Nouveau PC - doute carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
viggen_sweden
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 décembre 2014

Nouveau PC - doute carte graphique

#1

Message par viggen_sweden »

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum, même si je suis inscrit depuis longtemps. Certains comme Chamaloon me connaissent sur un autre forum. :yes:
Je viens juste de recevoir ma nouvelle config :
Megaport PC Gamer Premium Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • 480 Go SSD • 1To • Windows 10

Par contre j'ai un doute sur la qualité de la carte graphique : c'est une INNO3D. Et il parait que ce fabriquant n'est pas top :ouin: :crying: .
Avez vous un avis la-dessus ?
Merci les gars

viggen
Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce MSI RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • SSD 480 Go • DD 1To - TCA Airbus - Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#2

Message par Ghostrider »

J ai eu une inno 3D il y a quelques années aucuns soucis ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
viggen_sweden
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#3

Message par viggen_sweden »

Ok merci pour ton avis.
Il y a quelques années effectivement cette marque semblait correcte.
Mais aujourd'hui, il semblerait que cela ne soit plus le cas. Les RTX (2070...) chaufferaient, seraient bruyantes, bugs, artéfacts, coil whine....
Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce MSI RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • SSD 480 Go • DD 1To - TCA Airbus - Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 novembre 2002

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#4

Message par Cris42 »

Il y a quelques soucis avec les founder edition à un ventilateur bien que ce ne soit pas général....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#5

Message par LOLOF1 »

àViggen sweden

Salut

A tu un modèle de carte RTX 2070 est un modèle générique RTX 2070 "Founders Edition" ?ou un modèle modifier par "Inno3D"
En tout cas à part si tu à un modèle modifier pour l'overclocking ,les modèles "RTX 2070" Founders édition et les RTX 2070 des marques tiers ont tous le même "PCB soit des cartes identiques,que tu prenne une Asus,Gigabyte,Msi ou Ino3D :yes: :yes:
Seul les modèles Zotac et ASus ont une garantie plus longue pour leur matériels par rapport aux autre !
Donc ta RTX 2070 est une très bonne carte en puissance ,seuls des problèmes récurrents des GPU TURING o_O o_O commence depuis septembre 2018 à leur sortie à remonter :yes:
Chauffe même sur des modèles RTX 2070 qui sont pas les plus puissantes des Gpu Turing et les RTX 2080/2080TI aussi ont des problèmes avec des cartes qui crament sur leur pcb,qui chauffent,qui font du bruit(coilwhine) :hum:
Il faut pas oublier que le GPU TURING est ENORME ,un gros pépère,que Nvdia a concu un GPU beaucoup trop gros en incorporant pleins de sophistication pour le "RAYTRACING" que peu de jeux utilise ?
Donc il CHAUFFE à mort et quand on se rapelle la sortie des gpu pascal et des GTX 1080 ,à l'époque Nvidia fesait de la pub pour la qualité ECOLOGIQUEde leur Gpu et là en 2018/19 on en est très très loin,Nvidia a recréer sa GTX 480 qui était de la même veine :hum:
Moi je serais vous je prendrais plutôt des modèles modifiées avec des gros ventirad à 3 ventilateurs et PCB modifiés pour assurer une alimentation ,qualité des composants !
Beaucoup de monde aussi les overclok comme des séries GTX 1000 à gpu Pascal et ces Gpu Turing n'ont pas du tout les même architecture ,taille du Die immense et les Gpu Turing il faut les overclocker avec une énorme précaution car les températures s'emballent TRES TRES VITE :hum:
Bon vol

aplushhss :yes:

Topic author
viggen_sweden
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#6

Message par viggen_sweden »

Ok merci LOLOF1.
J'avoue ne pas avoir tout compris.
De toutes manières, ils me changene tla carte contre une MSI geforce RTX 2070 ventus 8G.
Je verrai avec celle-là.
merci

Viggen
Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce MSI RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • SSD 480 Go • DD 1To - TCA Airbus - Hotas Warthog

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#7

Message par LOLOF1 »

Lol Viggen et bonsoir

En un mot que tu prenne une carte Nvidia sur leur site ou ton Inno3D ,ce sont les meme cartes

Alsuhhhs

Topic author
viggen_sweden
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#8

Message par viggen_sweden »

Merci LOLOF.

En fait c'est un problème de refroidissement qui revient souvent sur les commentaire de ce "fabricant". Et quand tu vois les radiateurs / ventilo d'une MSI c'est bien différent en perf que la Inno. Ca doit y faire quand même. Enfin je pense....
Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce MSI RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • SSD 480 Go • DD 1To - TCA Airbus - Hotas Warthog

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouveau PC - doute carte graphique

#9

Message par LOLOF1 »

Oh oui

Aplushhhs
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »