choix d'un écran 27" pour Il-2 BOS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
pampam8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2017

choix d'un écran 27" pour Il-2 BOS

#1

Message par pampam8 »

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon vieil écran 23" Acer T230H par un nouvel écran 27", principalement pour du jeu mais également un peu de bureautique.

Voici ma config :
Boitier PC Zalman Z3 Plus, Noir
Alimentation modulaire Cooler Master G550M, 550W
Ventilateur Be Quiet ! Dark Rock 3
Carte mère MSI B250M PRO-VDH
Processeur Intel Core i7-7700 (3.6 GHz)
RAM DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 15
Carte vidéo KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go
SSD KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
HDD Seagate BarraCuda, 1 To
Périphériques : Thrustmaster Hotas Warthog + Naturalpoint TrackIR 5

Aujourd'hui, je parviens à faire tourner tous mes jeux en ultra avec cette config
Mon achat est surtout motivé pour obtenir un meilleur rendu sur Il-2 BOS en passant sur du QHD, quitte à ne pas le faire tourner en ultra.
Je joue aussi à Falcon BMS, et aimerait me lancer dans X-plane 11. Pas de FPS, mais occasionnellement je joue à ARMA 3 en solo.
J'ai bien conscience que cette config n'est pas compatible avec du 4K.
Sachant que je garde mon matériel assez longtemps (8 ans en moyenne) et que j'ai changé mon PC il y a 2 ans, et qu'éventuellement, j'investirai dans une nouvelle CG dans 2/3 ans, je pense donc plutôt m'orienter vers un écran 27" QHD 144 Hz g-sync compatible.

D'après ce que j'ai pu lire, ce type d'écran serait compatible avec ma configuration, sachant qu'étant un joueur occasionnel, je me suis fixé un budget de 350 – 450 €.

Pour le moment, j'ai vu ce modèle
Asus MG278Q Adaptive Sync
Moniteur 27" LED 144 Hz - 2560 x 1440 px (QHD) - 1 ms - DisplayPort / HDMI (x2) / DVI - HP intégrés - Pied réglable + Rotation - Hub USB 3.0 - Compatible G-Sync

Il est certes un peu ancien, mais a des bons avis, fait partie des écrans officiellement compatible g-sync et est dans la fourchette haute de mon budget.


J'ai regardé également le MG279Q, car il a une dalle IPS, mais le temps de réponse tombe à 4ms (ce qui reste très acceptable j'imagine pour mon usage). Par contre, il n'est pas officiellement compatible g-sync et est surtout bien plus cher (je l'ai tout de même vu à 499€)

Pouvez vous me donner votre avis sur ces écrans, ou me proposer d'autres alternatives ?

Mon achat n'est pas pressé, donc si un autre modèle est clairement plus intéressant que ceux ci-dessus, mais hors budget, et qu'il fait l'objet de promotions fréquentes, pourquoi pas.

Au plaisir de lire vos commentaires

Vincent

Topic author
pampam8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2017

Re: choix d'un écran 27" pour Il-2 BOS

#2

Message par pampam8 »

ou celui-ci

acer nitro xv272upbmiiprzx

Moniteur 27" IPS LED 144 Hz - 2560 x 1440 px (QHD) - 4 ms - DisplayPort / HDMI (x2) - Bords extra-fins - Pied réglable + Rotation - HP intégrés - Hub USB 3.0
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »