Changement de configuration.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: Changement de configuration.

#51

Message par akula »

Worg a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:36 am
A la base je voulais prendre le Z35P mais le pied en profondeur faisait presque 30cm o_O est bon 900euros quoi....

L'écran que j'ai de mémoire en profondeur 19cm au max. Il passe nickel sur ma tablette de bureau, comme tu le dit c'est mieux pour les cervicale :)
Tiens nous au courant si tu l'achète, bon vol a tous :cheer:

Hello Worg,

je viens de commander le même écran que toi (MSI OPTIX MAG341CQ) et donc je te dirai ce que j'en pense... j'espère être aussi satisfait que toi.
Pour info, je l'ai eu à 555 euros (frais de livraison inclus) sur Amazon.
Je vous donnerai mon ressenti d'ici fin de semaine je pense.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#52

Message par Worg »

akula a écrit :
lun. avr. 15, 2019 10:27 am
Worg a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:36 am
A la base je voulais prendre le Z35P mais le pied en profondeur faisait presque 30cm o_O est bon 900euros quoi....

L'écran que j'ai de mémoire en profondeur 19cm au max. Il passe nickel sur ma tablette de bureau, comme tu le dit c'est mieux pour les cervicale :)
Tiens nous au courant si tu l'achète, bon vol a tous :cheer:

Hello Worg,

je viens de commander le même écran que toi (MSI OPTIX MAG341CQ) et donc je te dirai ce que j'en pense... j'espère être aussi satisfait que toi.
Pour info, je l'ai eu à 555 euros (frais de livraison inclus) sur Amazon.
Je vous donnerai mon ressenti d'ici fin de semaine je pense.
Tip-top tu verra tu ne sera pas déçu, ça va te changer la vie.
A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: Changement de configuration.

#53

Message par akula »

Hello,

comme promis, je viens donner mon sentiment (notamment à Worg) sur ma nouvelle acquisition : l'écran MSI OPTIX MAG341CQ (le même que Worg).

L'écran est énorme sur mon pti bureau : mais cela vaut vraiment le coup. Notamment lors des phases d'attaque au sol (roquettes, canon...), on distingue nettement mieux l'unité à attaquer. J'arrive à distinguer facilement si c'est un blindé ou une batterie anti-aérienne :)

Et la résolution 3440*1440 c'est super, à moyenne et haute altitude, le "plancher des vaches" est magnifique :banana:

Sinon, j'ai activé le "Gsync Comptible" avec cet écran Freesync : cela impose obligatoirement de passer par câble DisplayPort, sinon on ne voit pas les options liées à ce mode dans le driver Nvidia. (et il faut désactiver la synchro verticale c'est-à-dire l'option "Vsync" dans le panneau d'options de DCS)

Perso, cela n'apporte rien pour DCS (dans mon cas avec une RTX 2070) :
- que je sois en "Gsync compatible" via DisplayPort
- que je suis en Hdmi sans "Gsync compatible"
==> je ne vois aucune différence en terme graphique, de fluidité etc...

En même temps, c'est assez normal, car le Gsync c'est pour réduire notamment l'effet Tearing (déchirement horizontal de l'image).
Et c'est plutot sur des jeux du type FPS que l'on peut constater du Tearing et pas notre bien vieux DCS :)

Bref, un bon achat pour 555 euros sur Amazon (et le jeu the Division 2 est offert). C'est bien moins cher que la concurrence où les prix des écrans 34 pouces Gsync sont 200-300 plus élévés.

Merci Worg pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#54

Message par Worg »

Excellent Akula, je suis content pour toi :yes:
La taille de cet écran est un confort indéniable, surtout pour les simulateur aérien ou un passage a 800 km/h va très vite :Jumpy:
J'ai également était agréablement surpris pour trouver et visualiser les cibles au sol, prendre un repaire au loin pour des passage CCIP est également plus pratique.
Pour le v-sync en jeu parfois je l'active parfois non, c'est surtout au grès des mises a jour de DCS, quelques fois sa fonctionne mieux avec au niveau fluidité.
Bon jeu alors, profite bien au plaisir :banana:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Changement de configuration.

#55

Message par cerealk »

N'oublier pas te passer en plein écran sous DCS pour profiter du G-sync , (ALT + ENTREE) car ca ne passe pas toujours automatiquement...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »