Hésitation configuration triple screen

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Hésitation configuration triple screen

#1

Message par Vkgr »

Bonjour à tous les pitotes !
Avec mon anniversaire et Noël qui approchent j'ai des envies de faire évoluer ma config qui arrivent !

Pour commencer voici quelques infos sur ma configuration actuelle, je joue sur un PC monté par mes soins il y a 5 ans maintenant ,composé principalement de
-processeur AMD FX 8350 black édition 4GHz
-carte graphique Gygabite Vega 56 OC (depuis le début d'année)
-carte mère ASUS TUF sabertooth FX990
-16 go de RAM
-alim Corsair 650W
Et j'affiche DCS sur :
-1 écran Samsung incurvé 27'' (1080p , 60hz , 4ms, freesync) pour la vue principale
-1 écran Samsung plat 22'' (1080p , 60Hz ,5ms) en dessous pour afficher Helios.

J'envisage de passer sur 3 écrans pour la vue principale et je vois 2 options dans mon budget :
-rajouter 2 écrans du même type que celui que j'ai déjà + une alimentation plus puissante pour remettre mon ancien GPU en plus pour le quatrième écran pour Helios , coût environ 300€ pour les 2 écrans + 120€ pour l'alim + une dizaine d'euro d'adaptateur displayport-hdmi (que 2 HDMI sur ma Vega56)

-passer sur le pack triple écrans d'Iyama (plat 25'' , 1080p , 1ms ,75Hz,Freesync) trouvable à 410€ + 120€ pour l'alim.

La différence de prix étant faible (100€) quelle serait pour vous la meilleur solution ? Garder les écrans incurvés en 27'' ou passer sur des plats plus petits (25'') mais en gagnant en réactivité (1ms au lieu de 4) et en fréquence (75Hz au lieu de 60) ? Mon intuition me dirais de partir sur la première solution (incurvé 27'') mais j'aimerai vos avis.

Merci a vous

VKGR qui se pose des questions
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Hésitation configuration triple screen

#2

Message par Flow »

Mon avis perso : un 49 pouces incurvé.
Chacun voit midi à sa porte mais personnellement l’angle entre les écrans est un tue-immersion. Ça fait sauter aux yeux que l’image est en 2D.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Hésitation configuration triple screen

#3

Message par Vkgr »

J'aimerais bien mais le prix est trop élevé pour moi , j'aime beaucoup la simu aérienne mais j'ai d'autres priorités dont une maison en cours de rénovation.
Concernant l'angle entre les écrans pour avoir essayer chez un ami sur simu automobile ça ne m'a pas dérangé plus que ça...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Hésitation configuration triple screen

#4

Message par Flow »

Beaucoup utilisent un setup triple écran, donc ça ne doit pas être si mauvais que ça, mais personnellement j'y suis sensible.
Si cela te convient, alors je partirais sur un triple 27". On est pas dans un FPS, et la vitesse de rafraîchissement compte un peu moins :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Hésitation configuration triple screen

#5

Message par BeR1 »

Ce n'est que mon avis et mon vécu sur DCS et simu de vol :
j'ai du triple 27" et pourtant avant de passer à la VR je ne jouais que sur un écran + track IR
Pouvoir tourner et déplacer la tête est un indispensable dans un cockpit d'avion, bien plus que la seule taille écran.
Pour les simu de voiture, je reste sur du triple écran, ne pas pouvoir se déplacer en translation et les bords écrans ne sont pas pénalisants.
As-tu pensé à la VR sur ta config ?
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Hésitation configuration triple screen

#6

Message par dureiken »

J'ai testé tout ça en simu aérienne uniquement : triple screen, ecran incurvé et VR. Les triple screen sont vraiment pour moi l'ancienne solution, avec tous les inconvénients que ça apporte : angle auxquels je suis sensible et bordures notamment.

L’écran incurvé au top, et VR géniale aussi avec les derniers casques, mais tu peux aussi éprouver des difficultés à être coupé du monde.

Ce n'est que mon avis, je n'ai peut être pas assez creusé la solution triple screen.

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Hésitation configuration triple screen

#7

Message par Vkgr »

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses je pensais pas avoir autant de retour aussi vite ! Big up pour la communauté C6 !

Pour le Track IR je suis équipé , et ç'est vrai que côté immersion ça change tout.

Pour la VR je ne suis pas 100% convaincu pour le moment j'y viendrais sans doute mais quand la technologie se sera plus développée et avec ma CG j'ai un petit doute , de ce que j'ai lu il faudrait une 1080TI pour que ce soit bien et le prix du casque est également un peu élevé.De plus j'aimerai bien me faire un cockpit physique dans quelques temps donc la VR perd de son intérêt pour moi

Ma question en fait pourrais se résumer à : il vaut mieux un peu de surface d'écrans en plus ou augmenter la fréquence et la réactivité de l'écran ?
Pour ma part je serais du même avis que Flow à savoir la taille d'écran .

L'objectif de la manoeuvre serait principalement d'améliorer la vision périphérique pour obtenir un FOV plus naturel .
Et également le point important , le budget serait de maxi 500€, sachant que ce qui ne sera pas dépensé partira soit dans quelques éléments pour commencer un cockpit , soit dans un watercooling pour le processeur qui meriterai bien un coup d'OC pour faire traîner un peu son remplacement
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Hésitation configuration triple screen

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

A 500 euros tu trouves excellents 32 pouces incurvés , à 549 tu as le LG 35 pouces 21/9 :Jumpy: top pour la simu !
https://www.boulanger.com/ref/9000182389
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »