Problème de lisibilité tableau de bord A10C

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Papyjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 février 2019

Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#1

Message par Papyjack »

Bonjour,
J'ai un gros problème de lisibilité des sérigraphies des boutons et commutateurs sur les planches de bord de mon A10C
Par exemple,
- j'ai l'affichage des fréquences radio qui sont bien nettes alors que les indications de position des permutateurs juste en dessous sont complètement floues
- les indications des touches de l'UFC sous le HUD sont illisibles également
- les indications du panneau de gestion carburant est illisible alors que celles du panneau armement juste au dessus ne sont pas net net mais on peut malgré tout deviner les intitulés des positions des permutateurs.

Actuellement je dois mémoriser les positions de chaque permutateur, bon apprentissage mais graphiquement et ergonomiquement ce n'est pas top

Désolé, mais je n'ai pas réussi à intégrer une copie écran ou deux pour que vous ayez le visuel bien plus parlant que mes descriptions

Merci pour votre retour sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#2

Message par Psycho »

Bonjour, quel est ton réglage de textures dans les options ?
Dans le doute tu peux commencer par l'augmenter.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Papyjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#3

Message par Papyjack »

Merci pour ce retour et effectivement j'étais en résolution textures basse, je suis passé en haute et tout va comme souhaité.

Dans mes essais de réglages, comme j'ai 2 écrans, j'ai testé l'option "caméra + LMFCD (coté droit)" et je me suis retrouvé avec mon écran principal divisé en 2 avec ma page option amputée des 2 extrémités avec impossibilité de revenir en arrière en validant la configuration initiale, la case OK étant masquée.
Connaîtrais tu l'astuce pour avoir de nouveau l'affichage plein écran avec la config 1 écran ?
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#4

Message par jeanpit-frenchy »

salut

cette mésaventure m'est arrivé également

j'ai résolu le problème en supprimant le fichier "option.lua" situé dans c/utilisateur/partie enregistrée/dcs/config

lors du redémarrage dcs va en refaire un propre ....mais un soucis tu vas devoir refaire tes réglages perso dans option systeme ( texture, txture terrain, traffic civil etc etc ...;) rien de bien méchant mais il faut y penser

si tu as deux ecrans je te conseil d'utilisé helios la version de captzeen pour le a10c est fabuleuse


depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer, bon bien sur pour quelqu'un comme pas vraiment doué en informatique cela ne s'est pas fait sans crise de nerfs mais depuis que ca marche , le PIED
Image

Topic author
Papyjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#5

Message par Papyjack »

Merci pour ton retour, mais dans mon fichier config je ne trouve pas le fichier "option.lua" ...

Oui en effet ça a l'air plutôt sympa ton appli. je la garde en mémoire pour la mettre en place quand je maîtriserai un peu mieux les bases.
Il faut que j'investisse dans un écran tactile pour plus de réalisme ..
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#6

Message par jeanpit-frenchy »

Papyjack a écrit :
ven. juin 07, 2019 6:37 pm
Merci pour ton retour, mais dans mon fichier config je ne trouve pas le fichier "option.lua" ...

Oui en effet ça a l'air plutôt sympa ton appli. je la garde en mémoire pour la mettre en place quand je maîtriserai un peu mieux les bases.
Il faut que j'investisse dans un écran tactile pour plus de réalisme ..
salut tu as ete dans c:/utilisateur/partie enregistrée/dcs/config ?? , il ne pas aller dans le répertoire de eagle dynamic

concernant l'ecran , le mien n'est pas tactil , la souris ( ou le minijoystick du stick pour simuler la souris ) fonctionne sur l'ecran 2
Image

Topic author
Papyjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#7

Message par Papyjack »

Suite aux essais de bon fonctionnement, mon phacochère fonctionne comme souhaité.
Encore merci pour tes conseils éclairés.

L'écran où tu as ton tableau de bord frontal est bien tactile, je te vois agir sur les touches du MFCD
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Problème de lisibilité tableau de bord A10C

#8

Message par jeanpit-frenchy »

salut , content que cela fonctionne a nouveau :cheer:

NOTA : la vidéo n'est pas de moi, je l'ai "pompée" sur youtube, mon installation est moins "classe" et mon moniteur 2 n 'est pas tactile

bon courage avec le A10c c'est un appareil génial mais difficile de maîtriser le matos a 100% , pour ma part je pense arrivé a 30% le CDU et encore plein de mystère pour moi.
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »