon avis !

Le monde du Pc depuis 10 ans est en chute libre et vi o_O

Donc tous les développeurs Pc comme sur le jeux "StarCitizen" demande des achats en pré commande et des sous sous ouillee

Et des jeux jamais finit . :ouin:

Dcs c'est pareil avec des produits pas finit :hum:

Donc pour moi au bas mot Dcs gagne 10/15 millions de dollars par an !

J'ai peur que Dcs ou d'autre jeux Pc périclite dans les 10 ans :ouin:

Pcars est peut être un jeux de simulation auto plus simple de 30% comme il n'y a pas de système d'arme à développer,chercher des infos ect ect !

Ok mais : Dcs si il mettais un portage de "Modern Combat" de leur jeux sur Steam,Playsation 4 ,on seras bien au dessus des 15 millions de dollars annuels sous 5 ans :yes:

Au début comme Pcars il n'en vendront pas une tripotée mais ,ce seras la base pour des versions "Modern Combat2" plus abouti pour des consoles tout en gardant des options pour harcoregamers et le bouche à oreille se feras et se vendras ! :notworthy

DE plus pour développer sur une Playstaion4 Pro,cela reste plus simple que sur Windows,car en optimisation on reste avec le même Hardware pendant 7 ans minimum avec une autre console genre Playstation5 au bout de ses 7 ans !

Pour moi et STARCITIZEN est le modèle à ne pas faire , c'est se diluer dans l'océan :hum: :hum:

Pcars 1 et 2 sont les modèles économiques Pc vers Consoles à suivre à mon avis !

La preuve j'ai pu profiter et on à profiter d'un PCARS 2 Optimiser + en VR en plus + pour 50 euros d’achat pour le consommateur !

On se rappelle le prix des modules de Dcs ????? :hum:

Presque 80 euros o_O o_O pour un F18 qui vole Ok,un peu comme dans pcars ,on développe les autos et circuits mais ensuite ???

Il seras opérationnel quand en combat le F18 avec son système d'arme complet ? :hum:

Et pourtant je félicite Ed avec leur peu de moyens à créer leur univers de jeux mais il faut qu'il croissent dans une autre direction! :notworthy

L'époque de Flancker 27/Lockon est finit

On est en 2018 plus en 2005 , le Net est partout et la plupart des jeux se vendent sur Steam et Origin

Le modèle économique Pc à changer!

Certains l'oint pressenti,évoluer et vendent des jeux Pc et Console de qualité pour les 2 mondes.

D'autre non et mourront de leur belle mort en se recroquevillant sur leur base comme Dcs avec leur vente pour l'armée Us et fin de l'histoire pour le grand public :ouin:

On vois partout maintenant depuis 2010 pleins de jeux qui sortent sur :

Playstation
PC
XBOX
Nintendo

aplushhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. oct. 04, 2018 4:30 pm, modifié 1 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#7

Message par LOLOF1 »

@Peb et le jeux Division2 avec ses 1000 personne est INCROYABLE en moyens !

Er je penses pas qu'ils vont sortir que pour le monde Pc

Bah non tous les supports y vont passés car aucun joueur ne doit être laisé en 2018 !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alors sur pc c'est plus beau mais le gamer Lambda sur Ps4/Xbox pour 54 euros à sa sortie n'en demande pas plus sur son écran Tv et sa Play4 Pro est au taquet!

Modèle économique parfait pour Pcars 2 pour moi ,et c'est un jeux issue du monde Pc Hardcoregamers sans aucun moyen il y à quelque années :hum:

DCS et les autres simulations doivent suivrent cette voie ou mourir

aplkuhsssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#8

Message par Tugais »

C'est dommage de faire partir en vrille systématiquement un sujet qui dépasse plus de deux ou trois pages. Jusqu'à hier le sujet était une mine d'infos intéressante pour ceux voulant se mettre à la page des dernières infos sur les tests des casques Pimax ; là on parle de simulation auto, de modèle de vente, etc.

Un modérateur peut-il scinder le sujet en deux et placer les derniers échanges dans un nouveau sujet pour que les membres du forum puissent continuer à le suivre également ?
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28355
Inscription : 04 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#9

Message par Ghostrider »

On va faire ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#10

Message par LOLOF1 »

On part pas systématiquement en vrille Tugais !??

Ça fait 5 pages que l’on parle du Pimax !!

Là je te l’avoue avec Peb on a dériver sur les casques Pimax et le modèle économique de DCS !

Désoler on remballe

Et toi donne nous des News de Pimax ?

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#11

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit : Ça fait 5 pages que l’on parle du Pimax !!
Faut continuer. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#12

Message par Tugais »

LOLOF1 a écrit :On part pas systématiquement en vrille Tugais !??
Salut,

Quand je faisais allusion à "partir en vrille" il n'y avait pas de connotation négative, juste relever le fait qu'on a tendance à dévier du sujet initial (je m'inclus dans le lot, je l'ai déjà fait dans d'autres sujets du forum). Ce n'était pas une remarque vindicative, juste l'expression d'une certaine déception.

J'ai mis-à-jour le premier post du sujet avec l'ajout d'une Révision, la numéro 3, et en même temps le lien vers la dernière vidéo de SweViver posté par Loulou la loutre. Je continuerai à effectuer les MAJ au fur et à mesure que je trouve de l'info ou que l'un des membres du forum trouve du nouveau et le poste ici.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#13

Message par LOLOF1 »

T’inquiète Tugais je n’ai rien contre toi et je me suis pas énervé du tout car le sujet est passionnant grâce à vous tous et à toi :notworthy

Et puis tu sais je suis grave con :hum: à partir dans la simulation auto alors que l’on parle d’un casque Pimax 5k+

Tu doit me connaître je suis un vieux lascar exubérant qui part en vrille à plat tout seul lol :Jumpy: à papoter comme Les nanas !

Et après on dit que les nanas parlent de trop ,Non je les bats ! :cheer:

Et puis quand je me suis énerver sur le forum , au printemps dernier The boss de C6 m’a mis au piquet pendant 1 mois !

Ça m’a calmer mes ovaires STEPH lol et puis j’ai eu si froid dans mon cachot tout noir avec des rats et des cafards brrrrrr !!

Et pas de net !!!!

Sûrement l’Endropose a 52 ans lol qui me joue des tours ,Po beaux de viellir !

Tugais continue à nous donner des News du Pimax 5k+ car j’ai Les yeux qui pique avec mon CV1 à force dans DCS/IL2 depuis 2 ans ouillee !

Je préfère en 2018/19 reporté mon achat de mon Direct drive pour m’acheter soit le Pimax 5k+ ou le Pimax 8K X !

Aplushhhss



Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28355
Inscription : 04 août 2001

les softs, les moyens et les différentes optimisations

#14

Message par Ghostrider »

Sujet poubelle issue d interventions hors post dans le sujet Pimax 5k
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »